La magie iTunes!

Ed_the_Head

Membre expert
Club iGen
2 Mars 2004
8 914
1 750
C'est vraiment génial les ordis :
je mets le CD dans le mange disque, je clique sur obtenir le nom des pistes et hop! vlatipas que toutes les données CDDB sont rentrés. C'est vraiment génial. Oui, mais...
frown.gif

- ça ne marche qu'avec les CD, les Mp3 de ma biblio ne veulent pas faire la même chose, problème de droit je suppose. Quelqu'un à une idée de comment faire? c'est qu'on y prends goûts au titre des chansons dans le iPod et au nom de l'artiste+Album sans le faire à la main!!!
up.gif

- Et la pochette, je dois le faire aussi à la main?

Merci les gars,@12C4

Pour la pochette, tu as Clutter, dont on parle dans ce sujet.
Pour les renseignements CDDB, chez moi ça fonctionne avec la plupart des albums en MP3. Mais il me semble que l'album doit être impérativement au complet pour que cela fonctionne...

Vercoquin a dit:
Mais il me semble que l'album doit être impérativement au complet pour que cela fonctionne...

Je n'ai que des albums en entier! par contre, j'ai rentré le nom de l'artiste et de l'album préalablement à la compression. c'est peut-être ça.

Merci pour cluster, je regarde de suite.

La manip pour que cela ne fonctionne pas :
-tu sélectionnes l'album et tu demande les infos.

La manip pour que ça marche :
- tu sélectionnes les morceaux,
- clic droit : obtenir des infos, puis cliques OK
- Obtenir des infos, et là ça marche!!!!

Qu'est ce que c'est con l'informatique parfois...
ooo.gif

J'ai pas bien pigé ta manip... Tu arrives à obtenir le nom des pistes d'albums incomplets avec "Obtenir des infos" ???
out.gif

Que tu aies entré des informations ne change rien à l'obtention des infos CDDB. CDDB vient modifier, si nécessaire, ce que tu as déjà renseigné.

Vercoquin a dit:
J'ai pas bien pigé ta manip... Tu arrives à obtenir le nom des pistes d'albums incomplets avec "Obtenir des infos" ???
out.gif

Je n'ai que des albums complets dans ma biblio, donc pas de problème! par contre je viens de voir que ça fout le bordel dans mes compils!!! enfin c pas grave. si tu veux plus de précisions pour la manip, dis le.
wink.gif
up.gif
laugh.gif

J'avais mal lu et je comprends mieux : tu n'as QUE des albums COMPLETS, et il te faut les sélectionner de ta bibliothèque pour obtenir les infos CDDB.
Pour ma part, je n'ai effectivement jamais eu à sélectionner quoique ce soit, puisque je mets chaque album dans une liste de lecture. Dans ce cas, j'imagine qu'iTunes prend en compte tout ce qu'elle contient (et donc l'album entier).

c quoi l'utilité de mettre chaque album en liste de lecture...
il y a "explorer" le petit volet en haut...
C mieu..j'ai 1939 titres, et je ne sias combien d'album...c un truc a gallerer sur iPod!

in_Mac_we_trust a dit:
c quoi l'utilité de mettre chaque album en liste de lecture...
il y a "explorer" le petit volet en haut...
C mieu..j'ai 1939 titres, et je ne sias combien d'album...c un truc a gallerer sur iPod!
Je n'ai pas 1939 titres dans mon iTunes, juste 654 exactement, et je n'aime pas la navigation dans la bibliothèque. Je préfère voir tout de suite les albums que j'ai (et que je change assez souvent, en fonction de mon humeur) sous forme de Playlists. En plus, je n'ai pas d'iPod. Mon organisation n'est peut être pas maligne, mais elle me convient bien
tongue.gif
wink.gif

Pour finir, mon organisation par Playlists me permet de sélectionner uniquement les albums que je veux partager par RendezVous.

l'utilité de ce siysteme reside seulement dans l'utilisation de randez vous!
pour le reste, je cree des compil en playlist..Mais je ne depasse pas les 5!