La revanche de ... Netscape

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
57
Puteaux région parisienne
Enfait c'est la revanche de Mozilla qui a vu son nombre de téléchargeent augmenté après la recommendation des browsers alternatifs à IE par des organismes américaines de sécurité

voir : http://www.macuser.co.uk qui dit je cite
"
Mozilla roars at IE's troubles
[MacUser] 13:27

Downloads of Mozilla Web browsers for Windows hit an all-time high last week, after a US Government computer security agency recommended using an alternative to Internet Explorer.
....................... "

franchement il faut avouer que ces derniers temps le couple Windows/Internet Explorer est une vraie passoire malgré des firewalls en muraille de Chine.

Je dirais aussi que le rapport de la NSA 2003 a mis en cause directement
le materiel microsoft comme cause d'un accident de centrale nucleaire

ca fait plaisir que l'amerique fasse le ménage chez soi et les europeens
au lieu d'etre teinté d'un anti-americanisme débile à cause de politique internationnale

devrait en prendre de la graine au lieu de voter des lois stupides ---> euro patent software
qui vont a l'encontre d'un developpement durable et equitable

ainsi qu'une constitution calqué sur le droit économique et non sur celle du citoyen

firefox c'est tres bien sous osx aussi
:zen: :zen: :zen:

oui effectivement, c'et un bon début et toutes les fins de monopole commencent comme cela, bon c'est limité aux logiciels tiers comme ie ou outlook, mis c'est un bon debut de faille dans la confiance beate en microsoft, l'âge de maturité peut être ?

je pense que le probleme est plus complexe vouloir que microsoft meurt
c'est stupide mais que microsoft change oui

qu'elle soit sanctionné pour etre à l'origine d'un OS vecteur d'insecurité
et qui pourri le web ce n'est pas le monopole qui me gene
si se monopole offrait le meilleur produit je n'aurais rien a dire

mais ce monopole freine l'evolution positive de technologies bien plus en avance

Mais de toute manière le monopole à souvent freiner le progrès, voir toujours, et dans le cas de microsoft c'est plus que manifeste. Et le pire avec microsoft c'est que ça dur.
Personne ne souhaite vraiment la mort de microsoft mais si leur part de marché pouvait diminuer ça serait que du bonheur.

lelavabeau a dit:
Mais de toute manière le monopole à souvent freiner le progrès, voir toujours, et dans le cas de microsoft c'est plus que manifeste. Et le pire avec microsoft c'est que ça dur.
Personne ne souhaite vraiment la mort de microsoft mais si leur part de marché pouvait diminuer ça serait que du bonheur.

en effet et ils sont d'autant plus coupable qu'etant en situation de monopole
ils sont la capacité financiere de s'ameliorer plus que les autres et ne le font
pas

et je trouve dangereux qu'une société soit membre du w3 et se contre foute
des recommendations de celle-ci pour implementer ses outils web
et qu'il essaye de tirer vers leur standard plutot que le standard
international

:zen: :zen: :zen:

Manu a dit:
Enfait c'est la revanche de Mozilla qui a vu son nombre de téléchargeent augmenté après la recommendation des browsers alternatifs à IE par des organismes américaines de sécurité

voir : http://www.macuser.co.uk qui dit je cite
"
Mozilla roars at IE's troubles
[MacUser] 13:27

Downloads of Mozilla Web browsers for Windows hit an all-time high last week, after a US Government computer security agency recommended using an alternative to Internet Explorer.
....................... "

franchement il faut avouer que ces derniers temps le couple Windows/Internet Explorer est une vraie passoire malgré des firewalls en muraille de Chine.

que ça continue comme ça et peut etre on aura l'espoir de retouver notre internet des debut, ouvert à tous....

Voir ici

d'avril à juillet 2004 IE (5 et 6) est passé de 82,5% à 80,1%. Dans le même temps, Mozilla est passé de 10,3% à 12,2%. A ce rythme, dans 12 mois, IE sera à 70,5 % et Mozilla à 19,8 %...

Par contre, il serait temps que Safari rentre dans les stats.. Avec Mac Os à 2,5% de pdm et OS X 50% des 2,5, on doit qd même avoir safari utiilisé sur plus d'un mac sous os X sur 5. Donc à plus de 0,3%. Si on ajoute Konqueror, il y a pas de raison que les navigateurss KHTML n'apparaissent pas devant NN4, 5 et 6 !

Cool pour Mozilla mais pour nous, il y a du boulot...

Bilbo a dit:
Netscape était payant à cette époque. :p

À+

Enfin, je dis peut-être une bêtise mais Netscape était payant oui, seulement si on l'achetait dans sa boîte... il a toujours été téléchargeable gratuitement, non?

WebOliver a dit:
Enfin, je dis peut-être une bêtise mais Netscape était payant oui, seulement si on l'achetait dans sa boîte... il a toujours été téléchargeable gratuitement, non?
Les entreprises et les institutions étaient censées le payer, mais pas les particuliers.

WebOliver a dit:
Si. Mais si tu l'utilisais ainsi, tu te mettais dans l'illégalité.

lupus yonderboy a dit:
Les entreprises et les institutions étaient censées le payer, mais pas les particuliers.
Dans un deuxième temps. Dans le troisième, il est devenu totalement gratuit.

À+

WebOliver a dit:
C'était quand ça? Avant 1996? :confused: Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un lien m'indiquant qu'il fallait payer ma copie de Netscape. :mouais: :confused:

il fallait pas a proprement dit payer sa copie mais plutot s'aquitter d'un droit d'utilisation
en payant une license pro

comme normalement cela doit etre le cas pour toutes les entreprises qui utilisent MySQL

macintroll a dit:
Netscape était payant (jusqu'en 95 il coûtait $ 39,9) ,
il est devenu gratuit pour lutter contre la concurrence... (Explorer livré gratos avec Windows95 par M$)
http://solutions.journaldunet.com/0208/020823_netscrosoft.shtml

:zen:

il était cependant en telechargement gratuit/shareware
en effet pour que les gens est un browser celui-ci doit
avoir un support de distribution

et il fallait s'aquitter d'un droit d'utilisation par l'achat d'une license
à l'époque le paiement/utilisation était surtout un rapport de confiance

il y avait moins de sauvages .......................................................
et surtout le web étaient à cette époque le monde des entreprises et quelques privilegiers
ou labo scientifiques ........ et pour eux c'étaient encore normale de payer quand on doit payer maintenant c'est si y a personne pas vu pas pris et ca devient la normalité

Pour finir j'aime bien cette conclusion

Microsoft est, quant à lui, complètement en marge des recommandations du W3C

ca fait du bien de pas etre tout seul :D :D :D :D :D :D :D