La Police dans Mail

jpultra

Membre actif
13 Juin 2011
346
45
Chez les cousins
Bonjour,
J'ai lu sur un PDF que Le HTML dans les messages est inutile, prohibé !
Le HTML qui triple le volume des messages est prohibé dans toutes les chartes des groupes des groupes USENET. De plus, l'utilisation d'HTML empêche la citation correcte du message précédent. Il peut être préférable de désactiver l'option qui vous permet d'envoyer des messages en HTML. Donc Passer en mode texte.

Curieux, j'ai regardé dans le menu de Mail, menu Format j’ai vu Convertir au format texte

Alors je me demandais quelle police utilise Mail ?
Merci :D
 
Bonjour,

Chez moi, par défaut, c'est du Helvetica 12.
Si je converti en format texte, ça reste en Helvetica 12 mais ça vire tout ce qui est gras, italique, etc.

Mais je n'ai peut être pas compris la question :confused:

Note du modo : moi, ce que je n'ai pas compris, c'est "où est le problème de périphérique, là ?" :siffle:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel rapport entre le html et la police par défaut??? je n'ai pas compris la question non plus....

A moins qu'il faille décrypter.... en utilisant un message au format html, le message comporte les information de police et mise en forme. Le récepteur devrait donc retrouver un message conforme visuellement à celui qui a été envoyé.

Au format texte, les informations de mise en forme sont ignorées. Seul le texte est envoyé. Dans ce format, peu importe la police utilisée par Mail pour afficher les messages textes, car à l'arrivée c'est le gestionnaires de mail du récepteur qui choisira lui-même la police d'affichage et la taille en fonction du paramétrage qui a été fait sur ce logiciel pour afficher les messages texte
 
Dernière édition:
Quel rapport entre le html et la police par défaut??? je n'ai pas compris la question non plus....

A moins qu'il faille décrypter.... en utilisant un message au format html, le message comporte les information de police et mise en forme. Le récepteur devrait donc retrouver un message conforme visuellement à celui qui a été envoyé.

Au format texte, les informations de mise en forme sont ignorées. Seul le texte est envoyé. Dans ce format, peu importe la police utilisée par Mail pour afficher les messages textes, car à l'arrivée c'est le gestionnaires de mail du récepteur qui choisira lui-même la police d'affichage et la taille en fonction du paramétrage qui a été fait sur ce logiciel pour afficher les messages texte

Bonjour,
Ma question vient du fait que je me suis intéressé à la présentation dans un message courriel.
À ce sujet, j'ai lu dans un PDF descriptif sur la présentation qu'il ne faut pas utiliser le format HTML dans les messages, mais plutôt de passer au format texte.
Et comme j'ai vu que l'on disposait de l'option pour convertir le message en format texte, je suis à l'évidence que je n'utilisais pas ce format.
Je viens de regarder dans les Préférences de Mail et que par défaut, ma police de la liste des messages est Lucida Grande 12 et ma police des messages en Helvetica 12.

Finalement, ma question était mal posée, veuillez m'en excuser !
À ce que je comprends, Mail n'utilise pas le format HTML, ni le format Texte, alors quel est le format utilisé par Mail ?

Merci !