10.11 El Capitan laisser une photo cachée sur l'iphone cachée sur photos dans mon mac

guigui1610

Membre confirmé
15 Novembre 2007
37
0
Bonjour,
ma question est très simple :
J'ai un album de photos masquées sur mon iphone 13 pro.
Le problème c'est que quand je connecte mon iphone à mon mac et que l'application PHOTOS s'ouvre, les photos cachées apparaissent au milieu des photos normales en fonction de la date de leur création, ce qui peut être gênant si je ne suis pas seul ...
Donc, comment faire pour que les photos de l'album masqué de l'iphone n'apparaissent pas dans PHOTOS ?
Merci d'avance
 
Bonjour,
Il existe des applications spéciales pour mettre à l'abris ses photos confidentielles, il y a moins de risque de fausse manoeuvre comme ça.
 
Je suis au courant merci. Mais ma question concerne le fait de comprendre pourquoi un album masqué dans l'iphone apparaît dans l'application PHOTOS et si l'on peut faire autrement.
 
  • Grr
Réactions: ericse
Bonjour,

Depuis 3 jours, mon Mac ouvre toujours une nouvelle page avec Photo (nouvelle page) et je ne sais pas comment retrouver mes anciennes photos et albums
C'est à se demander si une nouvelle photothèque n'a pas été créée…
Que se passe-t-il si tu lances Photo avec la touche alt enfoncée ? Peux tu choisir ton ancienne photothèque ?
 
Déjà merci de ta réponse. Je viens d'essayer et c'est la nouvelle qui s'allume.

...et d'ailleurs il n'y a qu'une seule photo dessus.

je viens de voir qu'il existe une appli pour récupérer toute l'application Photo ! Il suffit de charger cette appli et s'en servir pour récupérer l'ancienne appli Photo ! Mais j'attends ta réponse avant d'essayer !
 
Bonjour
Avant de passer par photorec peux tu bien vérifier qu’il n’y ait pas deux librairies photos dans le dossier image ?
 
Bonjour Powerdom. Non... un seul dossier avec une seule image

voici une photo ...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-08-24 à (jeu.24-08-23)17.34.33.png
    Capture d’écran 2023-08-24 à (jeu.24-08-23)17.34.33.png
    135,2 KB · Affichages: 4
pourquoi un album masqué dans l'iphone apparaît dans l'application PHOTOS et si l'on peut faire autrement.
Je dirais que c’est prévu pour être masqué sur l’iPhone et qu’il manque une synchronisation pour que cela soit masqué sur l’ordinateur.

Le plus simple dans ton cas : ne branche pas ton iPhone à ton mac si tu n’es pas seul…