LaCie Wireless Space

-meuk-

Membre enregistré
5 Janvier 2013
4
0
Bonjours !
Je cherche en fait un bon disque dur externe en Wi-Fi et j'ai trouvé celui là, le LaCie Wireless Space et je voulais juste savoir (avant d'acheter) s'il s'agis bien d'un espace de stockage à partir du quel je peux regarder des vidéos, écouter de la musique, etc. sans fil ?

En fait je cherche l'équivalent total d'un DDE mais sans fil. Celui-ci correspond-t-il à ça ? Et si non en connaissez-vous qui se rapproche de cette description ?

Ben j'ai parcouru les forums à propos de la time capsule et les avis divergent vraiment, la plupart disent que c'est juste du partage de fichiers donc pas de stockage réel ou je ne sais quoi. Et je ne veux pas risquer 300 euros. Est-ce-que tu en as une et l'utilises-tu comme je voudrais m'en servir ?

J'ai malheureusement besoin de plus que 500 Go et peu de DDE proposent cela en Wi-Fi et je voudrais toujours savoir si le LaCie Wireless Space peut servir de Disque Dur Externe Wi-Fi ou non ?

Après Mûûûre réflexion je crois que je vais pencher pour le "My Book Live" de Western Digital qui correspond complètement à ce que je recherche ! Merci de vos aides.

Bonjour,
J'ai eu plein de problème avec les disques durs et autres produits LAcie. De plus l'assistance est déplorable. Jamais plus jamais.
Je vous conseille plutôt : http://www.seagate.com/fr/fr/external-hard-drives/portable-hard-drives/wireless/seagate-satellite/

Ok, mais préférez les marques fiables, par exemple Seagate, Western digital, Ioméga, time capsule...:)

Une remarque en passant : moi, et plein d'autres gens n'avons jamais eu de problème avec nos disques LaCie, et vu que je dois lire à peu près tout ce qui passe sur ce forum que je modère, je sais que beaucoup de nos membres ont eu des problèmes avec leur TC, et au moins autant avec leurs disques WD, quant aux Iomega, il y a eu une période où le nombre de problèmes recensés nous avait donné à penser qu'ils étaient incompatibles Mac, et nous n'en avons pas, pour autant, tiré de conclusion définitive pour aucune de ces marques. Donc, je te serais obligé, à l'avenir, de ne pas tirer de généralités de ton cas personnel, qui n'a rien de représentatif, et d'éviter de mettre à l'index dans tes posts telle ou telle marque qui a eu l'heur de te déplaire pour quelque raison que ce soit. Il est évident que si à la lecture de tes posts, la société LaCie manifestait la volonté de réagir, tu devrais en assumer seul la responsabilité, MacGeneration n'étant absolument pas solidaire de ton propos !

Dernière édition:
J'utilise un LaCie Wireless Space 2To depuis quelques temps et j'en suis très content :)

Serveur multimedia uPNP (diffusion vidéo en Wifi sur smartphone, Freebox...), partage de bibliothèque iTunes, gestion de Time Machine, seedbox Torrent, bref ce qu'il me fallait... (une Time Capsule n'offre toutes ces fonctionnalités), le tout en Wifi (ou en Ethernet si on le souhaite, il fait aussi routeur et switch)
Certes, j'ai updaté le client Torrent (Transmission) et le serveur uPNP (Twonky) et j'ai débridé les accès à leurs interfaces.
Après si on veut heberger un serveur Web, c'est pas l'idéal (va falloir bidouiller du Linux un peu plus -mais basé sur une Ubuntu-) mais de toute façon un serveur Web hebergé en Wifi, faut pas avoir beaucoup de visites ;)

Pour moi, un très bon rapport capacité/fonctionnalités/qualité/prix.

Hé arrêtez les gars. Western Digital se traine une sacré mauvaise réputation avec du matos low-cost (c'est mon avis, le plastique fait souvent cheap), moche (ça aussi, c'est mon avis) et peu fiable (autant au niveau DD, que connectique et bridge -au vu des problèmes sur le forum dans la partie périphérique-). Quant à LaCie, jamais eu de problème, Seagate non plus (et j'en ai un paquet). De plus Seagate a racheté Lacie et Seagate a un très bon SAV (5 ans de garantie et renvoient même un câble USB ou un transfo durant cette période en leur indiquant que celui d'origine ne fonctionne plus).
Moi, si y'a une marque que je n'acheterai pas, c'est plutôt WD... (lisez le forums)

Dernière édition:
Comme toujours en la matière, les avis sont tranchées :siffle:

La vérité se situe souvent entre les 2, et chacun a sa propre expérience.

Bonjour,
J'ai eu plein de problème avec les disques durs et autres produits LAcie. De plus l'assistance est déplorable. Jamais plus jamais.
Je vous conseille plutôt : http://www.seagate.com/fr/fr/external-hard-drives/portable-hard-drives/wireless/seagate-satellite/

Ok, mais préférez les marques fiables, par exemple Seagate …

Ah, au fait, tu sais quoi, j'ai oublié de te dire : LaCie … C'est Seagate, en fait, c'est une filiale à 100% de Seagate :siffle:

:p :D :D