la question qu'on est en droit de se poser, c'est pourquoi ces magazines coûtent si cher alors qu'ils contiennent généralement 3 à 4 catalogues de revendeurs Apple, sans parler des pubs de produits.
nous sommes dans un domaine technologique, à très forte valeur ajoutée, là où pas mal de boites dépensent sans compter pour leur pub, et nous, pauvres couillons, nous repassons à la caisse.
le nombre de journalistes n'est pas si impressionnant quand même, et en plus, désolé messieurs d'être si provocateur, mais ils en foutent de moins en moins: les éditeurs ou fabricants vous machent pas mal le travail en rédigeant eux-mêmes les présentations produits ou Press Release.
certains me diront que c'est le CD-Rom qui coûtent cher à construire et reproduire, alors jettez-le! ou alors revoyez son financement: il y a des démos, ce sont donc aux éditeurs de le financer. Au pire, proposez-le seulement sur abonnement, c'est à dire prépayé et en quantité calculé.
mais qu'apporte t'il de plus maintenant? l'internet est bien supérieure en offre.
les magazines papier ont encore leur place dans les kiosques, parce que nous aimons le rapport au papier, à la mobilité etc., et parce que l'internet n'est pas une finalité. mais à 40F, c'est scandaleux.