La meilleure synchronisation entre Mac, Iphone et Ipad ?

Produits Déco

Membre enregistré
22 Avril 2013
8
0
36
www.produitsdeco.com
Bonjour à tous, pour mon premier post je voulais déjà commencer par me présenter:

je suis actuellement un e-commerçant, élevé sous Windows 3.1, 95, 98, 2000, XP, Seven et plus dernièrement 8. Autant dire que je maitrisais plutôt bien l'univers Microsoft...

Seulement voilà, en ce qui concerne les synchronisations, sous Windows c'était l'enfer, un objectif impossible à atteindre: j'ai donc fais le choix d'acheter un Macbook Pro, un Iphone et un Ipad.

Nous voici donc à ma fameuse question: quelle est la meilleure solution pour synchroniser les 3 appareils. Et je préciserai qu'il s'agit surtout de comment synchroniser les mails de manière efficace, je m'explique: lorsque j'étais sous Windows, couplé à mon BlackBerry, lorsque je lisais un mail avec un client mail de type Thunderbird, il apparaissait toujours comme non-lu sur mon Smartphone...
Idem lorsque j'écrivais un mail, je ne le voyais toujours que sur un support sur deux...

J'ai découvert Icloud avant de m'équiper Apple, mais j'ai l'impression après avoir fouillé, que nous sommes limités à une utilisation en .icloud .me ou .mac c'est bien ça?

Il est donc impossible d'y intégrer des adresses mails "pro", en l'occurence la mienne:
[email protected], ou bien même une adresse gmail (qui est ma perso, et que j'utilise énormément également...)

Merci à tous pour vos futures réponses :up:
 
Bonjour.
En ce qui me concerne, avec iCloud, je synchronise sur mon iMac, mon iPad et mon iPhone, mes contacts, mon agenda, mes signets Safari, mes mails s'affichent automatiquement sur les 3 appareils, ma musique, ...
sans le moindre problème et très efficacement.
Cordialement.
:)