LacieCinema Mini HD

aristachi

Membre actif
17 Décembre 2008
100
0
63
Lausanne Suisse
Bonsoir,

Quelqu’un pourrait-il m’aider à comprendre comment formater un LacieLacinema? J’ai lu différents thèmes sur ce forum, mais je n’y arrive pas et ne comprends pas vraiment de quoi il s’agit.

En fait, j’ai procédé ainsi:

J’ai pris l’icône de iPhoto et ensuite le gros dossier de iTunes et j’ai déposé tout cela sur le disque Lacie qui était très bien monté sur le bureau. La lecture sur la TV est bonne, mais je n’arrive pas à configurer de manière à trouver, comme avec l’AppleTV, les genres, albums, titres et chansons etc. Voilà qui est contrariant.

Tout d’abord, peut-être y-a-t’il le problème du formatage. Dans utilitaires de disque, il n’y a pas trente six solutions. Il y a en Fat 32, Dos et MacOS étendu (journalisé). Sur le mode d’emploi du Lacie, il est recommandé de le formater en MacOS étendu (non journalisé). C’est également ce que j’ai lu sur ce forum. Hors, cette fonction n’est pas disponible dans utilitaires de disque?

Alors comment faire?....

En plus comme problème, je n’arrive pas à faire la mise à jour alors que je suis raccordé en filière. Je ne comprends pas pourquoi il refuse de la faire. Il est mentionné sur la TV: voir votre connexion réseau? Ma connexion réseau fonctionne correctement sur l’iMac, pourquoi ne fonctionnerait-elle pas sur ce disque Lacie?

J’ai demandé de l’aide en ligne à Lacie, mais “ils répondent n’importe quoi ou presque....comme d’aller faire changer le disque au magasin! Ce n’est pas le disque qui a un problème à mon avis, mais il s’agit plutôt d’un problème de configuration.

Merci pour votre aide ou vos suggestions.


Aristachi:rolleyes:
 
Pour ce qui est de la mise à jour, sur mon LaCinema Classic HD, je les ai toutes faites manuellement, il faut aller sur le site de Lacie, télécharger les fichiers, et installer avec une clé usb.

Voici la page de téléchargement pour ton modèle : http://www.lacie.com/fr/support/drivers/driver.htm?id=10185

Tu y trouveras le firmware, ainsi que la patch note et les instructions au format PDF.

Pour le formatage, dans l'utilitaire de disque, tu as une option : "Mac OS étendu", cela correspond à la "non journalisé".
 
Merci Ziommm pour avoir pris contact et répondu!

1_J'ai téléchargé la version et j'ai mis le dossier dans la clé USB et ensuite dans le Lacie. J'ai essayé une fois sur la face avant et une fois sur la face arrière; mais il ne se passe rien sur l'écran de la TV??? Je ne sais pas comment faire la suite....? Fallait-il faire cela sur l'iMac?...j'ai donc dézipé le dossier, mais je ne sais pas quoi faire avec, ni ou le mettre?

2_Est-ce normal que ce disque chauffe? Il est vraiment très chaud dessous. Il est enclenché depuis plus de 4h00.

3_Pour ce qui est de mes photos, je n'y comprends rien. Il m'apparaît des dates de 2002 à 2012, alors que j'aurais aimé avoir mes genres dans l'ordre. Dans ces gros dossiers, je trouve mes sous-dossiers de photos, mais pas forcément tous avec leur titres.

4_Idem pour la musique. Tout y est, mais tout est en liste. Donc je n'ai pas de genre, d'artistes ou d'albums? Je fois compulser 527 dossiers.

Voilà où j'en suis pour l'instant....?

Quel serait la suite des opérations, au secours!....
aristachi

:rolleyes:
 
Tu as lu le PDF avec les consignes pour l'update ?

Si je me souviens bien, il faut impérativement que les 3 fichiers (après décompression) soient à la racine de la clé, pas dans un dossier, utilise une clé vide de préférence. Tu insère d'abord la clé, puis tu démarres ton disque, et il devrait automatiquement te proposer la mise à jour.

C'est normal si il chauffe, car le système de refroidissement est dit "passif", c'est silencieux, mais la sensation de chaleur est notable.

Je ne pense pas que le disque puisse gérer une bibliothèque iPhoto ou iTunes comme le fait un Apple device, cela est propre à Apple.
 
Bonjour,

Voici une copie écran de ce que j'ai mis dans la clé USB. J'ai décompressé le ZIP et c'est celui que j'ai mis dans une clé USB formatée MS-DOS (FAT) Il y a un fichier, le second depuis le haut de la copie écran qui ne s'ouvre pas..? Celui qui est nommé RAW.

J'ai mis la clé à l'arrière du Lacie. Ensuite, je l'ai allumé, mais il ne monte pas sur le bureau ???

J'ai essayé différentes manipulations pour qu'il monte, comme de retirer le câble USB de l'iMac.
Maintenant, il est monté et il est sur le bureau de l'iMac, mais il ne se passe rien? Je vois mes fichiers que j'ai déposé hier au soir, mais il ne me propose pas de mise à jour?

Il y a aussi un logiciel qui se nomme TwonkyMédiaServer qui était livré avec le Lacie. Je l'ai paramètre au mieux, mais il n'y aucune option qui me propose une mise à jour.
aristachi

:rolleyes:
 
Non mais en fait, il faut brancher le disque sur ta TV, c'est à partir de l'interface multimédia du disque que se fait l'update, pas depuis un ordi.

Donc, en gros :

- brancher le disque à une TV, via l'une des sorties vidéo (si il démarre automatiquement lorsque tu branches le transfo, d'abord le mettre en veille avec la télécommande, juste pour être sûr)
- insérer la clé (contenant les 3 fichiers firmware) dans l'un des ports usb du disque
- démarrer le disque avec la télécommande

Au démarrage, le disque devrait proposer directement de faire la mise à jour.
 
Merci pour le message que j'ai bien lu.

J'ai suivi à la lettre la procédure. Il n'y aucune clé USB qui monte sur l'écran de la TV. Rien, que dalle! J'ai activé toutes les possibilités dans réglages système....

Ensuite, j'ai essayé de faire la mise à jour en réseau par câble. Il me répond: la mise à jour n'a pas pu se faire, veuillez voir votre connexion réseau. Mon réseau internet est pourtant parfaitement au poil. Ensuite, j'ai essayé en WiFi et j'ai tapé la clé VLAN (27 chiffres et lettres) Rien, même réponse que ci-dessus. De quoi devenir dingue!...ou cinglé.

Il y toujours, comme hier au soir, mes fichiers multimédias, plus ou moins dans l'ordre, mais vraiment, avec toute la bonne volonté du monde, aucune mise à jour ne se fait. Le Lacie tourne sous la 2.01.

aristachi
 
Refait la procédure complète, et vas voir dans l'onglet réglages si rien n'apparait. Encore une fois, je t'invite à aller voir le PDF d'instructions. Les captures d'écrans peuvent aider à mieux comprendre.

Sinon, pour tes problèmes de réseau, je ne sais pas, le mien fonctionne juste via ethernet, et je ne m'en sers pas plus que ça.
 
Hello!

Encore merci pour ta peine et le travail de bénévolat que tu offres si gentiment sur ce forum. Cela a le mérite d'être relevé.

Oui, je suis allé consulter le PDF, mais je n'ai rien appris de plus.
J'ai fais encore et encore différents essais....et finalement, toutes ces manipulations étaient aussi superflues qu'inutiles.

En fait, le disque n'était pas chaud, il était quasi brûlant. Jamais vu et ressenti cela! J'ai eu un long échange avec l'aide en ligne de Lacie. Pour finir, on m'a recommandé de ramener le disque au Manor, là où je l'avais acheté. C'est désormais chose faite et j'ai été remboursé dans mon intégralité. J'ai renoncé à prendre un autre Lacie en échange, de crainte de ne pas pouvoir obtenir, mes fichiers par genre, listes, albums, artistes, etc.

En outre, j'ai aussi pris le temps de lire tout ce que je trouvais à cet égard sur MacGénération. De manière générale, les avis ne sont pas très positifs concernant le LacieLacinema. Il semble bien que ce disque soit limité.

Quoi qu'il en soit, encore grand merci, çar j'aurais appris quelque chose. A savoir, se renseigner à fond avant d'acheter quoi que ce soit; surtout aujourd'hui.

Meilleurs messages et gardons le contact
aristachi

http://forums.macg.co/images/smilies/tongue.gif