LaCie D2 FW - Changer le disque dur d'origine

FredericB

Membre confirmé
20 Juin 2002
97
1
Bonjour,

Je suis sur le point d'étendre la capacité de stockage de mon eMac. Je pense acquérir un disque externe LaCie D2 FW.

Je me demande juste si il est possible de changer le disque dur d'origine aprés coup. Je m'explique, aprés un moment la capacité de base n'est peut-être plus assez grande et il serait bon et souhaitable de pouvoir changer le disque dur par nous-même.

Réponse attendue avec impatience

Et bien voici une réponse pas rapide et pas terrible : Oui, ça doit être possible !

Le D2 est juste un DD IDE dans un boîtier Firewire, comme le Ice de MacWay. Ce dernier vends même des boîtiers seuls, ce que ne fait pas LaCie à mon grand regret. De plus, il n'y a pas d'indication sur le DD contenu dans le boîtier LaCie. Mais, à part un petit problème de driver à résoudre par telle ou telle bidouille, je ne vois pas ce qui pourraît poser pb dans le changement de disque.

(Les conseilleurs ne sont pas les payeurs)

Il est tout à fait possible de le changer. Quand au driver de disque en général les disques IDE ne pose plus de problème sur Mac. Prend un IBM, Western Digital ou Maxtor voir Quantum.