LAGS particuliers SC2 OSX SL

MLB

Membre confirmé
3 Novembre 2011
16
0
Bonjour à tous,

Alors voilà, étant joueur à mes heures sur ordi (uniquement les jeux blizzard ou presque, bref rien qui ne nécessite bootcamp) et venant de faire l'acquisition d'un MBP early 2011 avec 6750M et i7 2,2, j'y ai installé SC2 sous SL 10.6.8.
J'ai donc un peu joué avec les différentes configs possibles.
En textures élevées et le reste en élevé moyen (jamais d'ultra), le jeu tourne en moyenne à 60 FPS dans la mission au plus noir de la nuit (je trouve cette mission représentative au vu du nombres d'unités nécessaires à l'affichage).
Je me dis donc chouette, je vais tester en élevé toutes options.
Le jeu tourne alors à 38 FPS, autrement dit, relativement fluide et très correct.
Oui, mais voilà, ce n'est plus le cas lorsque j'ordonne la construction d'un bâtiment, je passe à 17 FPS (cata pour positionner le bâtiment) puis dès qu'il est posé, le jeu remonte à 38 FPS...?????
Auriez vous une idée (je doute que ce soit la carte graphique qui soit en cause pour cela, si?).
Par avance, merci!
 
Les FPS c'est jamais stable. Tu as des actions qui font fortement chuter les fps, c'est lié à la façon dont est programmé le jeu, il n'y a rien d'anormal. Ce qui parait anodin pour l'utilisateur ne l'est pas forcément pour la carte graphique et les calculs que ça engendre.
Si tu veux gagner en perfs, soit tu baisses les shaders, et tu vas perdre fortement en qualité des graphismes, soit tu peux essayer de jouer sous windows, où les drivers graphiques sont légèrement meilleurs et le jeu un peu mieux optimisé, mais ils ont fait de gros progrès sur sc2 sous os x, donc ce sera pas forcément flagrant.
Ensuite avec tout à fond sc2 reste un jeu gourmand, et tu as une carte graphique de portable, donc faut pas t'attendre à des miracles, même sur une machine récente.
 
Merci beaucoup pour la réponse!
Oui, je ne m'attends pas non plus à jouer en ultra, mais j'étais quand même étonné de cette chute de 20 FPS systématique à chaque construction que je trouve étrange. Mais tu as sans doute raison.