La Mise a jour sous MacOSX ?

thefolken

Membre enregistré
21 Avril 2006
4
0
42
Hello !

sous ce titre plutot ouvert se cache une problematique d'un petit switcheur ;)

j'ai depuis un petit moment (environ un an) un PowerBook G4 1.5 ... et il fonctionne tres bien ;)

cependant j'ai quelques soucis au niveau de la mise a jour de certains des "programmes"

pour ceux qui sont dans la partie "Applications" , pas de soucis , un petit drag & drop et le tour est joué !

pour ceux qui sont accessible uniquement en ligne de commande... j'ai un peu plus de mal :(

Pour parler un peu plus "pratique" , j'ai lu pas mal d'article sur Ruby et plus precisement le framework "RubyOnRails" ... je me suis decidé a faire de mon powerbook une machine de dev Ruby (entre autres ^^)

j'ai trouvé un article qui explique comment installer ruby sur macosx de facon rapide.. avec quelques liens!
http://www.eyrolles.com/Informatique/Articles/Rails/blog.html?societe=piacentini

malheureusement je n'arrive pas a mettre a jour Ruby .. qui reste en 1.8.2 au lieu de passer en 1.8.4 ...

de plus je n'arrive pas a suivre le tuto (cf lien) , certaines instruction sensées fonctionner , ne marche pas chez moi :confused:

rails : command not found
gem : command not found

Est-ce que j'ai raté une etape ? cette sensation d'impuissance face a ce probleme me gene beaucoup... j'accepte toute aide !! :D

folk!

PS : c'etait peu etre plus approprié a la section dev?

Je le pense aussi, on y va !

Bon alors des petites news de mon probleme ... j'ai pas mal avancé sur ruby ...en passant par darwinport ...

seul soucis un peu étrange.. j'ai installé ( port install ruby ) la version 1.8.4 ... et lorsque je fais un ruby -v ... il me dit que j'ai la version 1.6.8 ..

Sinon mon probleme se pose maintenant sur la base de donnée ... lorsque je lance mysql (installé avec port install mysql ) j'ai droit a ceci ...

Starting Mysql deamon with databases fro /usr/local/var/db/mysq/
STOPPING server from pid /usr/local/var/run/mysqld/mysqld.pid
060421 19h50: mysql ended

j'ai ne trouvé aucun log concernant cette erreur et surtout je n'arrive pas a comprendre pourquoi il se stop aussitot :'(

Merci d'avance !