macOS Monterey Satanée Touch Bar capricieuse

MenaceSansTaga

Membre enregistré
1 Septembre 2022
2
0
21
Bonjour,

Je vous écris dans l'espoir de sortir du labyrinthe dans lequel je suis depuis quelques heures.
On a acheté un Mac cet après-midi. La touch bar fonctionnait. Le vendeur a remis le Mac à 0 et nous l'a remis.
J'ai configuré la bête à neuf (sans sauvegarde), puis j'ai remarqué que le tactile de la barre ne marchait pas.
Pourtant à l'affichage tout est nickel et le Touch ID marche très bien.
C'est un Mac M1 de 2020. Possédant cette puce il n'y a pas besoin de réinitialiser les NVRAM et SMC, du moins j'ai juste à redémarrer.

Également, dans le moniteur d'activité, aucun processus n'est affilié a la barre (comment change-t-elle d'affichage en fonction des applis du coup ? bref). En revanche, j'ai trouvé TouchBarServer dans le libexec, sans pour autant avoir l'agent Touch Bar.

Pour autant la personnalisation marche bien, son actualisation aussi, elle n'a aucun défaut.

Je suis sur macOS Monterey.

Avez-vous des idées ? Merci d'avance !
 
Bonjour,
Et donc ?
  • solution 1 : vous êtes satisfait de la situation :up: et il ne vous reste plus qu’à reprogrammer les éventuels raccourcis clavier utilisant les touches de fonction des applications qui les utilisent, et à apprendre les commandes de Terminal pour régler les volume son, luminosité écran, luminosité clavier…. (ou à trouver l’application qui peut y subvenir)
  • solution 2 : vous aimeriez récupérer le fonctionnement, alors il faudrait préciser si c’est un problème d’affichage ou de tactile, si c’est intermittent ou permanent, avec une application… quelles solutions avez-vous déjà tentées : redémarrage, autre session…?