La police chinoise ferme deux faux magasins Apple

Lefenmac

Membre actif
21 Décembre 2010
793
51
13
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/07/25/la-police-chinoise-ferme-deux-faux-magasins-apple_1552455_651865.html

La police chinoise ferme deux faux magasins Apple
LEMONDE.FR | 25.07.11 | 10h37 • Mis à jour le 26.07.11 | 16h21

Le magasin Apple officiel du quartier de Sanlitun à Pékin, l'un des quatre magasins opérant en Chine avec l'accord du constructeur informatique américain. REUTERS/JASON LEE
Cela ressemble à un magasin Apple, a la couleur – blanche – d'un magasin Apple et le logo à la pomme y est omniprésent ; pourtant, ce n'est pas un magasin Apple. Les autorités de la ville de Kunming, dans le sud de la Chine, ont fait fermer deux magasins se présentant comme des distributeurs officiels du constructeur informatique américain, mais qui opéraient sans lien direct avec l'entreprise.

La Chine produit de grandes quantités de contrefaçons des iPhone et iPad d'Apple, mais ces faux magasins, débusqués par un expatrié américain, vendaient bien des produits authentiques. Les vendeurs travaillant dans le magasin étaient persuadés qu'ils travaillaient bien pour Apple.

Après enquête, la police a débusqué cinq magasins similaires, opérant sans license du constructeur américain. Deux ont été fermés directement parce qu'ils ne possédaient pas non plus d'autorisation d'exploiter un commerce. Interrogé par le Wall Street Journal, le gérant d'un des magasins toujours en activité explique ne vendre que des produits Apple aux prix demandés par la marque, et se dit confiant dans le fait que son magasin deviendra à terme un distributeur officiel.

Le Monde.fr
 
Ai lu sur un site anglais que des faux store Apple avaient été montés vendant de faux produits et les vendeurs pensaient sincèrement bosser pour Apple (t-shirt, badges, contrats,... tout Apple).:zen:
 
de vrais vendeurs qui vendent de vrais produits dans de fausses boutiques, ok, je peux faire l'effort de comprendre

mais de vrais vendeurs qui vendent de faux produits (en pensant que ce sont de vrais) dans de fausses boutiques (en pensant que ce sont de vraies), là je me doutes, comme dirait coluche :mouais:
 
de vrais vendeurs qui vendent de vrais produits dans de fausses boutiques, ok, je peux faire l'effort de comprendre

mais de vrais vendeurs qui vendent de faux produits (en pensant que ce sont de vrais) dans de fausses boutiques (en pensant que ce sont de vraies), là je me doutes, comme dirait coluche :mouais:


Ben des gars qui il semblerait pensaient réellement bosser pour Apple..... et qui vendaient des copies.
 
Les magasins étaient des faux, mais les produits étaient authentiques ! :rolleyes:

Que dire sinon qu'ils ont osé, qu'ils l'ont fait et qu'ils se sont fait coincer, baissez les rideaux ... il n'y a plus rien à voir ! :p
 
Dernière édition:
C'est bien joué... En tou cas c'est réaliste comme imitation.

Et Ikea n'a qu'à bien se tenir. Le bois, il est à tout le monde!
Certes, mais la marque, le logo, le "à la façon de" n'appartiennent qu'à IKEA et à aucune autre personne morale (petit jeu de mot, car dans ce bas monde l'immoralité règne en maître) ! :sleep:
 
Certes, mais la marque, le logo, le "à la façon de" n'appartiennent qu'à IKEA et à aucune autre personne morale (petit jeu de mot, car dans ce bas monde l'immoralité règne en maître) ! :sleep:

Si tu tu vas un jour en Chine je te conseille de faire un tour quartier des ambassades à Pékin, marché dit de la soie........ Là tu verras des copies de tout ce qui existe, bon des fois ils poussent même le bouchon loin car la grosse montre "Breitlex" ......:siffle: Mais y a des trucs avec les logos officiels dont même les designers de la marque devraient s'inspirer....:siffle:
 
Si tu tu vas un jour en Chine je te conseille de faire un tour quartier des ambassades à Pékin, marché dit de la soie........ Là tu verras des copies de tout ce qui existe, bon des fois ils poussent même le bouchon loin car la grosse montre "Breitlex" ......:siffle: Mais y a des trucs avec les logos officiels dont même les designers de la marque devraient s'inspirer....:siffle:
Je suis sûr qu'ils ne peuvent pas copier l'humeur des Français ... TM sur-protégée ! :rolleyes:
 
Par trois méthodes nous pouvons apprendre la sagesse : d'abord, par la réflexion, qui est la plus noble ; en second lieu, par l'imitation, qui est la plus facile ; et troisièmement, par l'expérience, qui est la plus amère.

Confucius



Les Chinois ont choisi la faciité semble-t-il...
 
Par trois méthodes nous pouvons apprendre la sagesse : d'abord, par la réflexion, qui est la plus noble ; en second lieu, par l'imitation, qui est la plus facile ; et troisièmement, par l'expérience, qui est la plus amère.

Confucius



Les Chinois ont choisi la faciité semble-t-il...

En effet, mais "sagesse et buziness" (rimes d'aspect poétique) font-ils encore bon ménage, aujourd'hui? :zen: