L'ADSL chez les suisses

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello !

De plus en plus de providers proposent de l'ADSL en suisse. La question est de savoir lequel est le meilleur au niveau prix mais surtout au niveau qualité. J'ai donc besoin de votre aide pour un petit comparatif:
La référence est cablecom (urbanet) et sa connexion cable. L'abonnement est 512/128 en vitesse annoncée. La vitesse descendante testée oscille entre 3k et 60k avec une moyenne à 23k. ( test sur 48 échantillons en 2 semaines)

Mon premier test ADSL se porte sur econophone. Même vitesse théorique 512/128kbps.
La vitesse descende maximum observée est de 49Kb/s sur 48 échantillons. Soit 401 kbps (78% de la vitesse annoncé).

J'aurais besoin de la vitesse descendante de Bluewin et de tout autre provider ADSL en suisse ( et en France à titre de comparaison).

D'avance merci pour votre contribution

Merci pour ces suggestions, spécialement grenouille.com. En fait c'est exactement la même étude que ce site que je voudrais effectuer, mais pour le marché SUISSE. Parce que en Suisse on a pas France telecom, tisacli, free et autres, mais plutot bluewin, econophone etc...
Et apparement il y'a aussi des suisses qui viennent sur macgeneration...

Donc merci aux suisse de se reveiller :-))

Merci pour la suggestion de allo.ch. Je crois que j'ai dû mal formuler ma demande. Ce que je cherche c'est les vitesse effectives des providers. Seul des abonnés à ces providers peuvent en principe me les communiquer en faisant eux-même le test. C'est à dire lancer un download depuis par exemple apple.ch et observer la vitesse effective. C-à-d Celle qui est inscrite dans le gestionnaire de téléchargement du navigateur. le but étant de touver le provider ayant la vitesse effective la plus rapide pour une même vitesse théorique annoncée, qui est généralement de 512kbps.

je ne cherche pas un comparatif entre le prix ou les vitesse théorique, qui sont toutes les mêmes...

il y'a aussi comparis.ch pour les comparatif de prix..

Merci pour ta proposition. C'est effectivement un bon début. Nénmoins ce site permet apparement de faire un comparatif valable que dans la mesure ou le "testeur" est lui même bénéficaire du service testé. Malheureusement je ne peux pas prendre une abonnement chez tous les FAI de suisse juste pour les tester. Le plus simple serait que chaque personne qui a un FAI différent communique ses résultats avec le test précédement proposé. Le but final étant de faire un classement des FAI similaire à celui que fait greouille.com pour la France.

Je ressors ce message.

Je suis actuellement chez Sunrise et je désirerais changer de provider... En dehors de Bluewin, je vois pas trop où aller. Tiscali? C'est bien?