lancement automatique d'application

pgui

Membre confirmé
5 Janvier 2005
45
0
56
pierre.guicquero.free.fr
Bonjour,
je cherche le moyen de lancer périodiquement et automatiquement une application (automator que j'ai faite). Genre, tous les jour à midi.
Ca doit surement être possible dans le finder mais je ne vois pas comment.
Sinon quelle application (freeware si possible) peut faire ça ?

quelqu'un a une idée ?

Merci
;)
 
bonjour
le freeware que tu cherches s'appelle...OSX :D
( c'est pas un freeware , je sais , merci)

Tu peux lancer une appli à tel moment de differentes manières
via un script que tu construis via Automator

ou si c'est de temps en temps
via des evenements ical
 
Je me doutais bien qu'un truc aussi bête peut être fait par OSX.
Quelle fonction dans automator pour lancer une application périodiquement alors ?

merci
 
Automator ne permet pas (à ma connaissance) de lancer des applis périodiquement.

Par contre tu peux utiliser l'action 'Lancer l'application' dans la catégorie 'Finder'. Ensuite tu fais 'Enregistrer comme module ...' et tu choisis Module pour 'Alarme iCal' (ce que te proposais pascalformac). Tu peux ensuite régler une périodicité de l'événement dans iCal pour exécuter ton action périodiquement. Le seul défaut, c'est que la période minimale dans iCal est le jour. Si tu veux lancer ton action plusieurs fois par jour, il faudra que tu en créé plusieurs événements par jour et qu'à chacun tu donnes une périodicité quotidienne. Pour ne pas encombrer tes calendriers, le mieux est de créer un calendrier dédié au lancement d'actions et de le décocher pour ne pas que les événements s'affichent.
 
Automator ne permet pas (à ma connaissance) de lancer des applis périodiquement.

Par contre tu peux utiliser l'action 'Lancer l'application' dans la catégorie 'Finder'. Ensuite tu fais 'Enregistrer comme module ...' et tu choisis Module pour 'Alarme iCal' (ce que te proposais pascalformac). Tu peux ensuite régler une périodicité de l'événement dans iCal pour exécuter ton action périodiquement. Le seul défaut, c'est que la période minimale dans iCal est le jour. Si tu veux lancer ton action plusieurs fois par jour, il faudra que tu en créé plusieurs événements par jour et qu'à chacun tu donnes une périodicité quotidienne. Pour ne pas encombrer tes calendriers, le mieux est de créer un calendrier dédié au lancement d'actions et de le décocher pour ne pas que les événements s'affichent.
dans l'ensemble je suis d'accord sauf sur un point

on peut parfaitement creer plusieurs alarmes sur un même evenement
je te concede que ... c'est peu connu

comment créer plusieurs alarmes d'un même evenement:

Dans la fenetre laterale de l'evenement
selectionner alarme
et là
cliic LONG pour faire apparaitre un menu contextuel de l'alarme qui proposera de supprimer cette alarme ou d'en AJOUTER une autre
et voilà


le tout étant reproductible
et ne pas oublier les atouts du " dupliquer" d'un évenement

:)