La police et XPress

Tiboize

Membre actif
2 Mars 2005
221
3
Rennes
Bonjour à tous,

Sur le ring j'ai deux G5 / OS 10.4.4 / XPress 6.5 / Font Agent Pro 3.02. Sur l'un des postes un fichier XPress utilisant la police Profile bold. Ce fichier est ouvert sur le second poste et là, le fichier se retrouve avec la police Profile regular engraissée en Bold par XPress dans la barre d'attribut. Ceci est d'autant plus surprenant que le texte est défini par une feuille de style (Profile bold, style standard…) qui, sur le second poste se transforme en Profile Regular style bold !
Je n'arrive pas à savoir si le problème vient de XPress, de FontAgent Pro ou de la Police elle-même.
En tout cas si je corrige le problème sur le 2e poste et que je renvoie le fichier sur le premier, je me retrouve à nouveau avec ce problème de "graisse artificielle".
Une idée ?
 
La police est installée complètement et honnêtement sur les deux postes ?
 
Et lorsque tu regardes dans le menu déroulant des polices de la machine qui pose problème (disons-le comme ça), ta police Profile bold apparaît bien ?
 
Oui, toutes les déclinaisons de graisses de la police apparaissent dans le menu déroulant d'XPress. Ainsi d'ailleurs que dans FontAgent : toutes les graisses sont présentes.
Petit rectificatif : il s'agit en fait de "l'ITC Conduit" et non de la "Profile". C'est une police PostScript.
 
deja regarder dans les prefs d'express les options de substitution, la police par defaut etc...
ensuite, peut être, vider le dossier jaws sur les 2 postes

et enfin les caches et les adobefnt... controler la présence de fontexplorer, ou autre gestionnaire à la "mord moi la font"
et repartir sur des bases saines.
 
Hello !

Moi ça m'est déjà arrivé avec la ITC Franklin Gothic. Même genre de soucis, d'un poste à l'autre, Xpress 6.5 me substituait la Book avec la Medium et vice versa.
Apparemment un conflit avec les polices internes. J'ai viré toutes les polices de mon gestionnaire et je n'ai chargé qu'uniquement la Franklin et le problème a été résolu.