mac mini qui s'arrete tout seul

dedeelmbrouille42

Membre enregistré
12 Octobre 2014
5
0
bonjour a tous,

Voila je me presente, j'ai 22 ans et je suis heureux propriétaire d'un mac mini version fin 2009 achetée en juin 2010. C'est mon premier mac et j'en suis super content.

Mais, oui il y a un mais. Depuis deux jours il arrive qu'il s'arrête brutalement comme si l'on coupait le courant. Et aujourd'hui il me la fait deux fois en 3h. Donc après cette arrêt j'ai tout débranché et appuyé 15 secondes sur le bouton d'allumage pour reinitialiser le système électrique. je l'ait redémarré et je suis aller dans la console chercher les messages. Les voici

12/10/14 15:27:08 com.apple.launchd[1] (com.apple.SystemStarter) Failed to count the number of files in "/System/Library/StartupItems": No such file or director
12/10/14 15:27:08 com.apple.launchd[1] (com.apple.SystemStarter) Failed to count the number of files in "/System/Library/StartupItems": No such file or directory
12/10/14 15:27:11 com.apple.WindowServer[72] Sun Oct 12 15:27:11 Mac-mini.local WindowServer[72] <Error>: kCGErrorFailure: Set a breakpoint @ CGErrorBreakpoint() to catch errors as they are logged.
12/10/14 15:27:17 com.apple.launchd[1] (com.apple.xprotectupdater[16]) Exited with exit code: 252
12/10/14 15:27:29 com.apple.launchd.peruser.501[96] (com.apple.ReportCrash) Falling back to default Mach exception handler. Could not find: com.apple.ReportCrash.Self
12/10/14 15:27:38 com.apple.launchd.peruser.501[96] (com.apple.Kerberos.renew.plist[116]) Exited with exit code: 1
12/10/14 15:27:39 com.apple.launchd.peruser.501[96] (com.apple.mrt.uiagent[115]) Exited with exit code: 255
12/10/14 15:27:53 com.apple.launchd[1] (com.apple.SystemStarter) Failed to count the number of files in "/System/Library/StartupItems": No such file or directory
12/10/14 15:27:53 com.apple.launchd[1] (com.apple.SystemStarter) Failed to count the number of files in "/System/Library/StartupItems": No such file or directory
12/10/14 15:27:53 com.apple.launchd[1] (com.apple.SystemStarter) Failed to count the number of files in "/System/Library/StartupItems": No such file or directory
directory
12/10/14 15:51:15 com.apple.launchd[1] (com.apple.SystemStarter) Failed to count the number of files in "/System/Library/StartupItems": No such file or directory
12/10/14 15:51:15 com.apple.launchd[1] (com.apple.SystemStarter) Failed to count the number of files in "/System/Library/StartupItems": No such file or directory
12/10/14 15:51:51 com.apple.launchd[1] (com.apple.SystemStarter) Failed to count the number of files in "/System/Library/StartupItems": No such file or directory
12/10/14 15:51:51 com.apple.launchd[1] (com.apple.SystemStarter) Failed to count the number of files in "/System/Library/StartupItems": No such file or directory

(si vous voulez j'ai aussi une capture d'écran de la console)

comme vous le voyez en gras j'ai bien attendu un moment avant de le redémarrer au cas ou c'était une surchauffe. Mais a priori non c'est pas ça.

J'ai un peu chercher sur les forums et j'ai fait tout ça (je vous le met dans l'ordre)
verifié le disque
rechercher les mise a jour (au cas ou)
verifié les autorisation et les corrigés
telecharger , installer le combo pour 10,6,8
telecharger et réinstaller Safari
telecharger et réinstaller I tunes (puis j'avait un message d'erreur qu'une extension arrivait pas à se mettre à jour et ce message venait de plus en plus souvent les 3-4 derniers jours)

Apres a voir fait tout ça j'ai ré-ouvert le console et les messages du type "com.apple.launchd[1] (com.apple.SystemStarter) Failed to count the number of files in "/System/Library/StartupItems": No such file or director" qui tombait hyper souvent ne tombent plus et la je fait tourner le mac depuis une heure et il ne c'est pas arreté.

A priori problème résolu donc. Mais à votre avis est il vraiment résolu? A la lecture les forums j'ai pas mal lu de truc sur des cartes mére ou des DD qui lâchent en commençant comme ça... J'aurais penser que vous pourriez me rassurer la dessus...

Merci d'avance
 
Te rassurer je ne pourrais malheureusement pas parce que je ne suis pas devin et je ne peux pas savoir ce qu'il va arriver à ton ordinateur demain ou dans un an. La seule chose que je sais c'est que les séries de Fin 2009 sont vraiment fiables.. si ton DD lâche à la rigueur tu le change ça coute pas la peau des fesses et puis tu aura même l'occasion de pouvoir mettre un SSD donc sois tranquille pour le moment ta machine tourne bien et au maximum nous avons pleins de solutions pour t'aider si ça se reproduisais :)
 
Bonsoir,

Rien d'alarmant a priori. Un système "s'encrasse" à l'usage...

Il est utile de faire un peu de "maintenance" de temps en temps.

Mais le plus important c'est d'avoir des sauvegardes!

Time Machinet et/ou Clone (si et : pas sur le même disque physique!)
 
Merci pour vos réponses.

rubenF je me doute bien que tu n'est pas devin ;) je cherchait plutôt a être rassuré car je soupçonne ma Ram d'être fatiguée. C'est vrai que j'ai souvent entendu parler du mac mini pour son coté "évolutif.

:siffle: après honte à moi car je me suis jamais vraiment penché sur le décrassage de mon mac en 4 ans. Mais time machine ça je connait bien :D
 
Passe lui un coup d'aérosol ça sera pas de mauvaise augure, et si ta rem lâchait, le Mac réagirait autrement :)
 
comme en fait tu indiques dès le premier poste que c'est un incident résolu
le marquer comme tel !

ca aidera ceux qui auraient des lignes de console similaires