iPhone 7 Lag iPhone 7 bouton Home

minitoine

Membre confirmé
8 Février 2009
18
1
Bonjour à tous !

J'ouvre cette petite page de forum pour vous parler d'un petit soucis sur le joujou reçu hier.

Je me suis rendu compte très rapidement d'une sorte de lag/retard avant de pouvoir retourner au springboard depuis une application ouverte sur l'iPhone 7.
Lorsque vous êtes dans une applications (mêmes celles d'Apple), et que vous cliquez sur le bouton Home alors :
1. On dirait qu'il y a comme un délai avant que l'animation commence, comme 0.5 secondes. Chose qui est instantanée sur le 6s de ma copine.
2. En plein milieu de l'animation (quand la fenêtre commence à être petite) je constate une sorte de lag.

Bref, ceci rend l'expérience de mon iPhone 7 très désagréable. D'autres ont-ils aussi le même problème ?
 
Non pas le temps et l'envie de restaurer mon appareil ! Je pense qu'une nouvelle mise à jour sera libérée prochainement pour régler les quelques problèmes [emoji6]
 
Essaye de recalibrer ton bouton home :
- lance une application Apple (réglage par exemple)
- appuis sur power jusqu'à avoir la barre de fermeture, relâche le bouton power
- appuis continue sur home jusqu'à que l'application fasse un rezet.
 
@blackjack87, crois tu que ça fonctionne encore car le bouton n'est plus mécanique comme les anciens?
Maintenant pour le "reset" de l'iphone, il faut appuyer sur le bouton du volume bas et le bouton marche/arrêt.
 
J'ai restauré sans restaurer les données de ma sauvegarde iCloud. Le "bug" semble parti, du moins, réduit. Néanmoins, je n'ai plus mes données Santé, et ça, ça me fait chier :'(
 
Bon, j'apporte une nouvelle pierre à l'édifice. Je pense avoir trouvé le problème. Malgré le fait d'être parti d'un iPhone neuf (pas de restauration iCloud), j'ai réussi à reproduire le bug. Celui-ci semble intervenir quand on met en place un raccourcis d'accessibilité. Dans mon cas, j'utilise le Zoom, et le raccourcis 3 clics sur le bouton Home pour appliquer un filtre plus sombre sur l'écran (utile dans le noir). Quand j'active l'option Zoom, j'ai le bug de lag, si je désactive, je récupère un système beaucoup plus fluide.

D'autres pourraient-ils tester afin de confirmer ?

Bon week end à tous !
 
Malheureusement pour nous, je suis actuellement en 10.1 beta 2. Effectivement, il y a moins de ralentissement dans les animations, par contre, peux ceux qui comme moi utilisent l'option Zoom dans accessibilité, si l'option est activée, le lag est toujours bien TRES présent.. Je crois qu'il va falloir faire remonter tout ça.
 
Bonjour,

Merci pour ce sujet, je me sens moins seul :)
Je suis passé d'un iPhone 6s Plus 128 Go à un iPhone 7 Plus 256 Go et j'avoue que ce problème d'animation lors de la fermeture d'applications m'embête beaucoup. Je trouve ça juste dingue que l'iPhone 7 Plus fasse moins bien que mon 6s Plus qui était d'une fluidité sans faille !

J'ai tenté de réinstaller IOS mais le problème était toujours existant (sous IOS 10.0.1 et sous IOS 10.0.2). Du coup j'ai installé IOS 10.1 bêta 3 et j'ai désactivé la loupe. C'est beaucoup mieux, mais je pense encore un poil moins fluide que mon 6s Plus.
Il faudrait que je compare dès que j'ai un moment.

Mis à part ça je suis super content de mon iPhone 7 Plus mais j'espère qu'ils vont vite régler ce petit problème, mais ce qui est étrange c'est que certains iPhone 7 ou 7 Plus ne semblent pas touché d'après ce que je peux voir au travers de vidéos YouTube.
 
Bonjour,

J'ai en ma possession l'iPhone 7Plus et j'ai aussi ce bug d'animations inssuportables
Cependant j'ai cru remarqué qu'en fait on pouvait réduire un petit peu cet effet "en deux temps".
Il faut tout simplement éviter de mettre les fond d'écran d'accueil en mode "perspective".
Le bug s'efface un petit peu mais il reste présent...
Je suis sous iOS 10.0.3 ...
Voilà ciao !
 
Même problème pour moi, iPhone 7 plus 32 Go, la suppression du zoom dans les réglages d'accessibilité ainsi que la suppression de la perspective des fonds d'écran ne changent rien. Espérons qu'iOS 10.1 corrige tout ça :)