La presse Mac ne vaut pas 40 FF le numero

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Cette fois, le 116eme magazine français "leader mondial de l'information" dédié au Macintosh que j'achète - par habitude - depuis le numéro 10 ou 15, à vraiment peté une case !

En effet, on y apprend comment imprimer (!), que Cro Mag Rally 2 est livré sur le CD "gratuit offert", ou encore que l'on incarne Lechuck dans Monkey Island 4...

Le fin du fin, ce n'est meme pas l'épaisseur - la minceur - de ce numero à jeter dans les chiottes, mais c'est sans doute un article sur des mesures de performances de plusieurs pages bondées de graphiques plus inutiles qu'incompréhensibles (caractère trop petit, couleurs ternes et peu visible, les meilleurs temps sont de mêmes couleurs que les autres temps relevés... etc).

Au final, ils arrivent quand même notamment à constater qu'un G3/450 c'est plus lent que G4/733 ; et que sur un G4/533, il faut 2 secondes de plus avec une radeon PCI pour faire "scroller" du texte dans Word qu'avec une ATI 128 Rage Pro AGP.

Aujourd'hui, nous sommes submergés d'informations, et les bons informateurs se doivent de faire un pré-tri de ce qui est pertinent et de ce qu'il ne l'est pas. Si j'achète un truc à 40 FF c'est pour y trouver de l'informations plus ou moins - utile et en tout cas pas de la désinformation...

Bref... cette fois c'est vraiment le dernier que j'achète et je n'ai même pas tout lu... le temps des listings hypercard est vraiment loin.

Faut dire aussi qu'à mes yeux la presse papier informatique est vouée à disparaître... Je vois pas comment des magazines mensuels peuvent faire concurrence avec des e-zines comme MacGénération ou MacPlus,... Pour l'instant aucun site francophone propose de vrais dossiers en masse, juste un dossier de temps en temps... C'est le seul trou à boucher avant que les revues papiers disparaissent gentillement,... Surtout vu le nombre d'internaute grandissant...

Je dois posséder toute la collection des revues Mac françaises depuis 6-7 ans ... Je ne sais plus ou les mettre et en bon ou mauvais CH, j'amasse ...

Il est vrai que le prix de ces revues est élevé et qu'elles sont bien minces !!! Il ne faut en général que quelques minutes pour les lire (rendement = très faible) Mais bon, je ne peux pas m'empêcher d'acheter tout ce qui parle de la pomme.

Il me semble que les revues allemande sont bien plus conséquentes !?

SVMMac est de plus en plus creux et surtout, leur dernière proposition de réabonnnement m'a laissé sur le cul : soit 3 mois, soit 3 ans
shocked.gif

ben, ça ne sera rien du tout !!!!!

ce qui manque, c'est un vrai journal de fond, comme icônes en son temps.

A vos Macs, jamais trouvé en kiosque. A Lille ou à Paris (je n'ai pas fait tous les kiosques)

méme moi qui habite un bled en seine et marne on le trouve, essais les relais H des gares par exemple ( ou va voir leur site : http://www.avosmac.com au faite il en sont au numéro 13)

J'achete depuis peu la revue Avosmac et pour moi c'est la meilleure face a MacWorld ou SVMMac même si l'épaisseur du magazine n'est pas proportionnelle au prix !
On y trouve au moins de bonnes astuces pour son Mac (Seulement 2 pages dans SVMMac)

Je vous conseille donc d'acheter Avosmac, il en vaut la peine mais ne soyez pas trop regardants sur le prix !

Dans les revue Mac Fr ... il y a SVM .. mais ils ont totalement perdu l'esprit qui faisait la qualité du mag ... plus rien sur la communauté créative mac, un CD avec rien d'interessant (ou sont passé les videos, les images, les truc interessants). Maintenant on trouve la meme chose sur n'importe quel site. La seule chose qui vaut le coup : les page PAO et Typo ... mais bon .. 10 pages, et des pubs partout pour 40 FF ... c'est cher.

Puis il y a Univers MacWorld ... jamais trop aimé l'esprit mais y a des astuces bien pratique. Et il y a des tonnes de bourdes, surtout lorsqu'ils parlent de jeux.

Finalement, j'ai resilié tous mes abonnements Fr.

Maintenant je lis sur le net, ou AVM quand je le trouve en kiosque. Et lorsque je peux, j'achete MacAddict (US) ou MacMagazin (All).

@+

Guillaume

[01 juillet 2001 : message édité par [MGZ]Slug]

ce que je trouve paradoxal c'est que SVMMac est vraiment terrible online alors que la version papier avec le cd contenant les vidéo et tout et tout est aujourd'hui a CHIER !!
juste la blague de lewis Trondheim qui est marrante.

c'est tout

moi aussi je suis fan de AVM, la revue est complète, je relis même des vieux numéros de temps en temps, pour des articles de trucs ou des tutoriaux qui sont toujours valables. En plus ils sont drôles

Moi je n'achète plus SVM Mac, j'attend juste la sortie de l'album de Lewis Trondheim, Ordinateur mon Ami.

Bah AVM ou pas très franchement je vois vraiment pas pourquoi personnellement je metterais le moindre sous sous dans un magazine papier quand je peux trouver tout ce qui m'intéresse sur le net...

C'est vrai que les magasines papier ont quelque peu perdu de leur intérêt. Je me rappelle que j'attandais Univers Mac pour ces "pépites disquettes" avec impatience chaque mois. Pendant plus de quatre ans j'ai acheté les numéros mois après mois (et oui pas assez d'argent immédiat pour l'abonnement). J'ai tout appris de mon Mac et de l'informatique dessus ce qui m'a aidé à choisir la branche info et rester fidèle au mac dont Univers me faisait découvrir les secrets. Aujourd'hui c'est vrai tout les logiciels dont j'ai envie, je l'ai trouve instantanément sur le Web. Mais je reste abonné à Univers Macworld qui reste je pense La référence dans le monde de la presse Mac. Articles super intéressants, accessibles et qui touchent tous les domaines. Il n'y a vraiment pas mieux je pense pour découvrir son Mac et s'ouvrir à toutes les possibilités qu'offre celui-ci dans les domaines de la Vidéo, la photo, la programmation, le hardware ... C'est une fabuleuse vitrine grâce à laquelle je réponds, articles à l'appui, aux utilisateurs PCs en leur montrant les nombreux logiciels qui exisent dans tous les domaines, le matériel ... ... ...

Ordinateur mon ami est sorti depuis très longtemps.

c'esst Machinb et Felix cyberculteur le prochain Album de Lewis

mais tu sais c'est pas sur qu'il le sorte tout de suite car il est très occupé a faire les donjons et la dernière fois que je l'ai vu Lewis bin il en avait un peu marre de faire des trucs pour SVM

il veut faire des trucs pour ses deux mômes maintenant

moi j"achette aussi mac addict quand je le trouve mais faut le paye 75 francs
frown.gif

Ai-je sauter une étape ? Je comprends plus le rapport avec ton Lewis là ?

Ah okay... Ben étant donné que j'achète pas SVM Mac je peux pas savoir qu'il y a des BDs dedans
grin.gif

Merci de m'avoir corrigé Yama, mais je ne me rappelais plus exactement du titre du dernier album en cours, et donc j'ai préféré dire ordinateur mon ami pour que tout le monde me comprenne (sauf ceux qui lis(ai)ent pas SVMMac bein sur
smile.gif
)

Je suis un fan de Lewis Trondheim et franchement je le comprends d'en avoir marre de faire des planches pour SVMMac, qui les publient...à la fin du mag, au milieu des pubs ! ça déjà c'est du manque de respect envers le dessinateur - qui est quand même bien sympa de faire ça - et ensuite, je sais pas pour vous, mais pour moi, la BD était un de mes moments préférés quand je lisais le mag.
Maintenant je le feuillette en kiosque et surtout je lis la bd.
grin.gif

Sinon ce que je préfère c'est Lapinot, je les ai tous et je trouve ça génial.

eh ! eh ! comme ça tu aimes ce que fait Lewis.

Sache qu'il n'est pas gentils de faire ça mais plutôt.....bien payé
grin.gif

je l'ai rencontré plusieur fois (je dirige une revue de création graphique de BD) et c'est un type charmant. Un peu cynique et introverti mais charmant.
D'ailleur dans mon dernier numéro il nous a gribouillé un ch'tit truc : un strip quoi ! 3 cases

Je suis d'accord avec toi sur les Lapinots
malheureusement son boulot actuel basé essencielemnt sur les donjons et quelques trucs de l'asso : c'est moins fin. C'est juste du délire et moi j'aime beaucoup moins.
Je prefère le lewis qui porte un regard sur la société.
Oui ça j'aime beaucoup.

c'est vrai que je vais aussi resilier mon avbonnement a SVMMac.
le lire en kiosque me suffit. et puis les histoires de lewis sortiront un jour en album même si c'est pas pour tout de suite.

C'est un gars assez occupé : il a plusieurs scenario en cours et il s'est remi a travailler plus serieusement pour la revue Lapin : la revue de l'Association.

Mais comme c'est pas le bon forum je te propose que tu ouvre un sujet dans le bar de MacG sur Lewis ou les autres auteurs de B d si ça te dit de bavarder BD.
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.