la temperature grimpe: mon PM g4 est il en danger?

broizy

Membre enregistré
26 Août 2005
3
0
43
SALUT LES POTES
pour resumer j'ai acheté un pm g4 mdd fw800 mono 1 ghz d'occasion il ya quelques semaines .le trouvant (beaucoup) trop bruyant et n'ayant pas envie d'investir 250 euros dans un kit verax j'ai commandé le kit smartcooler sur www.pcsilent.de : http://www.pcsilent.de/enpd_smartco...gruppe&p2=quiet_apple_macintosh_mac_g4_single
le mac est devenu (presque) inaudible MAIS la temperature s'est mise a grimper:

config d'origine en utilisation normale (safari+itunes+msn+edonkey):
cpu 38°
hd systéme 40°
hd stockage 30°

config smartcooler
cpu 46,50°
hd systéme 48°
hd stockage 37°

questions:
ces temperatures peuvent elles endommager le mac?
y a t il des utilisateurs de pm mdd mono"veraxé"?
a quelles temperatures tournent leurs machines?
merci @+
ps: j'utilise temperature monitor et les deux hd se trouvent dans la baie ata 100

broizy a dit:
SALUT LES POTES
pour resumer j'ai acheté un pm g4 mdd fw800 mono 1 ghz d'occasion il ya quelques semaines .le trouvant (beaucoup) trop bruyant et n'ayant pas envie d'investir 250 euros dans un kit verax j'ai commandé le kit smartcooler sur www.pcsilent.de : http://www.pcsilent.de/enpd_smartco...gruppe&p2=quiet_apple_macintosh_mac_g4_single

config d'origine en utilisation normale (safari+itunes+msn+edonkey):
cpu 38°
hd systéme 40°
hd stockage 30°

config smartcooler
cpu 46,50°
hd systéme 48°
hd stockage 37°

questions:
ces temperatures peuvent elles endommager le mac?
y a t il des utilisateurs de pm mdd mono"veraxé"?
a quelles temperatures tournent leurs machines?
merci @+
ps: j'utilise temperature monitor et les deux hd se trouvent dans la baie ata 100

Pas de quoi t'affoler, pour info mon PM G4 MDD 1 ghz tourne à 46° dans une pièce à 17°C, il peut monter jusqu'à 60° quand je le sollicite très fortement ou qu'il fait une température caniculaire, genre 30° dans la pièce.

En fait je fais baisser la température de 10° avec le mode nap (donc respectivement 36 et 50° environs), si ça peut t'être utile, c'est
ici.

bonsoir
merci pour ta reponse
mais les temperatures que tu donnent sont celles d'un bi-pro non?
il me semble avoir lu que le mode nap est deja activé sur les monos
@+ merci

rebonsoir
malgré tout j'ai decidé d'installer le chud 3,5,2 et beh ça fonctionne plutot bien la temperature du cpu a chutée de 5° en trois minutes!!!!! MERCI
j'avais abandonné l'idée de l'installer apres avoir lu ça sur xlr8 mais bon.........
This page has MDD G4 tower owner reports on using CHUD's Nap mode (via the "Processor" system Prefs pane in CHUD 4.0x, the "Hardware" prefs pane in older verisons) to enable Nap mode for lower CPU temperatures. Note that Single G4 MDD towers have Nap enabled by default based on reports - dual G4 CPU models do not.
@+

broizy a dit:

Je dis tu a de la chance, moi en achetant la meme chose je n'ai diminué le bruit que par 2 , mais ca reste fort , je dois avoir la série avec bug sur les alims qui fait que les ventilo d'alim tourne a fond tout le temps ... chiotte ...

sinon niveau temp je monte rarement en dessus de 50°, et en utilisation itunes + internet etc ... je plafonne a 40°, et 27° quand il ne fait rien ...

broizy a dit:
bonsoir
merci pour ta reponse
mais les temperatures que tu donnent sont celles d'un bi-pro non?
il me semble avoir lu que le mode nap est deja activé sur les monos
@+ merci

C'était bien les températures d'un mono 1 ghz où le mode nape n'est pas activé par défaut ;)

J'ai commandé le kit Smartcooler que j'attends avec impatiente, car le bruit de mon G4 MMD 867 est insuportable. :D :D J'espère avoir fait le bon choix...