Quelques renseignements.

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonjour,

Mon père souhaite acquérir l'AW pour son anniversaire (Fin Juillet). Ainsi, en lui commandant son cadeau, j'hésite également à me procurer ce bijou.

Néanmoins, plusieurs questions subsistent. Il faut savoir que j'ai un iPhone 5S (Je compte passer au 6S Plus à la fin de l'année s'il sort). Et je suis intéressé par l'AW.

Déjà j'aimerais savoir comment fonctionne l'AW. J'avoue que je n'ai pas parcouru tous les tests et avis, mais je trouve qu'au final, il y a très peu de topics sur ce gadget. Pour qu'elle fonctionne faut-elle qu'elle soit nécessairement à une certaine distance de notre iPhone ?

Moi je trouve l'objet utile sur plusieurs points ! A vous de me dire si c'est possible ou non :

- Le sport. Pratiquant la musculation, j'avoue que s'encombrait d'un iPhone et d'un brassard c'est pas la joie. SI on peut mettre de la musique dans son AW, je n'aurai plus besoin de téléphone, je pourrai simplement partir avec ma montre. C'est beaucoup plus pratique ! Et en plus, c'est sur le poignet, cela ne gêne aucun mouvement ! MAIS la question est là. Si je ne peux pas mettre de musiques dessus sans être à 2 centimètres de mon téléphone, ça n'a pas d'intérêt.

- De plus, en faisant mon sport, cela permet de suivre les calories brûlées. Et j'imagine qu'il y a tout un tas de chronomètres disponibles pour gérer ces temps de repos ?

- Je suis du genre à être toujours proche de mon téléphone chez moi. Mais en ville, à le laisser dans le sac, trouvant cela trop encombrant dans ma poche. La montre peut s'avérer utile. Me permettant de ne louper aucun appel en ville !

- Du coup, genre le podomètre & co', ça s'active tout seul dès que la montre est au poignet ? J'en avais parlé. Apparemment, il n'y a pas encore de fonctions pour cela : Une fonction pour contrôler le sommeil. C'est bien plus pratique que mettre un iPhone sous son oreiller.

- Faut-il la protéger ? Pour avoir eu plusieurs montres, je ne suis jamais à l'abris d'un coup sur la table ce qui a rayé le cadran de plusieurs. Dois-je la protéger sachant que je compte prendre le grand modèle sport ? http://www.amazon.fr/gp/product/B00UVSNKWQ/ref=pe_56181_72246411_em_1p_1_ti Ou autres ? Et niveau accessoire ?

Voilà ! Merci à vous ! Et dois-je attendre le modèle 2 ? Bonne journée.

PS : Au niveau des commandes ça en est où ?
 
Tout ce que tu demandes est possible, mais je pense pas que ce soit utile de la protéger ;)
 
Il n'est pas nécessaire de la protéger. Par contre tu peux y mettre de la musique directement dessus, à condition que tu aies des écouteurs Bluetooth. Le podomètre fonctionne en continu et pour des activités specifiques genre vélo ou rameur il y déjà une app intégrée qui si trouve être plutôt efficace. Pas de fonction pour le sommeil, la montre n'ayant pas été pensée pour gérer le sommeil. Par contre oui, tu peux sortir en ville avec ton téléphone dans le sac, la montre faisant un relais correct pour t'avertir des appels sms et autres notifications. Lorsque tu fais du sport le chronomètre fonctionne déjà de façon autonome pour faire la balance entre l'effort et les calories brûlées en plus du rythme cardiaque. Et l'app exercice te permets de paramétrer des données et objectifs précis, en plus de bien calibrer les rapports d'activités aux efforts.
 
Je sais que certaines personnes qui font de la muscu se sont plaintes du fait que la montre gérait mal cette activité par contre...

Pour le modèle 2, étant donné qu'on n'a aucune idée du cycle de renouvellement prévu par Apple, c'est compliqué... Pour les commandes en général en 15j tu as ta montre. Mais les modèles Sport devraient être dispo en Apple Store d'ici la fin du mois.
 
Moi perso je trouve que cela marche plutôt bien, a partir du moment ou tu utilises un bracelet sport quand tu pratiques. Les bracelet venezia et milanais se desserrent légèrement à l'effort et ca fausse les mesures. Mais sinon elle marche vraiment pas mal, je pratique pas mal de sport et j'en suis très content
 
Merci ! Par-contre, vous venez de me montre THE problème. Pour que la montre soit utilisée à 100% de ses capacités, il faut un casque bluethooth. Or, je n'en ai pas. C'est vraiment chiant, cela revient à sacré budget tout cela (A moins qu'il existe de bons casques bluethooth tenant bien sur la tête pour le sport et pas chère !?). Justement comme vous en parlez, la montre tient bien le choc lors des efforts tels la musculation ? Elle gère bien la sueur etc ... ? Cela serait con de niquer un modèle sport à cause du sport. xD Pas nécessaire de la protéger du coup ? Je veux dire toutes mes montres ont un écran légèrement rayé à cause des chocs sur la table en cours. xD Le reste me semble top !

Et suis-je le seul à penser qu'il devrait rajouter la fonction du sommeil ? Oo
 
Bah tu peux le brancher sur ton iPhone ;)
Mais il existe peut être des adapteurs jack bluetooth
Oui niveau sueur si tu n'as pas peur de la salir pas de problème, après tu peux la nettoyer pour que ça fasse mieux ;)
 
Le truc c'est que la montre est pratique car moins encombrante qu'un iPhone sur le bras ou dans la poche. C'est là son réel intérêt. Cela aurait été énorme de juste brancher son casque dessus. Ce gain de place. Un adaptateur jack bluethooth ? Ouais faut quand même faire gaffe du coup ?
 
Tu as le plantronics backbeat fit dans les 80€ et qui est bien noté.
Moi perso j'ai le powerbeats2 il est top mais c'est pas le même budget.
 
Ben tu le connecte en Bluetooth a la montre et le son passe dans le casque.
Après moins chère ça doit exister
 
Moi j'ai le casque Bluetooth halterrego depuis deux ans et il fonctionne super bien pour 35 euros... Suffisant pour le sport
 
Ben le casque est Bluetooth tu le connecte à la montre comme un kit Bluetooth de voiture ou une oreillette.
 
C'est pas une connexion physique... [emoji57]

Une fois allumé, un produit Bluetooth se rend détectable et attend d'être "connecté" à la machine qui va l'utiliser. Sur la montre tu vas devoir regarder les périphériques Bluetooth à proximité. Le casque devrait y apparaître et tu le sélectionneras pour le coupler à la montre.

Une fois que la première connexion est effectuée ça devient automatique : dès que le casque est allumé la montre peut se connecter dessus.
 
Merci. Mais je parlais pour ce fameux adaptateur. Cela se branchait où ?

Faut que je me renseigne pour les casques qui tiennent bien aux oreilles. Je vais voir celui que tu me conseilles.
 
Déjà j'aimerais savoir comment fonctionne l'AW. J'avoue que je n'ai pas parcouru tous les tests et avis, mais je trouve qu'au final, il y a très peu de topics sur ce gadget. Pour qu'elle fonctionne faut-elle qu'elle soit nécessairement à une certaine distance de notre iPhone ?

Je bosse à l'hôpital, dans un service où on ne peut pas avoir sa blouse dans la chambre d'un patient, donc j'ai environ un couloir de 20m + 4 chambres (= 8 murs en béton) qui me séparent de mon iPhone, ma Watch est connectée quand même

Moi je trouve l'objet utile sur plusieurs points ! A vous de me dire si c'est possible ou non :

- Le sport. Pratiquant la musculation, j'avoue que s'encombrait d'un iPhone et d'un brassard c'est pas la joie. SI on peut mettre de la musique dans son AW, je n'aurai plus besoin de téléphone, je pourrai simplement partir avec ma montre. C'est beaucoup plus pratique ! Et en plus, c'est sur le poignet, cela ne gêne aucun mouvement ! MAIS la question est là. Si je ne peux pas mettre de musiques dessus sans être à 2 centimètres de mon téléphone, ça n'a pas d'intérêt.

Si Playlist synchronisée et mise en local, aucun souci

- De plus, en faisant mon sport, cela permet de suivre les calories brûlées. Et j'imagine qu'il y a tout un tas de chronomètres disponibles pour gérer ces temps de repos ?
Oui


Je suis du genre à être toujours proche de mon téléphone chez moi. Mais en ville, à le laisser dans le sac, trouvant cela trop encombrant dans ma poche. La montre peut s'avérer utile. Me permettant de ne louper aucun appel en ville !
- Du coup, genre le podomètre & co', ça s'active tout seul dès que la montre est au poignet ? J'en avais parlé. Apparemment, il n'y a pas encore de fonctions pour cela : Une fonction pour contrôler le sommeil. C'est bien plus pratique que mettre un iPhone sous son oreiller.

Pas de fonction suivi du sommeil, même si j'ai un doute sur l'utilité et la vraisemblablité de la-dite fonction. Mais oui ça s'active dès qu'elle est au poignet, inutile d'avoir l'iPhone à proximité

- Faut-il la protéger ? Pour avoir eu plusieurs montres, je ne suis jamais à l'abris d'un coup sur la table ce qui a rayé le cadran de plusieurs. Dois-je la protéger sachant que je compte prendre le grand modèle sport ? http://www.amazon.fr/gp/product/B00UVSNKWQ/ref=pe_56181_72246411_em_1p_1_ti Ou autres ? Et niveau accessoire ?
Non, c'est moche et ça sert à rien, laisse la vivre

Voilà ! Merci à vous ! Et dois-je attendre le modèle 2 ? Bonne journée.
Non, fais toi plaisir dès maintenant sans dépenser 1250€ pour autant !

PS : Au niveau des commandes ça en est où ?
Ça avance, regarde l'Apple Store pour te faire une idée des délais ! On tourne à environ 2 semaines !
 
Merci. Mais je parlais pour ce fameux adaptateur. Cela se branchait où ?

Faut que je me renseigne pour les casques qui tiennent bien aux oreilles. Je vais voir celui que tu me conseilles.
Je pense qu'il était question de ce genre de truc :

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00KA7...tooth+jack&dpPl=1&dpID=41-mFQK9lgL&ref=plSrch

J'ai pris le premier que j'ai trouvé hein...

L'idée c'est de brancher un casque lambda sur ce récepteur qui est raccordé sans fil à la montre.
 
C'est bien ce que je pensais. Merci. C'est pas super pratique. En cas, j'ai vu des casques à moins de 20 euros BT comme le Artic P253 BT vous en pensez quoi ? Ça tient bien ce machin ?