Laisser bancher ou pas ??

totoffff a dit:
Je dois m’absenter pendant trois mois de mon domicile et je voulais savoir si je pouvais débrancher mon IMAC G4 du secteur pendant cette période.

Merci d’avance.
3 mois avec le mac tout seul dans l'appart'? Dans ce cas eteind le et debranche les prises d'alimentation et le modem. On sait jamais, un orage ou une surtension et quand tu reviens au bout de 3 mois ton appart' est un tas de cendres....
Je n'eteind jamais mon mac sauf quand je ne suis pas la plus de 24 H

Trois mois c'est vraiment trop long ...

Personnellement je l'éteins même la nuit par crainte de problème électrique. Par contre la journée il tourne sans arrêt :cool:

totoffff a dit:
J'avais peur pour la pile ou pour des raisons de sauvegarde qu'il n'y ai plus rien à mon retour.
Je ne crois pas que la pile soit altérée en cas de débranchement prolongé. Par ailleurs tes données sont indépendantes de cette pile: elles sont stockées physiquement sur le disque dur ;)

La pile, elle n'est là que pour garder l'horloge du mac à l'heure. Elle peut tenir plusieurs mois sans que le mac ne soit allumé, quand le mac est allumé, la pile entre en veille et n'est plus sollicitée.

nato kino a dit:
En un éclair quoi... Juste le temps que la foudre grille l'alimentation et la carte mère. :rolleyes:
Sûr qu'après c'est rapide à règler : Apple Store > nouveaux G5, et Hop !! :D

Sauf si tu as un differetiel 30mA sur ton installation electrique
Pas cher et sur
differentiel%2030mA.jpg

totoffff a dit:
Je dois m'absenter pendant trois mois de mon domicile et je voulais savoir si je pouvais débrancher mon IMAC G4 du secteur pendant cette période.

Merci d'avance.

il est toujours conseiller de débrancher un appareil électrique quand on ne s'en sert pas, d'abord pour la raison qu'évoque Modern__Thing et surtout un appareil éléctrique même éteint et brancher au secteur consomme toujours un peu de courant, même si ça ne parait rien sur une année ça peu être un centaine d'euros d'économiser dans un foyer si on débranche un appareil électrique qui ne sert pas ;)

Cyril.D a dit:
Sauf si tu as un differetiel 30mA sur ton installation electrique
Pas cher et sur
differentiel%2030mA.jpg

un para foudre est un bon complément, car l'intensité électrique d'un éclair peu être tel que ça ne suffit pas ( expérience vécu), de plus dans une très grande partie de la france l'installation d'un parafoudre est obligatoire en tête d'installation électrique ;)

[PS angie, ce sujet serait mieux dans mac de bureau ;) ]

totoffff a dit:
J'avais peur pour la pile ou pour des raisons de sauvegarde qu'il n'y ai plus rien à mon retour.
3 mois sans secteur, il est possible que la pile ne tienne pas le coup. A toi de juger si les risques :
Si tu es dans une zone sensible aux orages, surtensions, etc... mieux vaut peut-être le débrancher et éventuellement racheter une pile.
Si tu n'es pas dans une zone à risque (grande agglomération) tu peux le laisser branché.
Habitant Paris, je n'ai jamais débranché mes macs du secteur et n'ai jamais rencontré de problèmes particulier, et jamais de piles à changer.

Dans ce cas je me demande bien pourquoi tu hésites. ;)
Tu preferes une pile ou un mac grillé à ton retour ?

Moi, pour un mois d'absence, non seulement je le débranche, mais en plus je le planque pour éviter le pire en cas de "visite impromptue" de l'apart... pas parano, non non...juste précautioneux :D