La story de mon Ibook et des questions.

maxpower

Membre actif
13 Septembre 2005
159
12
Bonjour a tous !!!

Je me présente je m'appelle... non pas henry justement :love:.

Enfin bref, je me suis inscrit sur ce forum il y a deux ans et demi déja, le temps passe vite, j'étais attiré par le monde mac ( peut être parce que j'ai eu un ipod avant ), mais je ne connaissais personne pouvant me renseigner, bref j'étais seul contre tous.

Etant encore chez papa et maman, il a fallu convaincre la famille avec des arguments pertinent trouvé en grande partie sur MacGé, ils étaient persuadés que je voulais acheté un mouton a cinq pattes :rateau:, et oui quand on ne connait pas , le monde mac fait peur :siffle:.... méchant le mac , méchant...

Après quelques round acharnés j'ai enfin réussi mon rêve, avoir mon propre petit joyaux : ibook G4 12 pouces ( oui je sais il commence a se faire vieux et c'est justement le but de mon post )


Donc voila, après deux ans de bons et loyaux services, quelques prises de têtes aussi il faut l'avouer, car l'enfant est capricieux des fois, bref je l'avais un petit peu "boosté" avec 512ram en plus.
Le petit ibook commence a montrer ses limites, le disque dur n'est pas énorme ( 40go ) sachant qu'il y a deja pas loin de 17go de musique, ça fait deja plus grand chose, sans compter les films.


Qu'est ce qui m'a séduit chez lui ???

J'ai eu un coup de foudre la première fois que je l'ai vu, il est si portable, si beau, à l'époque il avait d'assez bonnes caractéristiques, une bonne autonomie, une prise pour brancher sur un écran externe, et surtout Mac OSX.
J'avais envie de changer, j'aime le changement, j'aime connaitre de nouveaux horizons, faire des paris un peu fou, "think different" aussi.

Les inconvenients que j'ai eu ont été surtout au niveau de la suite office sur PC pas toujours 100% compatible avec MAC, il faut faire quelques manipulations, mais rien de grave, ensuite mais c'est du domaine du superflu : impossibilité d'installer PES, étant un fan inconditionnelle, ça m'a un peu manqué , mais c'est aussi paradoxalement un point positif, car ça m'a évité d'y jouer trop souvent.


Tout ce blabla pourquoi vont me demander certains?

Alors voila, j'ai 3 touches HS sur mon clavier ibook ( arobase, le D , le E ) pas très pratique, je suis obligé d'écrire avec un clavier préhistorique raccordé en USB, de plus j'aimerais changer de disque dur, mais je suis pas forcément un as du tournevis..., et enfin la batterie est complètement HS ( même pas 10 % ) bref pas très pratique pour la portabilité, même si j'en ai beaucoup moins besoin qu'avant.

Questions :

- Comment remplacer un clavier d'ibook G4 12 pouces, j'ai vu qu'on pouvait en trouver sur ebay pour 70 euros environ, mais est ce que je peux l'installer moi même??? Suis je obligé d'aller dans un apple center ( je ne sais même pas ou il y en a )???
- Quel modèle prendre pour un disque dur?? externe ou interne???
- Ou trouver de bonnes batteries qui ne me pèteront pas a la face???

Bien sur Mr est exigent et voudrait en plus connaitre les meilleurs prix:rose:.

Merci pour vos réponses, j'espère que je n'ai pas été trop long.
 
Merci beaucoup pour ses informations :up:.

Tout les conseils sont bon à prendre:zen:
 
Il a prix un sacré coup de vieux en 2 ans ton Ibook :nailbiting:
Il y a 3 ans et 4 mois, j'avais acheté un Pc portable compag Athlon 3000+ , 512Mo de ram, 80Go de DD; c'était loin d'être le top du top à l'époque (1200€), mais j'ai l'impression qu'il est moins à la ramasse que ton Mac..

Quoi qu'il en soit, un nouveau DD (voire un DD externe) peut effectivement le remettre un peu dans la course !
Tout dépend ensuite de ton budget, et de tes aspirations, mais à te lire, un changement de bécane ne semble pas à l'ordre du jour...