L’actualité du conflit ukrainien

D'autant que le nouvel Axe Fédération de Russie/Corée/Iran

On voit déjà cette "Axe" en jeu pour déstabiliser les livraisons d'armes à l'Ukraine.

Corée de Sud livre des obus (des centaines de milliers) > Regain de tension avec le Nord.
Japon devait livrer des système antiaérien > Corée du Nord tire des missiles balistiques en mer du Japon.
Pakistan livre des munitions et devait aussi livrer des chars > Bombardement de l'Iran sur le Pakistan qui est doté de l'arme atomique.
Jordanie livre des armes > Attaque par drone d'un proxy de l'Iran.
Soudan livre des armes > Vagner soutiennent les rebelles > L'Ukraine aide militairement le Soudan.
...
 
Si ce n'était la perte d'êtres humains, ça prêterait à rire ... Dans Forrest Gump, Tom Hanks avait tort quand il disait : "n'est stupide que la stupidité" ... il a oublié la chaîne de commandement russe ! ... Déplorable ! :meh:
 
  • J’aime
Réactions: melaure et Gwen
Une rapide recherche sur le net tend à dire qu'un général vaudrait 10.000 hommes du rang.
Alors 65 tués pour les beaux yeux d'un général...
La chair humaine ne vaut pas cher chez ces gens-là.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Sans vouloir faire dans le sensationnel ou une connerie de ce genre, je dois bien avouer, moi aussi, que j'ai ce sentiment diffus depuis un certain temps que nous sommes sur le point de basculer dans la 3ème.
C'est pas que ça me fasse marrer.
C'est exactement ça ... un sentiment diffus, indéfinissable de ce qui risque de nous tomber dessus (sans jeu de mots) ... Mon grand-père me parlait souvent de la période qui avait précédé la 2ième guerre mondiale et j'ai la vague impression de vivre à présent ce qu'il avait connu et raconté à foison.

D'habitude, je suis un optimiste né, mais la cascade d'événements tragiques que nous connaissons me fait mettre en doute la confiance que j'ai toujours eu envers "l'humanité" et sa résilience ! :arghh:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et melaure
Mes collègues profs de géopolitique me disent la même chose, les conditions actuelles sont similaires à celles de la période d’avant-guerre des années 1930 : crise économique, montée en puissance des extrêmes, dirigeants autoritaires au pouvoir de grandes puissances occidentales (Russie…), sentiment d’abandon de la part de la population… Il faut aussi souligner que la France traverse actuellement la plus longue période de paix de toute son histoire : si j’étais mauvaise langue, je dirais qu’il est inévitable qu’une guerre arrive bientôt !
 
Oui et entre chaque guerre on a notre lot de pacifistes/idéalistes qui plombent notre défense, et du coup on se sent encore plus mal ...

Il n'y a pas le choix si on ne veut pas se battre, la Russie doit perdre en Ukraine. Après les leçons de l'histoire montre néanmoins que les colonisateurs finissent toujours par le payer cher, et les russes n'ont manifestement pas retenu la leçon de l'Afghanistan. Encore faudrait-il pour cela avoir un pouvoir politique modéré, capable d'être lucide sur son passé et pas une copie de Staline aux commandes ...
 
Hé, Zebig, t'étais pas sniper dans ta jeunesse. Je lance une souscription pour un voyage A/R à Moscou... :smuggrin:
 
Hé, Zebig, t'étais pas sniper dans ta jeunesse. Je lance une souscription pour un voyage A/R à Moscou... :smuggrin:
:hilarious: ... si ! J'ai suivi la formation jusqu'au bout ... ... il y a plus de 50 ans ! :up:
J'étais tellement bon que j'ai fini "spotter" :arghh:
A ce jour, j'ai encore de "bons restes" ... à 10 mètres et avec une lunette stabilisée, je devrais encore y arriver ! :kiss: ... :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: Toum'aï