L'airport va t'elle me blaser d'apple ?

fisch_man

Membre actif
29 Décembre 2008
129
1
Je viens de switcher il y a environ un mois sur un macbook 2,16ghz, jusqu'a aujourd'hui tout marche bien hormis quelques details... mais dans l'ensemble je suis très satisfait !

Le truc ultime de mon switch était d'acquérir l'airport express qui au niveau qualité audio est vraiment pas mal et une fois tweakée devient the weapon des audiophiles au cas ou vous ne le saviez pas :)

Après20 minutes de marche sous la pluie je récupère mon airport express au bureau de poste.

J'arrive chez moi je déballe, je plugge, après plusieurs tentatives de connexion en Wifi je finis par perdre patience et tirer un RJ45 pour la raccorder à mon réseau car rien y fait à chaque fois qu'elle redémarre en fin de config, elle arrive pas à raccrocher mon réseau, j'ai une clef WEP en 10 caractères je sais pas si c'est ce qu'il faut .. toujours est il que ca m'énerve que ça marche pas !!!! Avec le mac j'ai pris l'habitude que tout marche du premier coup, et là j'ai l'impression de ma battre avec un driver windows... en même temps y'a rien de plus pénible que les réseaux informatiques ...

Bref je cable en RJ 45 la diode s'allume en vert je démarre Itune et YESSSSS ca marche trop trop cool et............. trop... trop pas cool .....putain !!!!! mon volume marche plus ?????!!!

Mes touches clavier sur le mac, mes raccourcis clavier sur mon clavier logitech ainsi que les boutons de volume de ma souris sont tous mort ???

Mais c'est quoi cette arnaque ??????!!!! même avec frontrow la télécommande pour gérer le volume ne fonctionne pas ???

Rassurez moi ! est ce que j'ai merdé ? ou ont ils été suffisamment stupides pour laisser le contrôle de volume avec tous les raccourcis dédiés a la sortie du portable et la gestion du volume de l'airport UNIQUEMMENT avec cet espèce de curseur que je peux pas blairer tellement il est galère a utiliser ??? :mad::mad::mad:

Au passage si vus avez des pistes pour le WIFI ca serait cool car là j'avoue je seche ...

Il fut un temps où j'ai eu les mêmes problèmes avec l'Airport et j'ai fait un post dédié à ce sujet.
Pour t'aider à configurer l'Airport Express:
- Tu débranche ton mac de tout réseau ethernet et du désactive Airport.
- Tu branche directement l'airport express à ton mac via un cable ethernet.
- Là tu configures l'airport express et tu fais "Rejoindre un réseau existant"
- Tu rentres ta clé WEP
- Tu vérifies que depuis ton mac tu accèdes bien à Internet.
- Là, tu peux débrancher ton Airport et la mettre là où tu voudras.
- Tu reconfigure ton mac comme il était avant la premiere étape.

Pour ce qui est du volume:
- iTunes/Preferences/Appareils/Désactiver le contrôle de volume d'iTunes des hauts parleur distants.

Ca devrait le faire.

Salut, merci pour ta réponse, j'ai fais exactement la manip que tu as expliqué lors des différentes installs que j'ai effectué.... il faut que je rééssaie, j'ai peu être merdé quelque part, mais lorsque je valide et qu'elle doit se reconnecter toute seul impossible d'avoir le voyant vert, ca reste orange clignotant, cette airport est decidement capricieuse ...

Pour Itune, j'ai deja fouiné partout et cette manip sature le son d'Itune a fond ... du coup j'ai plus la main sur rien du tout car j'attaque direct un bloc de puissance ... du coup j'ai zero reglages et le master volume du mac ne fonctionne pas.

bref... je suis deg :(

Mais j'ai compris pourquoi ils ont fait ça, en fait ils considerent que seul Itune peu renvoyer le son de la sorte (via airport), et comme les sons internet sont toujours dédiés aux HP du mac (sauf exception : bricolage airfoil) et bien le master volume serait lié a la fois a l'airport express et à la fois aux HP du mac ce qui n'est pas vraiment coherent non plus.

Bref, le mac c'est comme tout c'est class c'est design, mais des qu'on cherche à aller un peu plus loin on touche tres vite les limites...

Par contre je trouve completement inacceptable que frontrow ne renvoie pas le son vers l'airport et que dans ce cas exceptionnel ou l'on a que ce prog à l'ecran le master volume ne puisse pas piloter l'airport ....:mouais::mouais::mouais:

antro, je viens de faire exactement ce que tu m'as expliqué et ça marche, merci :up:

Bref cette airport est vraiment pas simple à mettre en œuvre ... :heu:

Pour FrontRow, c'est une abérration d 'Apple lors du passage à Leopard (MacOS X 10.5)... il ne gère PLUS AirTunes!
alors qu'avec MacOS X 10.4, FrontRow gère AirTunes.

En fait FrontRow sous MacOs X 10.4 lance iTunes en arrière plan et c'est iTunes qui gère AirTunes. Depuis 10.5 FrontRow n'utilise plus iTunes et les ingénieurs d'Apple n'ont pas intégré la gestion d'Airtunes. Seule réponse donnée par Apple sur le sujet (en faisant une recherche sur le support en ligne d'Apple): reliez votre MAc et votre chaine HiFi par un cable Audio !?!

(Autre solution: achetez une AppleTV elle-même reliée à votre Chaine HiFi et utilisez l'AppleTV au lieu de FrontRow !???!... ben voyons)

Juste pour revenir sur un point évoqué... avec Airtunes, le fait que le son ne soit gérer que depuis iTunes est pour moi une fonctionnalité ESSENTIELLE!

Ca permet de gérer indépendamment le son de la musique du son global du Mac.

On peut monter ou baisser la musique, tout en réglant différemment le son du Mac.

Ce qu'il faut bien se mettre en tête c'est que c'est iTunes qui gère la musique. C'est depuis Tunes qu'on choisit de diffuser la musique sur le haut-parleurs du Mac ou les haut-parleurs distants ou les 2. C'est depuis iTunes qu'on règle le niveau sonore de la musique.

Bien sûr, lorsque tu n'utilisais QUE les haut-parleurs du Mac, monter ou baisser le son global du Mac modifiait le niveau sonore de la musique (en même temps que ça modifiait le volume de tous les sons émis par le Mac).

Maintenant, ça fonctionne toujours pour ce qui est du Mac, mais ça ne modifie pas le niveau du son des HP distants.

Habitue-toi à régler le son de la musique dans iTunes et tu verras vite le confort que ça procure. Et si tu n'as plus accès à ce réglage sur le clavier directement, il y a mille moyen de régler ce son
- le curseur d'itunes dont tu peux minimiser la fenêtre et la laisser dans un coin accessible.
- le widget iTunes
- divers utilitaires qui te rajoutent une icone dans la barre de menu pour piloter iTunes (dont le son)
- plusieurs solutions de telecommande (que ce soit depuis un telephone portable via Sailing Clicker, ou MIEUX, l'application Remote sur iPhone ou iPOD Touch)

Bref tu as l'embarras du choix de façon à modifier le son de la musique (notamment le son émis par la chaine HiFi), sans modifier le son du Mac (c'est d'autant plus important de faire ainsi, si tu diffuses la musique uniquement sur la chaine HiFi et PAS sur le Mac)

oui oui j'ai bien compris, c'est ce que j'explique dans mon second post ! mais ils auraient pu laisser un endroit à cocher pour lier par exemple le volume de airtune et le master volume, ce qui évitait de perdre par exemple la fonctionnalité de l'apple remote ... car quand t'es avec la télécommande t'es généralement pas en train de regarder une video sur youtube.

mais le coup de frontrow c'est abusé ca c'est vraiment pas correct. :mad:

Pour la freebow je vais faire des essais, mais j'ai jamais eu de saccades sur ma TV et depuis que j'ai mis en route l'airport c'est incessant, alors coïncidence ou pas j'en sais rien, mais peut etre que ca encombre le réseau comme je suis en mode routeur.

Mais quand tu es avec FrontRow, de toutes façons le son n'est plus envoyé sur la borne Airport... donc tu n'as le son QUE sur le Mac et tu peux utliser le master volume.

eh oui... mas Apple qui a eu une superbe idée avec Airtunes, n'a jamais été au bout de son idée et semble plutôt l'abandonner.

Par exemple, Apple ne s'est jamais embêté à gérer la diffusion du son des videos par AirTunes (à cause du pb de synchro son/image). Du coup dans iTunes dès qu'on lit un clip video, le son ne passe plus sur la chaine HiFi...
Pourtant des développeurs tiers (Rogue Amoeba avec AirFoil), ont su faire!

Moi je pense plutôt que Apple cherche à ne pas marcher sur les pieds de l'appleTV pour diffuser de la vidéo, d'où l'impossibilité de iTunes d'envoyer le son d'une video sur Aiport Express.