La tournure du vent.......

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Depuis le temps qu'on en parle dans ce forum, en lisant cet article je me suis dit eh ben c'est pas trop tôt, enfin certains commencent à comprendre. Pour cela il a fallu l'ipod et aujourd'hui l'iPhone.

quen pensez-vous?
 
bel article.
un poil optimiste ;) mais on croit volontiers.

Il est clair que l'approche utilisateur est une qualité indéniable chez Apple.

Pourvu que ça dure.
 
Encore un autre article qui montre que face à l'iPhone, les autres ont vraiment du souci à se faire

Dans tous ces articles ils oublient de mentionner un fait hyper important. C'est qu'il y a de cela 20 ans, les processeurs de la puissance de ceux que l'on trouve dans des appareils de type iPhones faisaient tourner un OS très en avance pour son époque : NeXTSTEP.

Alors pour Apple, adopter son descendant OS X sur l'iPhone n'a pas été bien compliqué. Ils ont passé plus de temps à peaufiner l'interface avec une nouvelle technologie le multi-touch.

Leur grand savoir faire dans l'intégration software/hardware a fait le reste. Les autres ont tout bonnement pris 2 ans voire plus dans la vue. Ce qui dans ce genre de marché technologique, est un gros handicap.

La très bonne réussite du lancement de l'iPhone montre en tout cas que l'iPhone est devenu l'étalon auquel les autres sont comparés dorénavant.

Quand je pense que S Jobs disait venir dans ce marché inconnu d'Apple sur la pointe des pieds, et se contenter largement de pouvoir écouler un million d'appareils en un an?
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Je n'ai pas encore lu le second article, mais pour le premier, je le trouve un peu optimiste : ce qui est dit est vrai, on ne peut pas vraiment affirmer le contraire : aujourd'hui, à ma connaissance en tout cas, Apple est loin devant le reste du monde pour ce qui est interfasse entre l'homme et la machine, tant au niveau logiciel que matériel.

Mais Microsoft a encore pas mal d'années de monopole devant elle quand même.


Bon ben finalement en écrivant ce post j'ai parcouru rapidement le second article, et de ce que j'ai vu je suis entièrement d'accord avec (le second article disant apparement un peu la même chose que le premier).