lancer itunes automatiquement

topher

Membre enregistré
11 Novembre 2006
5
1
bonjour,
je voudrais profiter de la fonction d'arret automatique et d'allumage automatique d' OS.X pour qu'au rallumage il lance sur itunes et lance soit un morceau ou une radio.

quelqu'un aurait - t il une manip ou un script ou encore un soft qui ferait cela ?

je suis sur macbook.
merci bcp

Bonjour

bonjour,
je voudrais profiter de la fonction d'arret automatique et d'allumage automatique d' OS.X pour qu'au rallumage il lance sur itunes et lance soit un morceau ou une radio.

quelqu'un aurait - t il une manip ou un script ou encore un soft qui ferait cela ?
Oui, avec un script applescript.

Bloc de code:
set nbr to random number from 1 to 10
tell application "iTunes"
	if nbr > 5 then
		set s to (first source whose kind is radio tuner)
		repeat
			try
				with timeout of 40 seconds --si pas connecté après 40 secondes, essaie un autre radio
					play some URL track of first radio tuner playlist of s -- joue une radio
					exit repeat
				end timeout
			end try
		end repeat
	else
		play some track of library playlist 1 -- joue une piste de la bibliothèque
	end if
end tell
Lors de l'enregistrement du script, sélectionne application dans le popup "format de fichier" , et décoche le bouton "Écran de démarrage".
Ajoute ton script application à l'onglet ouverture du tableau Comptes dans "Préférences Système"

Et en demandant a MacOS d'ouvrir iTunes au demarrage… il lance automatiquement la lecture, encore plus simple :rateau:

vous vous compliquez la vie
tout est déjà dans OSX

Dans le panneau preference systeme / économie d'energie
il y a des onglets gerant suspension programmée ou arrêt/demarrage programmés

et ensuitei il suffit de glisser itunes dans les applis à lancer au démarrage ( preference systeme / compte)

voilà

Clic droit sur l'icone de iTunes dans ton dock et cocher : Ouvrir avec la session!
Pour qu'il joue en s'ouvrant j'en ai aucune idée par exemple ...

Le fait de le mettre dans les start up items ne le fait pas lire automatiquement chez moi :mouais: faudrait que tu me dises ce que tu as bidouille :rateau:

Je dis ca, car ma soeur a demandé a l'ouvrir avec la session… et hop, ca joue a chaque coup (crois moi, elle n'a jamais rien bidouillé… elle :D) (ni meme moi sur iTunes)
Hasard, peut etre, je ne sait pas.