watchOS 7 L'altitude via boussole / altimètre de l'apple watch SE erronée

MadGex

Membre enregistré
28 Décembre 2020
2
0
40
Bonjour à tous,

Cette question s'adresse en priorité aux possesseurs d'apple watch series 6 et SE. Qui comme vous le savez, intègre un altimètre intégré pour savoir l'altitude en permanence, et ce via des complications dans les cadrans. Ou directement via l'application boussole.

Mon problème est que j'ai remarqué que depuis hier dimanche, sur mon Apple Watch SE, j'ai fais une sortie rando. Et j'ai remarqué que l'altitude indiqué me paraissait élevé, après avoir vérifié sur une carte IGN, je me suis aperçu qu'il y avait plus de 150m d'écart (ce n'est pas rien, je sais qu'il peut y avoir des erreurs de l'ordre des dizaines de mètres)

Aujourd'hui plus de 24h après, le problème n'est toujours pas résolu, et j'ai maintenant un écart de plus de 200m avec l'altitude réelle.

J'ai donc vérifié les paramètres, éteint rallumé la montre, relancé des exercices marche / rando .. mais le soucis est que je ne sais pas comment calibrer l'altimètre. Toutes les infos que j'ai réussi à trouver à ce sujet, c'est que l'apple watch est sensé le faire toute seule.

Chose plus étrange : si je demande à siri (toujours via l'apple watch) à quelle altitude je me situe : il me donne la bonne info. De même que si j'ouvre l'application boussole directement sur mon iphone. (via le positionnement GPS donc ?)

J'espère que vous me suivez toujours, j'en déduis donc que le nouvel altimètre intégré aux dernières apple watch sorties ya quelques mois n'utilise pas le gps pour savoir la position de l'altitude mais a bien un capteur interne qui doit se baser sur le baromètre pour que ca puisse indiquer l'altitude même hors réseau (en mode avion par exemple)

Autre fait intrigant : sur l'info de l'altitude toujours via l'application boussole apple watch, en dessous de mon altitude erronée, j'ai un +/- 155m, je trouve ça encore une fois d'un très grand écart.

Avez vous remarqué quelques chose de votre coté ?

J'ai beaucoup de mal à trouver des infos à ce sujet.

Encore bonnes fêtes de fin d'année
 
faut il la calibrer avant utilisation ?

sur ma montre avec altimètre barométrique, je la calibre avant chaque sortie.
 
Bonjour, pareil pour moi, Apple Watch 6...
Je suis actuellement à 210m d’altitude et la montre m’indique allègrement 502m avec +/-250m... pas à dire on fait plus précis.
Pour info complémentaire, je n’ai même plus les coordonnées GPS sur la montre...

Problème sur watch OS 7.2?
 
Pareil pour moi j'ai remarqué ca alors que avant tout fonctionnait correctement.

+/- 135 m et évidement altitude fausse. J'ai tenté de réinitialiser la montre sans succès
 
Personnellement je suis encore sur watch OS 7.1, donc j'imagine que mettre à jour 7.2 ne changera rien ..
J'ai remarqué aujourd'hui que l'altitude s'est autocorrigé vers midi, lors de ma pause déjeuner, tandis que ce matin encore en faisant mon trajet à vélo, l'altitude était toujours 250m trop élevé!
Suivant quand j'ai remarqué le problème au début, je dirais qu'au mieux, la montre se calibre via la position GPS tout les 48h voir plus.. ?
Jusqu'au 1er janvier, je ne vais pas vraiment bouger d'altitude donc difficile de faire un suivi plus précis de mon coté, habitant en plaine d'Alsace.