La question rien à voir (pour les voyageurs)

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous

Puisque le bar sert à poser toutes les questions rien à voir avec l'univers du Mac, je vais me lacher et poser une question totalement HS

Je suis pour l'instant en Hongrie pour des vacances en voiture et compte rentrer en repassant par la Tchequie et Slovaquie.

Connaissez-vous le "cost of living" dans ces pays là? J'aimerais en effet ramener cigarettes et picole pour la famille et les amis, mais ne sais pas dans lequel des 3 pays investir pour ramener les cigarettes et autres denrées les moins chères...
( étant non fumeur, pas facile de ramener les Marlboro de la famille lol)

Je n'ai pour l'instant aucune idée si j'en achète ici en Hongrie ou si j'attends l'ex-Tchéquoslovaquie pour les achats.

Voilà, j'espere que vous pourrez me guider afin d'aider ces braves gens à foutre leurs poumons en l'air le moins cher possible!

A bientôt!

Merci d'avance

Bonjour à tous
Bonjour,

Puisque le bar sert à poser toutes les questions rien à voir avec l'univers du Mac, je vais me lacher et poser une question totalement HS

Te lâche pas trop quand même hein… ;)

Je suis pour l'instant en Hongrie pour des vacances en voiture et compte rentrer en repassant par la Tchequie et Slovaquie.

Des vacances dans une voiture ? c'est pas un peu petit ? Enfin je sais pas hein.

Connaissez-vous le "cost of living" dans ces pays là? J'aimerais en effet ramener cigarettes et picole pour la famille et les amis, mais ne sais pas dans lequel des 3 pays investir pour ramener les cigarettes et autres denrées les moins chères...
( étant non fumeur, pas facile de ramener les Marlboro de la famille lol)

Pourquoi ne pas dire le coût de la vie plutôt que "cost of living" ? C'est pour donner un genre ?
J'me renseigne hein.

Je n'ai pour l'instant aucune idée si j'en achète ici en Hongrie ou si j'attends l'ex-Tchéquoslovaquie pour les achats.

Je ne saurais dire, je ne connais pas encore ces pays…

Voilà, j'espere que vous pourrez me guider afin d'aider ces braves gens à foutre leurs poumons en l'air le moins cher possible!

… Mais présenté comme ça, ne leur offre rien. Ca à l'air de te faire souffrir d'offrir quelque chose à des gens, que finalement tu n'estimes pas plus que ça.

A bientôt!

Merci d'avance

De rien.

Je ne sais pas.

Mais je te conseillerais de profiter de ton voyage dans ces pays paraît-il splendides plutôt que de chercher à faire économiser quelques euros à tous les parasites drogués de ton entourage.​

Pour ce qui est du cost of fucking, certains des pays que tu traverses valent le détour...:D

Attention toutefois au low-cost en la matière - sauf à aimer les vieilles carlingues bringuebalantes aux issues grinçantes et rouillées.
En plus, faut payer un supplément pour les cahuettes.

Je sais pas depuis parce que c'est passé à l'Euro et tout mais j'ai été en Slovaquie en 2007 et la vie est assez chère sur certaine chose malgré les ... apparences. Je suppose que ca n'a pas du beaucoup baisser avec le passage à l'Euro ... Après, la République Tchèque est censée être plus "aisée" que la Slovaquie ...

cela dit tu ferais mieux de leur acheter des saucissons ... quitte à crever autant le faire en mangeant :p

cela dit tu ferais mieux de leur acheter des saucissons ... quitte à crever autant le faire en mangeant :p

Y'a encore mieux mais bon, "on" me reprocherait de mettre les doigts dans la charte

Merci à tous pour les réponses et la réponse sérieuse.. lol (La réponse de Bassman me laisse un peu perplexe quand à son but de passer du temps à répondre si c'est pour faire son genre ainsi...)

Je me suis déjà bien renseigné sur les paysages et les coins à visiter, ne vous inquiétez pas, je m'amuse vachement! Juste que je ramène ce qui plait à mon entourage sans poser des questions. J'essaye de faire plaisir malgré mes convictions!

Je ne vais pas ramener des peluches et des drapeaux "I love Hungary" ou même des boules avec de la neige et des batiments importants... Quitte à leur faire plaisir autant leur ramener une farde moins chère..
( Je remarque que je n'aime pas trop avoir à me justifier de mes questions, mais bon, voilà c'est fait)

A plus'

2,40 le paquet de Lucky en Hongrie l'année dernière, et on y trouve de l'absinthe tchèque à des prix raisonnables... Juste qu'il n'y a que 19 clopes dans les paquets hongrois...

Bonjour,

Te lâche pas trop quand même hein… ;)

Bonjour
Merci pour les futilités d'usage sur un petit ton moqueur.

Des vacances dans une voiture ? c'est pas un peu petit ? Enfin je sais pas hein.
Effectivement, si tu as des sous à jeter par la fenêtre, tu passes tes vacances en limousine, mais ce n'est pas mon cas. J'ai évité les cars de touristes pour avoir un peu de liberté et l'avion n'est pas très pratique pour les petits villages

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ta remarque à part me faire ch***.. ( si c'est pour le Francais et que cela peut être interprété autrement, voir commentaire d'en bas)

Pourquoi ne pas dire le coût de la vie plutôt que "cost of living" ? C'est pour donner un genre ?
J'me renseigne hein.
Dans ta petite vie de Francais moyen qui imagine que la France est le centre du monde, je vais t'apprendre quelque chose: Il y a d'autres pays que la France dans l'univers et le francais n'est que très peu parlé dans le monde!!!
Je suis né Néerlandophone, ai ensuite appris l'anglais et l'Allemand avant d'apprendre le Francais quand j'ai déménagé à 17 ans. De temps en temps un mot m'échappe encore du genre coût de la vie, mais n'importe qui avec un peu de culture devrait me comprendre.

Je m'excuse devant ta magnificence et ta culture suprême d'avoir hésité sur un mot de ma quatrième langue. (Peux tu me rappeller combien de langues tu es capable de parler?)

Si toi, tu ne parles que le francais "pour te donner un genre", je te dis bravo, c'est réussi.

Je ne saurais dire, je ne connais pas encore ces pays…
Cette phrase seule m'aurait plus aidé que toutes tes âneries. Fallait pas baratiner des heures et te concentrer sur cette phrase

… Mais présenté comme ça, ne leur offre rien. Ca à l'air de te faire souffrir d'offrir quelque chose à des gens, que finalement tu n'estimes pas plus que ça.
Merci du conseil.
Je vais te poser quelques petites questions. Si tu réponds par non à une de ces questions, c'est que ta famille et tes amis comptent encore moins pour toi que pour moi. J'en tirerai comme conclusion que tu es un faux-cul hypocrite et que je perds mon temps à te répondre.

1) quand tu recois des amis, quand ils ont fini leur premier verre de vin, je suppose que tu leur empêche d'en prendre un deuxième car un verre de vin est bon pour la santé, mais après, cela devient néfaste. Ca signifie que tu ne tiens pas à eux!
2) tu ne sers pas d'apéro, de chips et de saucisson, à tes amis quand tu les recois je suppose. Cel serait les tuer à petit feu!
3) une belle assiette de légume je suppose pendant le repas. Ce serait en effet criminel de servir un bon morceau de viande rouge avec de la sauce bien grasse
4) jamais de petite cuite avec tes amis non plus, j'espere. Tu serais un beau salaud de les regarder boire de l'alcool qui détruit leur cerveau et leur foie!

Je te félicite si tu réponds oui à ces 4 questions et si c'est le cas, j'aurai un peu de respect pour toi.

On fait plaisir à sa famille et ses amis comme on peut. Et on respecte leurs choix, que ce soit pour un verre d'apéro que tu leur offre en les recevant ou un paquet de clope moins cher que l'on ramène de vacances... Mais le mot respect ne doit pas faire partie de ton vocabulaire

Tu as peut-être trop d'argent et t'en fiches, mais ce n'es pas le cas pour tout le monde. Je leur ramène leurs produits quotidiens moins cher et avec les 20 euros économisés sur la farde de clopes, on peut faire plaisir à sa famille!Ce n'est pas plus néfaste pour eux que l'alcool d'un repas ou la cigarette que je respire en soirée sans fumer!

De rien,

Pour la petite note de fin de page, je ne supporte avoir à me justifier devant des inconnus qui me manquent de respect.

Le mot le plus mal employé de la langue française...

Bon, faut desserrer ton nœud de cravate, hein !... ;)

:D

Pas de soucis avec mon noeud de cravate, juste qu' à question simple, réponse simple.. et pas un animal qui vient se permettre de remettre en question mes choix et analyser chaque phrase de la question simple!

Merci à Potochman d'avoir compris et de m'avoir fait avancer apres une dizaine de posts..

Si y'a pas de soucis...
Mais lis quelques fils dans le bar...
Et tu comprendras un peu mieux les réponses que tu as pu avoir par ici...
Et puis c'est pas écrit sur ta figure que tu n'es pas français de naissance, vu qu'on est sur un forum en langue française; ton expression cost of living m'a "étonné", moi aussi...
Vu que certains se la pètent avec des expressions anglaises; le rapprochement se fait instantanément...

En gros, il est inutile de t'énerver comme ça et réagir au quart de tour... :)

Dans ta petite vie de Francais moyen qui imagine que la France est le centre du monde, je vais t'apprendre quelque chose: Il y a d'autres pays que la France dans l'univers et le francais n'est que très peu parlé dans le monde!!!
Je suis né Néerlandophone, ai ensuite appris l'anglais et l'Allemand avant d'apprendre le Francais quand j'ai déménagé à 17 ans. De temps en temps un mot m'échappe encore du genre coût de la vie, mais n'importe qui avec un peu de culture devrait me comprendre.

Je m'excuse devant ta magnificence et ta culture suprême d'avoir hésité sur un mot de ma quatrième langue. (Peux tu me rappeller combien de langues tu es capable de parler?)

didonc t'es le gendre idéal enfait ! 4 langues et en plus une capacité inouie à mépriser les gens ... moi je dis "hat" !

Bonjour
Merci pour les futilités d'usage sur un petit ton moqueur.

Effectivement, si tu as des sous à jeter par la fenêtre, tu passes tes vacances en limousine, mais ce n'est pas mon cas. J'ai évité les cars de touristes pour avoir un peu de liberté et l'avion n'est pas très pratique pour les petits villages

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ta remarque à part me faire ch***.. ( si c'est pour le Francais et que cela peut être interprété autrement, voir commentaire d'en bas)

Encore un qui a une ablation du 2ème degré… :sleep:

Si toi, tu ne parles que le francais "pour te donner un genre", je te dis bravo, c'est réussi.

Non, les concours de celui qui à la plus longue j'ai arrêté il y a longtemps. Et puis ton avis est déjà si bien fait que je ne voudrais pas casser le portrait que tu te fais de moi.

Cette phrase seule m'aurait plus aidé que toutes tes âneries. Fallait pas baratiner des heures et te concentrer sur cette phrase

Merci du conseil.
Je vais te poser quelques petites questions. Si tu réponds par non à une de ces questions, c'est que ta famille et tes amis comptent encore moins pour toi que pour moi. J'en tirerai comme conclusion que tu es un faux-cul hypocrite et que je perds mon temps à te répondre.

1) quand tu recois des amis, quand ils ont fini leur premier verre de vin, je suppose que tu leur empêche d'en prendre un deuxième car un verre de vin est bon pour la santé, mais après, cela devient néfaste. Ca signifie que tu ne tiens pas à eux!
2) tu ne sers pas d'apéro, de chips et de saucisson, à tes amis quand tu les recois je suppose. Cel serait les tuer à petit feu!
3) une belle assiette de légume je suppose pendant le repas. Ce serait en effet criminel de servir un bon morceau de viande rouge avec de la sauce bien grasse
4) jamais de petite cuite avec tes amis non plus, j'espere. Tu serais un beau salaud de les regarder boire de l'alcool qui détruit leur cerveau et leur foie!

Je te félicite si tu réponds oui à ces 4 questions et si c'est le cas, j'aurai un peu de respect pour toi.

On fait plaisir à sa famille et ses amis comme on peut. Et on respecte leurs choix, que ce soit pour un verre d'apéro que tu leur offre en les recevant ou un paquet de clope moins cher que l'on ramène de vacances... Mais le mot respect ne doit pas faire partie de ton vocabulaire

Tu as peut-être trop d'argent et t'en fiches, mais ce n'es pas le cas pour tout le monde. Je leur ramène leurs produits quotidiens moins cher et avec les 20 euros économisés sur la farde de clopes, on peut faire plaisir à sa famille!Ce n'est pas plus néfaste pour eux que l'alcool d'un repas ou la cigarette que je respire en soirée sans fumer!

De rien,

Pour la petite note de fin de page, je ne supporte avoir à me justifier devant des inconnus qui me manquent de respect.

Mais qu'est ce qu'il est con…

Hey banane, si t'as pas pigé que de dire "j'espere que vous pourrez me guider afin d'aider ces braves gens à foutre leurs poumons en l'air" n'est pas plus délicat lorsqu'on parle de sa famille ou ses amis, je peux rien pour toi.

Tu t'enflammes, t'agites tes petits bras tout maigre, mais tu brasses du vent. C'est rigolo à voir au début, puis très vite chiant. T'as pas le coffre pour te la péter. Et puis ta vie, on s'en cogne.

Y'a vraiment urgence à leur couper internet aux psychanalystes à 2 balles et autres nuisibles…

PS : La viande (blanche et rouge) est aussi importante que les légumes. Comme l'alcool aussi d'ailleurs, en moindre mesure bien entendu. Pour les leçons nutritions, ça va j'me débrouille.

Allez je laisse Bassman jouer à touche-pipi et éviterai de poser des questions autres que pour mon Mac.
Pour un premier post dans la section du Bar, je ne m'attendais pas a un accueil si moqueur de sa part des le premier post.

Merci à Patochman pour la seule réponse qui va dans le sens de ma question

Désolé pour le dérangement et à la revoyure

Statut
Ce sujet est fermé.