lancement d'aquascribus

artaud

Membre confirmé
16 Février 2006
57
3
60
bonjour,

c'est la première fois… Néophyte avec X11, Fink et Fink Commander, que j'ai réussi plus ou moins à installer. J'arrive à faire tourner Gimp et Inscape. Mais je n'arrive pas à démarrer Aquascribus.
Je démarre X 11, puis double clique sur l'application aquascribus qui me délivre ce message "sh : line 1 : /sw/bin/scribus : no such file or directory".
Il y a donc sûrement quelque chose que je n'ai pas installé. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en ait ? Ou ce que je dois faire.
Je tourne sur un Imac G5, 10.3.9.
Merci

Eh bien j'ai un peu cherché…
Ai trouvé ça. Tapez dans Terminal sudo fink install scribus

Quelques questions à l'invite, ma foi, ai toujours dit oui, ou plutôt 1, il m'a installé "scribus 1.2",
Voilà, voilà… Ne sais pas trop ce que cela est, mais bon, on va voir. Mais j'ai quand même l'impression que c'est trop simple pour être vrai…
Je me donnerais des nouvelles plus tard.
Au revoir.

salut
j'ai aussi un petit probleme.
j'ai telechargé scribus (source) via fink commander et je n'arrive pas à lancer scribus à partir de x11.
Je tape dans xterm : "open /Applications/scribus.app" mais je ne crois pas que ce soit ca car j'ai un message d'erreur.
Comment faire?

et si tu tapes scribus tout simplement ?
open '/applications/scribus.app' marcherait si tu voulais ouvrir à partir de xterm une application Aqua , là si tu as des paths corrects pour arriver à /sw/bin/scribus, ça doit marcher.