La presse Mac ne vaut pas 40 FF le numero

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
c'était une reponse au gars quelques lignes au dessus qui disait qu'il attendait la sorie de Ordinateur mon Ami

Ben je suis certain qu'il y aura un sympatique francais pour m'envoyer son album par poste ?
grin.gif
Etant donne qu'ici je ne risque pas de le trouver. On peut s'arranger pour le payement... Mais est-il déjà disponible ?

la question qu'on est en droit de se poser, c'est pourquoi ces magazines coûtent si cher alors qu'ils contiennent généralement 3 à 4 catalogues de revendeurs Apple, sans parler des pubs de produits.

nous sommes dans un domaine technologique, à très forte valeur ajoutée, là où pas mal de boites dépensent sans compter pour leur pub, et nous, pauvres couillons, nous repassons à la caisse.

le nombre de journalistes n'est pas si impressionnant quand même, et en plus, désolé messieurs d'être si provocateur, mais ils en foutent de moins en moins: les éditeurs ou fabricants vous machent pas mal le travail en rédigeant eux-mêmes les présentations produits ou Press Release.

certains me diront que c'est le CD-Rom qui coûtent cher à construire et reproduire, alors jettez-le! ou alors revoyez son financement: il y a des démos, ce sont donc aux éditeurs de le financer. Au pire, proposez-le seulement sur abonnement, c'est à dire prépayé et en quantité calculé.
mais qu'apporte t'il de plus maintenant? l'internet est bien supérieure en offre.

les magazines papier ont encore leur place dans les kiosques, parce que nous aimons le rapport au papier, à la mobilité etc., et parce que l'internet n'est pas une finalité. mais à 40F, c'est scandaleux.

Univers Macworld vaut largement son prix. Ce sont des pros qui écrivent les articles de façon pédagogique et objective.

Ce n'est vraiment pas le cas de SVMMac qui est superficiel et généraliste. Son contenu est plus que médicocre et se contente de rabacher.

Golden était un super truc. Quand il est devenu Macworld j'ai aimé aussi.

Donc : UniverMacworld (fusion des rédaction de UniversMac et de Macworld) : le meilleur du mac.

Statut
Ce sujet est fermé.