MacBook Pro L'affichage de ma Touch Bar fonctionne mais pas le tactile

Tbz8

Membre enregistré
7 Mars 2021
3
0
27
Bonjour,

Je viens poster un message sur ce forum car je suis face à un problème que je ne sais pas comment résoudre. La touch bar de mon MacBook Pro 13 pouces de 2016 fonctionne très bien en affichage mais le tactile ne répond pas du tout... Par exemple, ici je suis en train d'écrire un message, la suggestion des mots sur la touch bar défile bien mais impossible de sélectionner quoi que ce soit dessus. Pareil pour le son, luminosité. Je possède la dernière version de macOS.

J'ai déjà essayé d'effectuer les manipulations pour reset la SMC et NVRAM + kill process associé à la touch bar (même si j'ai pu comprendre que kill les process était plutôt lorsque l'affichage de la touch bar est bloqué).

Est-ce qu'un problème matériel semble plausible ?

Merci pour votre aide ! :)
 
Hello,

Est-ce que sur une session différente, un autre utilisateur de test que tu créés sur ton Mac, ça fait pareil ?
Est-ce que tu as essayé de redémarrer en mode sans échec ?

Solution ultime, la réinstallation sans réimporter de compte ou de sauvegarde.
 
Hello,

Est-ce que sur une session différente, un autre utilisateur de test que tu créés sur ton Mac, ça fait pareil ?
Est-ce que tu as essayé de redémarrer en mode sans échec ?

Solution ultime, la réinstallation sans réimporter de compte ou de sauvegarde.
Salut,

Merci pour ta réponse :)

Je viens d'essayer :
  • En créant un utilisateur de test
  • Mode sans échec

Malheureusement le problème est toujours présent sur les deux sessions.
Pour ce qui est de la solution ultime, le PC sort d'une réinstallation à partir de 0 donc de ce côté là, je pense qu'il est clean. Mais je peux réessayer de réinstaller encore une fois le PC, si tu penses que ça peut être utile ?

Bonne soirée