La radio et le mac

patple

Membre actif
12 Octobre 2001
422
8
PACA
Bon, j'ai cherché des fils avec "radio" et j'en ai trouvé mais je ne suis pas plus avancé.

J'ai un PowerBook Alu 17", 1,5 avec 1 Go de Ram. Tiger 10.4.4 et iTunes 6.0.2, QuickTime Player 7.0.4, RealPlayer 10.0.0, WMP 9.0 et VLC Player 0.8.4.

Autrefois sous Mac OS 7 ou 8, je n'avais aucun problème pour obtenir les radios avec la grille radios.syxy.com. Aujourd' hui nada, c'est le silence total.

Je pense que je m'y prends mal en devenant vieux et je lance un appel à l'ensemble des forumeurs qui ont pratiquement tous le privilège d'être né dans les années 70 et 80 de venir aider un vieux de 1939 mais, attention, pas sénil du tout et qui bosse tant et plus, son ordi étant son instrument de travail.

Mais, justement, j'aimerais pouvoir écouter la radio en bossant.

Alors à votre bon c½ur!!! Et surtout, moi qui suis un macintosheur depuis 1987 ou 1988, ne me dites pas que c'est la faute du mac ;)

Merci :D

tu ne precises pas ce que tu veux faire !
je vais pas refaire un tutorial complet ( y a des sites ou fils entiers)

en gros 2 approches
*Aller sur le site de la radio
et ca rappatrie un petit fichier qui selon le format ouvre QT RP WMP ou itunes
aller sur des sites de listes de plug radios
y en a plein
( shoutcast par exemple)

*A partir d'itunes ( même principe avec WMP , QT , RP)

là tu as des acces aux flux dejà inclus dans la banque itunes ( pas beaucoup de francais)
le menu à gauche ( radio)
tu peux aussi créer ta propre bibliotheque de radio
( avec validation de telle ou telle radio itunes ou celle que toi tu y as ajoutée)

Personnellement j'ai fait simple
et je laisse mes radios dans la bibliotheque génerale itunes
( à part radio France dont la gestion en ecoute ogg vorbis foire un peu , là je passe par RP)

pascalformac a dit:
tu ne precises pas ce que tu veux faire !
je vais pas refaire un tutorial complet ( y a des sites ou fils entiers)

Ah bon, je croyais avoir précisé que je voulais écouter la radio (et la radio française puisque je citais "radios.syxy.com/" qui est la moaïque des radios françaises) sans me prendre la tête.

Quant à refaire un tutorial, je vois que tu vas vite devenir modérateur, mais je n'en demande pas autant. Je veux juste une réponse simple et non pas les éternels " va ..." ou " sujet traité..." Je sais que cela a été traité puisque je le dis en préambule (ce qui signifie au début) de mon message mais que cela ne m'a rien apporté.

pascalformac a dit:
Aller sur le site de la radio
et ca rappatrie un petit fichier qui selon le format ouvre QT RP WMP ou itunes
aller sur des sites de listes de plug radios

J'y vais, j'y vais mais rien ne se passe.

Shoutcast : 640 pages et pratiquement que des sites américains. Je n'ai rien contre les radios américaines, mais cinq ans passées aux EU me suffisent et j'ai bien envie d'écouter les radios françaises ( c'est con pas vrai?) sans avoir à me prendre la tête. Là non plus pas de succès.

pascalformac a dit:
Personnellement j'ai fait simple
et je laisse mes radios dans la bibliotheque génerale itunes
( à part radio France dont la gestion en ecoute ogg vorbis foire un peu , là je passe par RP)

Ok, mais quelles radios à stocker dans la biliothèque iTunes ? Je n'en chope aucune.

Mais c'est pas grave, merci de m'avoir répondu. En bon modérateur en devenir, tu as fait ce qu'il fallait c'est-à-dire bien dans la lignée des forums de MacGe qui me gonflent de plus en plus car il y est pratiquement impossible d'obtenir des réponses claires et simples.

Où là, du calme les gamins, pas d'injures SVP!! Je vous vois tous déjà sur vos petites bécannes prêts à m'incendier.