La vie, de l'autre côté.

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Réveillé par le soleil entrant à flots par les larges fenêtres, PonkHead se lève.
La pièce est vaste, blanche, tout est silencieux, de ce silence particulier fait du bruit des vagues, du cri des mouettes et du léger souffle du vent.
Elle dort encore.
Dehors, la mer se brise avec fracas sur les falaises escarpées de son île privée - plus tard, il ira profiter de la plage, s'il fait beau.
PonkHead sourit, sa tasse de thé à la main, la chaise longue sur la terrasse l'attend.
C'est dimanche, ils n'iront pas sur le continent aujourd'hui.
Rien ne presse.
Persone ne les attends.
Vivre un peu plus libre dans leur paradis blanc.

------------------------------
Bien sûr, peu de tout ceci est vrai,
peut-être une partie est-elle de l'ordre du fantasme -
Une photo de ma vie de l'autre côté de la réalité.

Que donne la votre ?

oauis ..en fait ponkhead, c'est plutot charles Ingalls que Sid vicious....ça m'avait pas échappé.

Ouais, bon. T'es le voisin de Jospin. Parfait.
On avait dit pas de politique.
Ça pousse ces choux ?

Ya pas de falaises sur l'ile de Ré, hé, il est fou lui!

raillez, raillez, esprits terre-à-terre, raillez tant que vous voulez !
Ne vous arrive-t-il donc jamais de rêver, d'immaginer, que votre vie n'aie pas suivi le cours qu'elle a suivi ? ce qu'elle aurait pu donner si... (sans forcément que ça soit mieux, genre j'ai une vie de merde et j'aimerais gagner au loto...)

Bon, je vous laisse railler, je dois aller couper du bois avec Lionel.

PonkHead a dit:
raillez, raillez, esprits terre-à-terre, raillez tant que vous voulez !
Ne vous arrive-t-il donc jamais de rêver, d'immaginer, que votre vie n'aie pas suivi le cours qu'elle a suivi ? ce qu'elle aurait pu donner si... (sans forcément que ça soit mieux, genre j'ai une vie de merde et j'aimerais gagner au loto...)

Bon, je vous laisse railler, je dois aller couper du bois avec Lionel.

T'as raison Ponk, rêve, c'est génial de rêver, et si un jour ton rêve se réalise, tu sera le plus heureux ;)

Bon, mais reste quand même les pieds sur terre, hein :D

[MGZ] BackCat a dit:
Et c'est pas son île privée non plus. Il n'est pas à une contradiction près... :rolleyes:
Je m'insurge et ergote.
Il peut rêver que l'ile de Ré est à lui.

Par contre il peut rêver tant qu'il peut...
...ben ya pas de falaise sur l'ile de Ré!

:p

J'ai bien deux ou trois infos sur le thème "la vie de l'autre côté", mais, bon, la charte... Vous savez ce que c'est. :love: :D

PonkHead a dit:
Réveillé par le soleil entrant à flots par les larges fenêtres, PonkHead se lève.
La pièce est vaste, blanche, tout est silencieux, de ce silence particulier fait du bruit des vagues, du cri des mouettes et du léger souffle du vent.
Elle dort encore.
Dehors, la mer se brise avec fracas sur les falaises escarpées de son île privée - plus tard, il ira profiter de la plage, s'il fait beau.
PonkHead sourit, sa tasse de thé à la main, la chaise longue sur la terrasse l'attend.
C'est dimanche, ils n'iront pas sur le continent aujourd'hui.
Rien ne presse.
Persone ne les attends.
Vivre un peu plus libre dans leur paradis blanc.

------------------------------
Bien sûr, peu de tout ceci est vrai,
peut-être une partie est-elle de l'ordre du fantasme -
Une photo de ma vie de l'autre côté de la réalité.

Que donne la votre ?
J'ai fait ça se matin, mais à force, la ville me manque, du coup je glande sur ces forums…

J'aurais jamis du acheter ce ticket de loto :mad:

• J’aime
Réactions: mado
J'ai rêvé de liberté
d'un état passé, sans engagements, sans soucis, sans comptes à rendre, d'un monde où j'étais comme nu, nouveau, où tout s'ouvrirait à moi. Un monde d'innocence, de clarté, un monde où je garderais mes rêves, un monde où tout resterait à accomplir.

Un monde, une vie où tout ne se devrait pas d'être calculé, marchandé, comptabilisé, une vie où le cumul de ses désillusions laisserait encore une part suffisante à l'espoir en quelque chose de meilleur. Un monde où les valeurs ne seraient pas galvaudées, un monde non corrompu.

Un monde où l'on puisse croire en quelque chose de pur et de valable.

Mais un tel monde n'existe plus.

• J’aime
Réactions: mado
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
J'ai rêvé de liberté
d'un état passé, sans engagements, sans soucis, sans comptes à rendre, d'un monde où j'étais comme nu, nouveau, où tout s'ouvrirait à moi. Un monde d'innocence, de clarté, un monde où je garderais mes rêves, un monde où tout resterait à accomplir.

Un monde, une vie où tout ne se devrait pas d'être calculé, marchandé, comptabilisé, une vie où le cumul de ses désillusions laisserait encore une part suffisante à l'espoir en quelque chose de meilleur. Un monde où les valeurs ne seraient pas galvaudées, un monde non corrompu.

Un monde où l'on puisse croire en quelque chose de pur et de valable.

Mais un tel monde n'existe plus.

A-t-il seulement existé un jour ? :siffle:

Hey, Purfils... ;)
Le jeune Flaubert, en son temps, écrivait ceci dans sa correspondance :

"Mon existence que j'avais rêvée si belle, si poétique, si large, si amoureuse, sera comme les autres, monotone, sensée, bête... Je suis allé au bordel et je m'y suis ennuyé... Pauvre fou, qui avait rêvé la gloire, l'amour, les lauriers, les voyages, l'Orient, que sais-je! Ce que le monde a de plus beau, modestement, je me l'étais donné d'avance. Mais tu n'auras comme les autres que de l'ennui pendant ta vie, et une tombe après la mort, et la pourriture pour éternité [...]."

Aurait-il posté ici?

:zen:

DocEvil a dit:
J'ai bien deux ou trois infos sur le thème "la vie de l'autre côté", mais, bon, la charte... Vous savez ce que c'est. :love: :D
Ouais c'est fou cette impression quand on imagine qu'on est à quelques microns de caoutchouc d'un autre monde ! Autant je saisi (1) le concept de passer de l'autre côté, autant j'avale (2) mal l'idée d'en revenir, enfin je visualise pas :D

supermoquette a dit:
Ouais c'est fou cette impression quand on imagine qu'on est à quelques microns de caoutchouc d'un autre monde ! Autant je saisi (1) le concept de passer de l'autre côté, autant j'avale (2) mal l'idée d'en revenir, enfin je visualise pas :D
Enleve le latex et tu verras mieux l'envers du décor ;)

(clavier americain)Je joue le jeu.Je reve d'avoir dans mon jardin 2 pieds de neige toute fraiche, tout blanche, toute pure, et moi, qui me promene avec Laure Marianne, main dans la main, le cafe tres chaud dans l'autre main, avec nos beaux habits d'hiver.Ca prouve que quoiqu'on ait, a moins d'etre en mesure de deguster le moment present, le gazon du voisin sera toujours plus vert...

bobbynountchak a dit:
Je m'insurge et ergote.
Il peut rêver que l'ile de Ré est à lui.

Par contre il peut rêver tant qu'il peut...
...ben ya pas de falaise sur l'ile de Ré!

Encore un qui ne connait de l'Ile de Ré que les plages de sables fréquentées par les stars résidentes du Nord de l'Ile.... :D

geol_hertau.jpg

Là, les falaises de Herteaux, au Sud, entre la Flotte et Rivedoux.

Statut
Ce sujet est fermé.