L'Amérique ... l'Amérique ...

Statut
Ce sujet est fermé.
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Les bûcherons sont entrés dans la forêt
Même pas les coups de sabre n'arrêteront leur marche
Le monde meilleur que tu nous promets n'est donc pas prêt de frapper à nos portes ... pffff .... lassitude! :(
 
Pascal 77 a dit:
Quoi de surprenant à ça, les russes n'ont jamais hésité à polluer la planète, quoi de surprenant à ce qu'ils fassent de même dans l'espace ? :siffle: :rolleyes:
Les pires pollueurs ne sont plus ceux que l'on croit ... le monde évolue oui... les idées préconçues non

Traité de Kyoto
----------------
L'Amérique:
-----------
En 1997, le sénat américain a refusé de ratifier le traité à 95 voix contre 0. Pas un seul sénateur démocrate n'a voté en faveur du protocole. Bill Clinton a alors tenté en 2000 de négocier des avenants avec les Européens mais sans succès.
À l'heure actuelle (juillet 2005), l?administration de George W. Bush refuse de présenter de nouveau le traité pour ratification parce qu?elle considère que cela freinerait l?économie des États-Unis et que le combat contre le réchauffement climatique doit se faire non pas avec une simple réduction des gaz à effet de serre, mais par une meilleure gestion de leur émission.

Les États-Unis sont le plus gros émetteur avec environ 23 % des gaz à effet de serre de la planète .... et eux ne veulent rien faire

La Russie
----------
Après plusieurs années d'hésitation, le gouvernement russe a annoncé, le 30 septembre 2004, qu?il ratifiera le traité. Ce dernier a été présenté dans les semaines suivantes devant la Douma, pour y être ratifié officiellement, avec l'appui du parti de Vladimir Poutine majoritaire au sein de la Chambre.

La Russie émet 17 % des gaz à effet de serre ... et eux veulent faire quelque chose



Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Kyoto#La_Russie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Kyoto#Les_.C3.89tats-Unis
 
Là, mon p'tit jo, t'as rien compris, ratifier des traités, c'est une chose, larguer des centaines de tonnes de pétrole en Sibérie, ou laisser pourrir dans un port en mer baltique une cinquantaine d'épaves de sous marins nucléaires, réacteur compris, c'en est une autre, et je ne te parles pas des expérimentations nucléaires sur certaines populations d'Asie centrale (on f'sait péter une bombe atomique dans une région habitée, mais fermée, puis on "étudiait" les effets des retombées sur la population), là, c'est autre chose. Ne cantonne pas la Russie à la période "post chute du mur", avant, il y avait la Russie soviétique, qui ne faisait pas dans la dentelle !
 
Pascal 77 a dit:
Là, mon p'tit jo, t'as rien compris, ratifier des traités, c'est une chose, larguer des centaines de tonnes de pétrole en Sibérie, ou laisser pourrir dans un port en mer baltique une cinquantaine d'épaves de sous marins nucléaires, réacteur compris, c'en est une autre, et je ne te parles pas des expérimentations nucléaires sur certaines populations d'Asie centrale (on f'sait péter une bombe atomique dans une région habitée, mais fermée, puis on "étudiait" les effets des retombées sur la population), là, c'est autre chose. Ne cantonne pas la Russie à la période "post chute du mur", avant, il y avait la Russie soviétique, qui ne faisait pas dans la dentelle !
je ne sais pas si tu as plus compris que moi mon p'tit Pascal ... parce que à ce petit jeu là on va sortir l'histoire des indiens d'Amérique .. le napalm vietnamien ... les défoliants en passant pas les bombes à fragmentations et j'en passe et des meillleures de tes copains americains

Je ne suis pas soviétiques pour un sou ni américain pour un centime ... je suis simplement révolté par l'arogance économique et militaire de ces chiqueurs de chewingum qui crachent sur leurs pauvres et adulent ses parvenus ... et qui ne savent discuter qu'au travers de l'intimidation ou la mort ... c'est pas dans ma culture j'y peut rien.

Il te manque peut-être la vision de certains films de Moore pour parfaire ton impartialité

A part cela le lancement du thread n'avait pour but que de se moquer de l'idiotie de certaines études americaines, pas un encensement pour quelque régime que ce soit .. dieu m'en préserve .. car en ce moment c'est pas bien joli nulle part!


.
 
Statut
Ce sujet est fermé.