Là je suis pas d'accord. Je ne considère pas mes 10 années passées sous Windows, depuis 3.1 jusqu'à XP comme une perte de temps et cet OS n'est pas une ruine.
Tout à fait d'accord, je travaille dessus tous les jours...
Là je suis pas d'accord. Je ne considère pas mes 10 années passées sous Windows, depuis 3.1 jusqu'à XP comme une perte de temps et cet OS n'est pas une ruine.
Aganim 07: Moi aussi ca fait 10 ans que je l'utilise (de 95 à Vista en passant par 98 et XP), et je considère comme une perte de temps le fait de devoir faire 50 ctrl-alt-suppr en une seule session parce que môssieur Vista n'est pas compatible avec l'ordi sur lequel il a été vendu préinstallé.
Bon, maintenant faudrait clore le débat pour continuer à aider notre ami (désolé)...
En même temps avec la haine anti-WIndows qui règne sur les forums Linux, je pensais que ca serait pire sur un forum mac!
lol je suis un linuxien qui protège Windows. Disons que tous les OS ont leur bon et mauvais côté. D'ailleurs, l'OS qui a le plus fait planter ma machine reste de loin Ubuntu. Mais c'est toujours le même discours : Sans driver, les dév linux font ce qu'ils peuvent, leur travail est déjà exemplaire etc...
M'enfin pour aider notre ami, mon message est : Ce macbook te fait envie ? As-tu les moyens de te le payer ? Tu n'as pas déjà un autre ordi qui pourrait remplir ce rôle ?
Suivant tes réponses à ces questions, tu sauras si il faut ou non acheter un macbook. J'ai mis deux ans à me décider car au fond de moi j'en avais pas l'utilité. Aujourd'hui si donc je passe à l'acte. Walà.
Pour revenir à la rapidité du mac, j'ai lu que certains avec des problemes de lenteur avec safari ou fire fox. Ce sont des cas isolés ou cela arrive souvent.
Le moteur utilisé par Safari, WebKit, est certainement un des meilleurs au niveau de rendu. Ce serait étonnant. En revanche pour FireFox, c'est vrai qu'il est un peu mal optimisé pour OS X. Du moins dans sa version 2.
oui et la nouvelle version de firefox doit arriver
Petites dernieres questions (enfin j espere lol ). En allant à la fnac et au magasin apple j'ai remarque que l ecran devait etre incliné pour que les couleurs ressortent bien. Est ce que c'est du au fait que j etais debout ?
On est pas obligé d'incliner l ecran à son maximum pour optimiser les couleurs. Peut etre laisser l ecran droit à la maniere d'un pc portable ?
La vision idéale d'un écran LCD est lorsqu'on est positionné en perpendiculaire face à l'écran.
Sinon il doit y avoir un problème de calibrage de l'écran.
donc, pour voir une image optimale on est pas obligé de pencher l ecran à son maximum ? Je demande car c est vrai que par rapport aux ecrans portable pc , l ecran du mac se "penche " plus.
Heu non... ??? la vision optimale, quelque soit la marque de l'écran LCD, c'est lorsqu'on est vraiment en face de l'écran (angle 90° par rapport à la surface de l'écran).
Pour de la bureautique, le 0.1 GHz de différence ne change rien à l'utilisation. Ajoute plutôt de la mémoire.
"Finder" est l'équivalent de "Explorateur Windows" ou quand tu double clique sur "Ordinateur" sous Windows.
oui merci et je le trouve bien plus rapide![]()
tu as essayé le mode coverflow de Finder ?