La touche MAJ...

MBAnew

Membre enregistré
15 Octobre 2011
2
0
Bonjour,

j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de Mac Book Air pour savoir si c'est normal d'appuyer plus fort sur la touche MAJ pour taper en majuscules. Parce que ça me semble pas très naturel et je n'arrive pas à taper aussi vite que sur Windows.

Ce pourrait-il que ce soit mon Mac qui est défectueux ?

Et c'est propre au Mac de ne pas pouvoir taper de chiffres quand la touche MAJ est activée mais de passer tout le temps par SHIFT + Chiffre... ?

Merci d'avance.
 
Pour la dernière question, c'est un paramètre :
Pomme/Préférences Systèmes/Langues et Texte/Méthode de Saisie, choisir Français numérique...
 
Bonsoir, je me suis posé la même question que toi concernant l'appui sur la touche Maj après l'achat de mon MBA en 2010... et en fait il s'avère que c'est effectivement normal. Normal mais dommageable je suis d'accord !
 
tout a fait normal , il s'avère que ce petit "souci" soit présent sur pas mal de claviers apple ( filaire , sans fil, clavier de portable ) .
 
Il est présent sur tous les claviers et machines d'Apple, puisque c'est normal. Ce n'est pas un souci, c'est simplement pour éviter d'activer les majuscules en appuyant ne serait-ce que très légèrement sur la touche.