La mode du CD Live et ... Darwin

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
La grosse mode actuel coté technique c'est le CD Live. Pour ceux qui ne savent pas, actuellement des sites proposent des fichiers .iso qui sont une compression d'une distrib Linux customisée. Ainsi on trouve des fichiers Desktop, Developpement etc.
Ce qui est génial c'est de graver en mode iso ce fichier sur CD. On obtient alors un CD bootable. Au démarrage du PC par la modif de la proc de boot, on boote donc sur le cd, qui est décompréssé à la volée, le système découvre tout ce qui est installé et configure toutes les couches y compris le réseau! puis à la fin, on arrive sur le bureau KDE et on peut bosser. Tout cela sans installer l'OS sur le PC. Par contre si on veut créer des fichiers, il faut au préalable avoir créé une partition qui est reconnue comme un filesystem. L'idéal, et c'est ce qui se fait de plus en plus, c'est d'avoir ce filesystem sur une clé USB. Ainsi, avec son CD ou un mini-cd live et une clé USB sur laquelle on a son home directory, à partir de n'importe quel PC on peut bosser.Il y a des Live CD sur PowerPC qui commencent à faire leur apparution.
Ce serait sympa qu'apple propose des version Live à coté des versions traditionnelles. Non?
On m'a dit récemment que des gens se seraient penchés pour sortir une Darwin Live. Quelqu'un a-t-il des infos la dessus?
 
En tout cas Knoppix est vraiment sympa et développé par un français si je me souviens bien
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
ficelle a dit:
si tu as un lien, je veux bien
wink.gif

pas de trace de ppc sur le site
frown.gif

knoppix c'est marqué noir sur blanc que ça a été testé sur G4 ... alors....

... c'est par la
rateau.gif
rateau.gif
rateau.gif
 
j'ai eu l'occasion de tester mandrake move sur le pc de ma maman.
ce truc est enorme !
en moins de 3 mn, on se retrouve avec un beau bureau kde et tout les softs qui vont bien.
vivement une version ppc
love.gif