Lacie 2big 12To (thunderbolt 2) à remettre en RAID1

zdef

Membre confirmé
23 Octobre 2009
53
3
Bonjour à tous, je réédite ce post qui n'etait plus d'actualité.

Je replace le contexte rapidement :
  • Problème avec un de mes Lacie 2big Thunderbolt 2 en Raid 1 = Led rouge allumée en permanence / Ne monte pas sur le bureau.
  • Démontage, nettoyage, passage des disques à l’utilitaire de disque etc... = la led ne s'affiche plus en rouge !

Mais : au lieu d'avoir une seule icône de mon boitier Lacie 2big sur le bureau (Raid1 donc), j'ai deux icônes identiques. Ce qui semble être le signe que le Raid a sauté...? Le boitier est passé en JBOD tout seul. Comment y remédier sans faire de bétises ?

Merci à tous

Zdef
 
Dernière édition:
Déjà commence par faire une sauvegarde sur un autre support, car c'est assez mauvais signe.
On dirait effectivement que la grappe RAID1 a pété, et que le système voit maintenant les deux disques distincts...

Est-ce que tu peux poster une capture d'écran de l'Utilitaire de disque après avoir affiché Tous les appareils (menu Présentation) ?
 
Salut Bicus, et merci pour ta réponse !
Après deux heures de chat avec Seagate, il semble que la seule procédure possible soit de formater les deux disques et de rebasculer le 2Big en Safe... Ce qui n'est évidemment pas arrangeant quand on sait que ces boitiers permettent le remplacement d'un disque défectueux... En tous cas voici la capture demandée ci -dessous. (J'ai une sauvegarde de ce Raid, je viens de racheter un second disque pour ne pas prendre le risque de perdre quoi que ce soit si je devais formater les deux disques du Raid)

Si vous avez des solutions pour ne pas tout formater, je suis preneur !

Merci pour votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-09 à 11.49.00.jpg
    Capture d’écran 2023-09-09 à 11.49.00.jpg
    31,9 KB · Affichages: 6
Bonjour Bicus et merci pour ton suivi. Lacie Raid Manager n'affiche aucun de mes 2Bigs, je n'ai jamais compris pourquoi. J'ai formaté le 2big à probleme après avoir tout sauvegardé en double hier. J'ai suivi la marche à suivre, tout semble bien se dérouler.

Merci