Lags vidéos causé par safari ?

Rob'pom

Membre confirmé
9 Juin 2006
98
33
31
Belgique
Bonjour,

J'ai mis à jour mon MacBook Pro 13" Touch Bar avec Mojave cette semaine. Malheureusement j'ai des soucis pour lire des vidéos en ligne (Sous Safari 12). La lecture est souvent saccadée et l'ordinateur semble peiner énormément. Le pointeur lag par exemple ! (Assez incompréhensible sur une machine de ce type…)

J'ai également ce problème quand je consulte le nouveau Mac App Store…

Quelqu'un aurait-il une idée de quoi cela serait dû ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai mis à jour mon MacBook Pro 13" Touch Bar avec Mojave cette semaine. Malheureusement j'ai des soucis pour lire des vidéos en ligne (Sous Safari 12). La lecture est souvent saccadée et l'ordinateur semble peiner énormément. Le pointeur lag par exemple ! (Assez incompréhensible sur une machine de ce type…)

J'ai également ce problème quand je consulte le nouveau Mac App Store…

Quelqu'un aurait-il une idée de quoi cela serait dû ?
Bonjour,
j'ai exactement le même soucis depuis la Maj de Mojave (safran et App Store). Merci par avance aux experts pour votre réponse.
 
Bonsoir,
Exactement le meme probleme (Safari et Chrome) depuis la maj Mojave.


Model Name: MacBook Pro
Model Identifier: MacBookPro13,3
Processor Name: Intel Core i7
Processor Speed: 2.9 GHz
Number of Processors: 1
Total Number of Cores: 4
L2 Cache (per Core): 256 KB
L3 Cache: 8 MB
Memory: 16 GB
Boot ROM Version: MBP133.0247.B00
SMC Version (system): 2.38f7
 
Et si vous nous disiez comment vous êtes passés sous macOS Mojave, une installation par dessus une ancienne version ou une installation propre (clean install) ? Pour ma part, j'ai fait les deux sans jamais avoir rencontré le moindre problème.
 
Et si vous nous disiez comment vous êtes passés sous macOS Mojave, une installation par dessus une ancienne version ou une installation propre (clean install) ? Pour ma part, j'ai fait les deux sans jamais avoir rencontré le moindre problème.
J'ai juste lance l'install dans l'app store (j'avais la derniere version dispo du precedent macOS)
 
Est-ce que tu as des plus-in dans tes navigateurs et sont-ils compatibles pour macOS Mojave ?
 
Pour ma part j'ai fait une update à partir d'El Capitan. J'ai en fait des problèmes si j'ai une page twitter ouverte (parfois facebook), ou certains service de streaming (Auvio/RTBF notamment…). Le seul plug-in qui j'avais dans safari a été supprimé (Zotero) ; Antidote pour Safari a quant à lui été mis à jour.
 
Pour ma part j'ai fait une update à partir d'El Capitan. J'ai en fait des problèmes si j'ai une page twitter ouverte (parfois facebook), ou certains service de streaming (Auvio/RTBF notamment…). Le seul plug-in qui j'avais dans safari a été supprimé (Zotero) ; Antidote pour Safari a quant à lui été mis à jour.
Eh bien je pense que pour ton MBP dont ne connaît pas l'année, ni le modèle, qu'il serait souhaitable de faire une installation propre (clean install), car l'écart est grand entre macOS El Capitan et Mojave. Il faudra auparavant sauvegarder tes données personnelles et réinstaller tes logiciels un par un, puis tes données manuellement, c'est plus long, mais tu repartiras sur une base saine.

Je peux paraître radical, mais on ne sait pas quels peuvent être les fichiers systèmes qui sont corrompus, car depuis macOS El Capitan, les problèmes se cumulent et ne s'arrangent pas en faisant une mise à jour que beaucoup s'imaginent être une rustine pour faire des réparations, c'est bien tout le contraire.
 
Autant pour moi, j'étais sur High Sierra. Je m'y perds un peu dans les noms… : ) mais je pense que si la 10.14.1 ne résout pas ce gros soucis (j'ai pu voir d'autres témoignages sur le forums Apple US…) j'envisagerai une clean install. Merci pour ta réponse en tous cas !