La télé et mon Mac

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
49
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour,

J'ai une question importante à poser aux habitués du Mac issus du monde de la vidéo.

J'aimerai savoir comment récupérer l'image et le son de ma télé sur mon Mac en temps réel ou non.
Je peux éventuellement utiliser un camescope numérique... mais je dois essayer sans cette solution.

Merci,

iMacalement,

Jimmy.

Il te suffit juste d'un boitier de conversion PAL->DV comme le Miglia ou celui de Formac. Après tu relies la télé ou le magnéto au boitier (câbles S-Vodéo ou RCA), puis le port Firewire du boitier à celui du Mac et il ne reste plus qu'a capturer ...

C'est bien ce que je pensais !
Il est dommage qu'un mac ne "réagisse" pas comme un PC à ce niveau là.
Je crois que c'est la seule faille du Mac.
Je sais que la solution proposée est excellente et peut-être même supérieure à une solution PC mais il me semble que pour un PC, une simple carte TV (je pense) fait l'affaire.
Ici, pour mac, cette carte a été mise dans un boitier aussi agréable qu'un mac par une entreprise tierce qui le facture chèrement.

Je vais chercher du coté du camescope DV numérique du coup...

Autre question : Ce même boitier peut être utilisé pour transformer son mac en écran TV ?

Merci,

iMacalement,

Jimmy.

Le problème des cartes TV sur Mac est qu'elle n'ont pas de drivers OS X ...

Sinon le boitier ne sert pas spécialement à regarder la télé (sauf le formac qui a un tuner intégré) mais si le logiciel de capture permet l'affichage en plein écran, alors ton Mac peut servir de télé.

Le camescope DV est une solution, mais il t'oblige à faire une copie supplémentaire ...

J'espère qu'un jour l'Unix d'Apple intègre cet aspect dans leur machine.
Les Macs sont de plus en plus nombreux dans le monde "artistique" dont le domaine vidéo... donc...
Si un jour, il n'y ait plus cette barrière du "tout monobloc" ou presque qui nuit au Mac dans ce domaine, il n'y aurait plus aucune raison d'acheter un PC déjà qu'il y en a plus bcp...

Merci bcp,

iMacalement,

Jimmy.

Peut-être tout simplement que demain les télés et magnétoscopes auront tous des ports Firewire et il n'y aura plus de problèmes ...

jimmy.maizeroi a dit:
C'est juste une question de connectique alors ?

Pas seulement. D'un coté tu as un ordinateur qui gère le signal en numérique et de l'autre des composants vidéo qui travaillent en analogique. il faut un convertisseur quelquepart, soit dans l'ordinateur, soit dans les périphs vidéo, soit entre les deux (les boitiers dont je t'ai parlé).

Si tu as un Mac avez des ports PCI, tu peux aussi utiliser une carte de capture analogique comme les Miro (j'ai une Miro DC30 dans un 7300)