Qu'est ce que cela veut dire "partisane" ?!lupus yonderboy a dit:Certes, mais théoriquement, tu n'es pas sensé rendre une copie partisane.
Oui, mais il y en a qui l'oublie encore trop souventlupus yonderboy a dit:...De même, le correcteur est sensé aller au-delà de ses opinions (enfin, c'est l'idée peut-être très naïve que je me fais de la philo au lycée -- loin, pour moi, tout ça, en plus, j'étais un quiche, comme tout le monde)
Ben t'es qui toi pour être anonyme comme ça ? Depuis le temps que je dis que les anonymes devaient être enregistrés ceci dit je te félicite, je trouve ça assez fin pour ne pas dire volcanique, enfin on va pas en faire un pneu non plus...Anonyme. a dit::eek: :eek: :eek: Argh ! une vieille dissert de Quetzalk certainement !![]()
![]()
le monde est peuplé de dangers qui nous guettent et de gens méchants qui nous veulent du malgolf a dit:Pas celle de l'air ambiant ni de la pensée unique et encore moins de l'EN![]()
Oui, mais il y en a qui l'oublie encore trop souvent
Il y a encore eu des cas de révision de note de philo :rolleyes:
golf a dit:Qu'est ce que cela veut dire "partisane" ?!
Tu es sensé rendre un copie qui est le fruit de ton raisonnement, de ta pensée, de ton jugement... ce qui est le but de la philo
Pas celle de l'air ambiant ni de la pensée unique et encore moins de l'EN![]()
golf a dit:Oui, mais il y en a qui l'oublie encore trop souvent
Il y a encore eu des cas de révision de note de philo :rolleyes:
quetzalk a dit:Ceux qui ont répondu OUI finiront dans la déchéance la plus totale : hommes politiques, cadres commerciaux, informaticiens, concepteurs de boite de vitesse de la 206 Peugeot ou pire, directeurs d'hopitaux.
quetzalk a dit:Ceux qui ont répondu NON connaitront la Gloire et la Beauté, des jeunes filles nues danseront sur leur bureau et ils leur brillante carrière les rendra heureux mais modestes. Certains développeront le même sens de l'humour que JPTK.
allons allons... ce qu'il faut pas entendrelupus yonderboy a dit:Maiiiis-euh ! C'est pas une si grosse tare que ça, d'être informaticien ! Bon, je parle pas pour moi, mais j'en connais des très bien !
heu non là c'est le contraire que j'ai ditL'humour de JPTK ? Ouf ! Tous n'est pas perdu pour ceux qui se sont planté![]()
![]()
lupus yonderboy a dit:Les sujets des bacs de philo :
Série littéraire (L)
- Doit-on tout attendre de l'Etat?
- La notion d'inconscient psychique est-elle contradictoire?
- Expliquer un texte de Leibnitz sur l'erreur, la mémoire, l'imagination et l'esprit critique.
Série scientifique (S)
- Les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés?
- Faut-il chercher à tout démontrer?
- Expliquer un texte d'Aristote sur le désir et le plaisir
Série économique (ES)
- Qu'est-ce que comprendre autrui?
- Toute vérité est-elle démontrable?
- Expliquer un texte de Descartes sur l'intérêt particulier et l'intérêt de tous.
(une pensée pour ma frangine, qui a planché ce matin)
bebert a dit:Euh Xav', j'ai pas trouvé les sondages de finn dans les discussions similaires !
Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les villes de grande solitude....... thebiglebowsky Le Bar MacG 414 11/05/2004 15h51
Nice People DocEvil Le Bar MacG 432 28/04/2004 08h47
Le bel Argentin DocEvil Le Bar MacG 20 13/11/2003 21h39
12 avril DocEvil Le Bar MacG 24 13/11/2003 21h39
À Deauville, sous la pluie DocEvil Le Bar MacG 43 19/11/2002 00h38
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis gentil, je réponds aux erreurs.golf a dit:Ben avec certains de ces sujets, si t'es pas du même bord politique que ton correcteur ! Cherchez l'erreur![]()
DocEvil a dit:Et "il" ne cite même pas La Phénoménologie de l'Esprit de Georg Wilhelm Friedrich Hegel ! Automate à la con !![]()
![]()
sonnyboy a dit:Ben, j'ai pas dit ça... mais il se trouve que dans ma famille trés proche (trés, trés proche), il y a des profs de philo...
En fait c'est facile, on les vois de loin, ils en parlent jamais.
WebOliver a dit:Ah, ça t'as aussi fait ça...![]()
Finn_Atlas a dit:pareil![]()
enfin ... sauf que à la question je n'aurais pu répondre que NON ! :mad: n'étant pas un proclinicien :rolleyes:![]()