la RAM...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début
la barrette est bien enclenchée ??? essaye en changeant de place avec la 512 Mo...

elles étaient mal enclenchées ^^ (trop l'habitude des pc encore :s) et le mac reconnait bien 1.5 go (il achètera l'autre barrette quand il touchera son argent du mois ^^ )

mais il me fait baver avec son macbook ^^ (dommage que sa puce graphique ne soit pas extra :s )

En attendant mon Imac qui doit arriver bientôt, je regarde la Ram pour un Imac 3.06,
NuImpact c'est une bonne marque ? et c'est bien de la SODIMM DDR2 800 (PC 6400) qu'il faut ?

Toi tu as vu les promos sur Macway :siffle: :D :D
Sinon, oui je pense que c'est la bonne référence.
Sinon pour la marque, j'ai ça aussi dans mon macbook et pas de problème depuis la mise en place. ;)

Toi tu as vu les promos sur Macway :siffle: :D :D
Sinon, oui je pense que c'est la bonne référence.
Sinon pour la marque, j'ai ça aussi dans mon macbook et pas de problème depuis la mise en place. ;)

On ne peut rien te cacher :D

J'ai une autre question:

vous me conseillez de mettre 2 ou 4 Go ?
Bon pour le moment je pense que pour mon usage 2Go sont suffisants (bureautique, internet, téléchargement, petits jeux genre solitaire et frozen bubble) mais si je le garde longtemps et que le nouvel OS est plus gourmand, ça parait être juste non ?

Après je suis pas sûre de le garder 3 ans non plus (j'aime bien changer^^) et ça reste plus cher 4Go...

Sinon aussi, dans les iMac (avant-dernière génération) faut bien mettre deux barrettes, et de la même capacité, c'est ça ?

Salut,

Tu peux éventuellement mettre une barrette de 2Go en plus de ta barrette d'origine en 1Go (il y a une seule barrette d'origine dans ton iMac), et envisager un peu plus tard de remplacer ta barrette de 1 Go pour une 2 Go.
Ton iMac l'acceptera sans soucis. Ceci dit, au vu de ton usge actuel, même avec le 1Go d'origine il s'en sortira bien.

Stef

J'ai une autre question:

vous me conseillez de mettre 2 ou 4 Go ?
Bon pour le moment je pense que pour mon usage 2Go sont suffisants (bureautique, internet, téléchargement, petits jeux genre solitaire et frozen bubble) mais si je le garde longtemps et que le nouvel OS est plus gourmand, ça parait être juste non ?

Après je suis pas sûre de le garder 3 ans non plus (j'aime bien changer^^) et ça reste plus cher 4Go...

Sinon aussi, dans les iMac (avant-dernière génération) faut bien mettre deux barrettes, et de la même capacité, c'est ça ?

Mais j'ai lu que c'était mieux de mettre deux barrettes de la même capacité ?

C'est quoi la différence au juste ?

Excellente question ma chère :D

Plus sérieusement, l'intérêt de mettre 2 barrettes identiques permet de bénéficier d'une fonction appelée Dual Channel (jette un oeil par ici.
En gros le contrôleur mémoire (le passage des données entre la mémoire et la carte mère) est trop étroit sur un canal (channel). On essaie donc de le passer sur 2 canaux, d'où les barrettes identiques.

Ceci dit le gain en performance mémoire est de l'ordre de 5 à 10%, rien de révolutionnaire.