La Télé sur Mac ?

spaceiinvaders

Membre actif
19 Avril 2009
152
4
Toulon
Bonsoir tout le monde.

Tout d'abord je me présente, je suis un grand admirateur devant l'éternel d'apple avec un Iphone 3G, un Imac, un MacBook, un Apple TV et j'en passe :)
Ce forum m'a souvent aidé, c'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire et de participer à la vie de ce dernier.

Bon, pour ce qui est de ma question, Je me demandais comment peut-on faire pour regarder la TV légalement sur Mac ?

Le fait est que :

- j'ai un abonnement " Canal Sat " avec le bouquet Canal + mais j'ai déjà 2 décodeurs et c'est le maximum (après faut casquer dur :()
- J'ai vu qu'il existé une clé canal + mais uniquement pour PC ( pour un peu changer :mouais: )

Donc, je me suis dit, est-il possible de regarder sa petite Champions League sur son Mac ?:rolleyes:

Je vous remercie d'avance pour les aides que vous m'avez apporté, en espérant apporter la mienne au fur et à mesure.

En attente de vos idées/réponses.

Je ne pense pas que ce que je vais dire corresponde à ce que tu cherches, mais on ne sait jamais:

J'ai une clé USB qui est relié à une petite antenne et grâce au logiciel fourni avec (Eye TV Lite), je capte les chaînes Hertziennes et la TNT sur mon MB! Mais cette clé est payante (Pinnacle, env. 70€).

Voilà une solution pour avoir la TV sur son Mac...

Bonjour,

J'utilise la clé tnt de http://www.elgato.com/elgato/int/mainmenu/products.fr.html
leur logiciel Eye TV est vraiment génial, regarde sur leur site si il y a une soluce pour Canal+

C'est un sujet qui m'intéresse, j'ai été voir sur le lien que tu propose mais je n'ai pas trouvé la réponse à ce que je cherche.
En fait je vis à l'étranger et j'aimerai capter toutes les chaînes françaises avec mon MBP.
Est-ce que Eye TV permet cela?

Je ne sais pas du tout je reste en France, mais il y a un forum je crois sur Elgato

Merci tout le monde pour votre aide.

- Pour ce qui est de EyeTV j'en avais entendu parlé (a ce que j'ai compris faut acheter une clé)
- Pour EUROSPORT, ça me semble intéressant, l'abo est pas hors de prix.

J'ai cru comprendre aussi que CANAL et MAC c'était pas ça.. peut être faudrait-il attendre que ça le soit ... un jours..

En tout cas merci, je penses souscrire ç l'offre Eurosport, si d'autre personnes ont d'autres solution, qu'ils nous les fassent partager ;)

Je suis chez Neuf =)
Je ne savais pas cette option, qu'ais-je droit avec Neuf ? ^^

Je ne sais pas du tout je reste en France, mais il y a un forum je crois sur Elgato

J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum d'Elgato, mais j'ai rien trouvé qui répondait à ma question...:hein:
Il y à sûrement ici quelqu'un de compétent en la matière qui pourrait me renseigner?:siffle::mouais:

J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum d'Elgato, mais j'ai rien trouvé qui répondait à ma question...:hein:
Il y à sûrement ici quelqu'un de compétent en la matière qui pourrait me renseigner?:siffle::mouais:

Pas besoin d'être compétent, il suffit de réfléchir un peu.
Les clefs Elgato ne sont que des tuners TV. Alors comment veux-tu recevoir des chaînes étrangères avec? Tu ne recevras avec que les chaînes TV présentes sur le réseau hertzien du pays où tu te trouves.
A la limite si tu vis à la frontière, peut-être que tu pourras capter certaines chaînes du pays d'à coté.

Pas besoin d'être compétent, il suffit de réfléchir un peu.
Les clefs Elgato ne sont que des tuners TV. Alors comment veux-tu recevoir des chaînes étrangères avec? Tu ne recevras avec que les chaînes TV présentes sur le réseau hertzien du pays où tu te trouves.
A la limite si tu vis à la frontière, peut-être que tu pourras capter certaines chaînes du pays d'à coté.
Ah ok, sorry mais parfois j'ai du mal à réfléchir...:siffle::rateau:
Mais alors la question est: est-il possible (via le net ou par n'importe qu'elle autre moyen) de recevoir les chaînes françaises avec mon MBP si je vis loin de la France???:confused:

c'est multitraité
une chaine est diffusée
- à l'ancienne ( les antennes TV)
-en plus moderne
cable , satellite
- derniers moyens : le web
( flux du FAI ou directement via sites de la chaine)

tu ne peux pas regarder au boukistan , une chaine francaise
sauf si le sat cable ou FAI local l'ont dans leurs bouquets
ou si la chaine a un site avec des flux

c'est multitraité
une chaine est diffusée
- à l'ancienne ( les antennes TV)
-en plus moderne
cable , satellite
- derniers moyens : le web
( flux du FAI ou directement via sites de la chaine)

tu ne peux pas regarder au boukistan , une chaine francaise
sauf si le sat cable ou FAI local l'ont dans leurs bouquets
ou si la chaine a un site avec des flux

Bien merci pour la petite histoire...:mouais::siffle:
mais tu ne veux pas me dire plus simplement si: "OUI" ou "NON" il m'est possible???:confused:
Je n'y connais rien de "FAI" ou de "FLUX"
Je souhaiterais savoir sans trop de théorie;) si les chaînes Française par un quelconque procédé diffusent (même en payant un abonnement) leurs chaînes via le net....
Par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi il est possible de revoir des émissions de TF1 sur leur site mais il est impossible de voir celles de M6.! Stupide non?!
Seul les "Français" ont ce privilège!

mais tu ne veux pas me dire plus simplement si: "OUI" ou "NON" il m'est possible???:confused:
Je n'y connais rien de "FAI" ou de "FLUX"
Je souhaiterais savoir sans trop de théorie;) si les chaînes Française par un quelconque procédé diffusent (même en payant un abonnement) leurs chaînes via le net....
Par ailleurs, je ne comprend pas pourquoi il est possible de revoir des émissions de TF1 sur leur site mais il est impossible de voir celles de M6.! Stupide non?!
Seul les "Français" ont ce privilège!

FAI: fournisseur d'accés internet.:rolleyes:
Sinon, pour ton cas, on va dire que c'est impossible par ce que sinon on en est pas sorti. C'est plus simple pour tout le monde comme ça.
Pascalformac t'a détaillé les différents moyen existant pour pouvoir recevoir des chaînes de télévisions. A toi de te renseigner (et de réfléchir) pour savoir quelle solution est la plus adaptée pour toi.

Pour revenir a ma question, tout à l'heure on parlé de FAI, c'est à dire que moi, neuf, pourrait me permettre via un forfait mensuel ou annuel qu'importe, de regarder mon petit CANAL ?

Neuf (avec SFR) serait devenu si " humain " ? :rolleyes:

Pour revenir a ma question, tout à l'heure on parlé de FAI, c'est à dire que moi, neuf, pourrait me permettre via un forfait mensuel ou annuel qu'importe, de regarder mon petit CANAL ?

Neuf (avec SFR) serait devenu si " humain " ? :rolleyes:

Je sais qu'avec Neuf, tu peux avoir canal+ sur ta télé grâce à leur boxTV, mais sur ton ordi, je ne sais pas. Le mieux serait de te renseigner auprès de Neuf directement.

zattoo ine marche qu'avec les chaines choisies par zattoo, et dans la zone correspondante de la connexion

quant à cette réponse
Je n'y connais rien de "FAI" ou de "FLUX
on t'a donné les infos
A toi de poursuivre en te renseignant sur les possibilités divers concernant chaines ciblées et ta zone

Pour ce qui est de ma part, je penses que CANAL + sur l'ordie c'est pas facile facile, le mieux, comme vous l'avez suggéré, et que j'appel Neuf et demande.

Merci pour votre aide ;)