Apple Watch originale Plusieurs questions sur l'Apple Watch

Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir des incohérences au niveau du relevé cardio : soit aucune indication, soit des valeurs beaucoup trop basses (ex 65 au lieu de 135), plusieurs fois pendant 3/4 mn sur un entraînement d'1h.
J'avais ouvert un post avec très peu de réponses.
J'aimerais vos retours pour savoir si je contacte le SAV ...
Merci !!!
 
Contact le SAV ou redémarre la au moins.
Elle est justement ultra précise.
 
Je voudrais savoir si je suis le seul à avoir des incohérences au niveau du relevé cardio : soit aucune indication, soit des valeurs beaucoup trop basses (ex 65 au lieu de 135), plusieurs fois pendant 3/4 mn sur un entraînement d'1h.
J'avais ouvert un post avec très peu de réponses.
J'aimerais vos retours pour savoir si je contacte le SAV ...
Merci !!!
Moi c'est pareil, j'ai très régulièrement ces fausses mesures, apparemment c'est très courant de ce que j'ai lu sur le net. Elles arrivent plutôt, j'ai l'impression, quand mon poignet est en sueur, ce qui semble fausser les mesures, par un problème optique à mon avis similaire à ceux qui ont une peau tatouée.

En temps réel, j'ai l'impression que l'apple watch peut afficher des valeurs foireuses (ou ne rien afficher du tout, ou être en cours de mesure), mais stocker les bonnes mesures malgré tout. Il peut cependant rester quelques valeurs pas bonnes qui sont archivées. Dans ce cas là, ça se voit immédiatement au tracé du graphe et il faut alors supprimer ces entrées, tout simplement.
Ca ne m'est jamais arrivé qu'il y ait plus d'une demi-douzaines de plages contenant 1 à 6 ou 7 valeurs fausses (mesures fausses sur quelques secondes maximum, donc), sauf une session la semaine dernière où c'était faux pendant 8 à 9 minutes.
 
Merci adixya, c'est exactement pareil.
Cependant je n'arrive pas à trouver de logiques à ces dysfonctionnements.
Il m'est arrivé de courir 1h sans aucun pb.
J'ai l'impression que la température extérieure a une incidence (comme l'explique Apple sur son site) car le flux de pression sanguine est moins facile à capter .. Et depuis l'hiver, mes relevés sont plus anecdotiques ...
 
Merci adixya, c'est exactement pareil.
Cependant je n'arrive pas à trouver de logiques à ces dysfonctionnements.
Il m'est arrivé de courir 1h sans aucun pb.
J'ai l'impression que la température extérieure a une incidence (comme l'explique Apple sur son site) car le flux de pression sanguine est moins facile à capter .. Et depuis l'hiver, mes relevés sont plus anecdotiques ...
Oui je n'arrive pas non plus à trouver de causes précises, mais effectivement, il doit y avoir un ensemble de facteurs qui gênent la mesure, et vu que cette méthode est basée sur la mesure de la différence de volume sanguin à deux instants, je me dis que c'est déjà vachement bien que ça marche plus de 98% du temps en fin de compte !
 
(…) vu que cette méthode est basée sur la mesure de la différence de volume sanguin à deux instants, je me dis que c'est déjà vachement bien que ça marche plus de 98% du temps en fin de compte !
C'est également mon avis, et ce niveau de précision est amplement suffisant pour mes besoins …
 
Pour que ça fonctionne bien, la montre ne doit pas glisser ou bouger pendant la mesure... Le serrage de la montre est le paramètre le plus important...
 
Effectivement. Aujourd'hui à l'entraînement j'ai suivi le conseil d'Apple, à savoir serrer d'un cran le bracelet pour qu'il glisse moins du poignet à cause de la sueur. Eh bien, les mesures me semblent plus consistantes avec ce que j'ai l'habitude de voir avec ma Polar…
 
C'est une mesure optique, ca mesure les variations de luminosité de dues aux fluctuations du flux sanguins... Donc si ca bouge ca fluctue trop et ca mesure n'importe quoi...
 
Bonjour,
J'ai également beaucoup d'incohérences au niveau du rythme cardiaque et du coup, du calcul du temps d'exercice et des calories.
Quand je dors, j'ai une constante de 81 toute la nuit, ça c'est juste. La journée, que je sois assise à mon bureau ou en me déplaçant normalement je varie entre 88 et 100. J'ai vérifié manuellement et c'est juste aussi. Mais quand je fais une activité sportive, marche rapide, yoga, fitness, steps.... plus l'exercice est fatigant plus le rythme diminue. Hier pour une session intensive de steps de 20 min, la watch m'indiquait 60. J'ai bien serré ma montre, je ne transpire pas au poignet et je l'ai redémarrée plusieurs fois.
Hier par exemple, le matin j'ai marché 10,000 pas, accompli quelques taches ménagères, tondu la pelouse et fais 2 x 30 min d'exercices où j'étais à bout de force et le cercle "exercices" n'a pas bougé. Par-contre l'après-midi, je suis restée devant mon pc et suis sortie quelque fois fumer une cigarette et là le cercle s'est rempli. Vers 18h alors que j'étais assise depuis plus d'une heure en train de surfer, non pas en mer mais sur le net, ma watch m'annonce que j'ai atteint mon goal d'exercices et calories. :banghead:
Quant au cercle des 12h, il arrive qu'en milieu d'après midi la watch me dit que j'ai atteint les 12h alors que je ne me suis même pas levée 12h avant (je l'avais enlevée la nuit). Pourtant quand je reste assise trop longtemps, elle me dit bien de bouger.
Bon tous ces "utilitaires", je pourrais m'en passer, mais j'avoue que depuis que j'ai l'AppleWatch, je suis super motivée à faire des activités physiques et c'est ça le plus important, mais quand même ce serait bien si les datas étaient correctes.
Y a t'il quelque chose que je puisse régler sur la watch ou dans mon comportement? Ou faut-il appeler le SAV? Ou utiliser un autre tracker?
 
Tu as normalement accès et sur la montre et sur l'iPhone au détail des relevés. Ça peut te permettre d'y voir plus clair déjà.

Moi j'ai remarqué qu'il y avait un petit décalage. Quand je fais de la marche rapide, par exemple, ma montre détecte bien l'augmentation de mon rythme cardiaque et mon cercle d'exercices augmente. Mais il y a un délai. Il n'est pas rare, quand j'arrive chez moi, que le cercle ne soit pas complet et qu'après quelques minutes, parfois nombreuses, la montre finisse par me féliciter d'avoir fait mes 30min d'exercice quotidien. Alors que je suis au repos depuis un moment. J'ai l'impression qu'il y a une synchro entre les données de l'iPhone et de la montre, et que pour éviter de ruiner leur autonomie elle ne se fait pas en continu.
 
Tu as normalement accès et sur la montre et sur l'iPhone au détail des relevés. Ça peut te permettre d'y voir plus clair déjà.

Moi j'ai remarqué qu'il y avait un petit décalage. Quand je fais de la marche rapide, par exemple, ma montre détecte bien l'augmentation de mon rythme cardiaque et mon cercle d'exercices augmente. Mais il y a un délai. Il n'est pas rare, quand j'arrive chez moi, que le cercle ne soit pas complet et qu'après quelques minutes, parfois nombreuses, la montre finisse par me féliciter d'avoir fait mes 30min d'exercice quotidien. Alors que je suis au repos depuis un moment. J'ai l'impression qu'il y a une synchro entre les données de l'iPhone et de la montre, et que pour éviter de ruiner leur autonomie elle ne se fait pas en continu.

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de synchro (ma montre me félicite parfois après 3h passées dans le fauteuil) mais simplement de détection du pouls. Les relevés affichés sur mon iPhone indiquent une augmentation du pouls quand je dors ou quand je suis inactive et une énorme baisse quand je fais un exercice.
Mais j'ai trouvé une solution qui me convient: maintenant j'active le mode "Workout" durant chaque activité (ou l'activité en question), et là les relevés sont corrects. Ca c'est le plus important car je dois vérifier que mon pouls reste entre 110 et 120 durant les sessions de Indoor Cycle...
 
Bon tant mieux si tu as trouvé une solution :) Mais ça reste étrange... 3h c'est beaucoup en effet. Pour le cercle rouge après tout c'est possible, puisqu'il tient compte des mouvements. Mais pour le vert ça n'a pas de sens puisque tu es au repos.
 
La montre est elle fort fragile et sujette aux griffes ?
 
Ça dépend du modèle.... Les versions Sport ont un verre qui se raye autant que celui de l'iPhone. Les versions classiques ont un cristal de saphir qui n'aime pas trop les chocs mais qui résiste très bien aux rayures.

Pour le matériau du boîtier c'est l'inverse : la Sport en alu se raye autant qu'un iPhone, c'est à dire pas énormément. Par contre la version Inox se raye très très facilement, autant que les dos des anciens iPod.

La version inox noir sidéral est certainement le mix le plus résistant avec son traitement DLC anti rayures et son écran en saphir