Lancer application par raccourci clavier

BOSINLEGER

Membre confirmé
1 Septembre 2009
15
0
Bonjour à tous,
Je souhaite créer un raccourci clavier pour lancer l'application Calculette. Je vais donc dans Préférence/Clavier/Raccourci et je crée un raccourci en attribuant la touche F5 à ma calculette. Et rien ne se passe... Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci.

Bonjour,

Les raccourcis clavier paramétrables dans Préférences Système sont les menus des applications affichés par la barre des menus
= je ne crois pas qu'il en existe un qui s'appelle "Ouvrir Calculette", si ?

Le raccourci proposé par Apple est de placer l'icône de l'appli dans le Dock : c'est alors un clic, plutôt qu'un raccourci clavier, qui lance l'appli.

Sinon, je passerais par un soft tiers : un lanceur d'applis,
qui paramètrera le lancement de Calculette par un raccourci clavier.

il n'y aurait pas un moyen de faire ça via automator ?

Moi j'utilise Spark, un excellent logiciel (créé par un membre de Macbi il me semble) qui fait ça, et bien plus (par exemple quand je fais pomme-@ ça écrit mon mail).
On peut même paramétrer le mode de lancement (masqué, …). Un logiciel qui devient vite indispensable. Dingue qu'on ne puisse pas gérer les raccourcis avec OSX… :o

il n'y aurait pas un moyen de faire ça via automator ?
Automator te pond un processus ou une appli,
qu'il faut lancer avec un (± double) clic. :)

Ce sont les applis tierces qui gèrent les lancements d'applis par raccourci clavier : Apple préfère d'autres raccourcis.

Bonjour

Effectivement il faut peut-être passer par des solutions tierces mais pour ma part, j'ai trouvé une combin' pour lancer facilement les "Préférences Système", comme elles sont accessibles depuis le menu pomme, donc accessible depuis toutes les applications, il suffit de configurer un raccourci (j'ai choisi CMD+ALT+, ) depuis l'onglet "Raccourcis" du menu "Clavier" de ces mêmes préférences système et ainsi, je peux lancer les préfs sys depuis n'importe où, pratique ! :siffle:

Il faut peut-être chercher de ce côté-là, je ne sais pas dans quel mesure il est possible d'ajouter dans le menu pomme de nouveaux menus. Pour utiliser couramment le logiciel Archicad, il y est très facile de changer les menus et du coup on s'habitue vite à pouvoir faire ce qu'on veut ! :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h59 ----------

Bonjour à tous,
Je souhaite créer un raccourci clavier pour lancer l'application Calculette. Je vais donc dans Préférence/Clavier/Raccourci et je crée un raccourci en attribuant la touche F5 à ma calculette. Et rien ne se passe... Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci.

Normal que rien ne se passe c'est depuis le système qu'il faut lancer une application et là c'est comme si tu étais déjà dans l'application...

Tu peux aussi utiliser Spotlight accessible en haut à droite de la barre des menus pour faire un calcul simple... Et si besoin il suffit d'appuyer sur la barre d'entrée pour lancer l'application Calculette.
Pratique.