Lancer un programme à retardement

Oxydeon

Membre confirmé
13 Janvier 2009
96
2
Hello

En fait j'ai configuré Mail pour qu'il se lance au démarrage en le masquant à l'ouverture mais seulement au moment ou il se lance (au démarrage quoi), le wifi n'est pas encore connecté (il faut attendre quelque secondes) et la fenêtre de Mail s'affiche donc au lieu de se masquer.

Je trouve cela assez embêtant de voir la fenêtre à chaque démarrage, y a-t-il moyen de d'empêcher Mail de s'afficher si il ne trouve pas de connection (j'ai déjà cherché mais en vain) ou bien de lancé Mail après un certain temps grâce à un programme "minuteur" qui lancerait Mail après 1 min par exemple? :confused:

Voila, je sais pas si c'est possible. Merci de vos réponses!!

Crée un AppleScript (ou un processus Automator) qui lance Mail après une temporisation. Tu enregistres ça comm "Progiciel" et tu le lances "masqué" au démarrage...

Crée un AppleScript (ou un processus Automator) qui lance Mail après une temporisation. Tu enregistres ça comm "Progiciel" et tu le lances "masqué" au démarrage...

oulalalala :mouais: , je t'avoue que je n'ai pas tout compris :D , n'étant pas sur mac depuis bien longtemps...
j'ai regardé un peu sur automator mais j'ai pas trouvé grand chose qui correspond à ce que tu dis, pourrais tu m'expliquer un peu plus en détail? :rose:

Merci!

Salut
Dans automator:
Créer un processus personnalisé, ensuite dans la catégorie utilitaire tu choisi l'action "mettre en pause" ( tu fais glisser l'action dans le cadre de droite) en renseignant le nombre de secondes, puis tu choisis l'action "lancer l'application" en choisissant mail comme application à ouvrir.
Pour le reste, fais comme Aliboron te l'a expliqué

Sinon il existe un logiciel qui s'appelle Network Location. Pas le temps de trouver un lien, mais google est ton ami. Il permet de lancer des actions à chaque connection, dans un certain ordre. Cela peut t'aider à résoudre ton problème.
A voir (il n'est pas gratuit mais tu peux le tester).

On pourrait aussi envisager les choses autrement : pourquoi redémarrer ? Je ne redémarre pratiquement jamais mon MBP donc n'ai pratiquement pas besoin de lancer Mail ...

Il suffit de se mettre en veille et puis voilà !

• J’aime
Réactions: Lamar
On pourrait aussi envisager les choses autrement : pourquoi redémarrer ? Je ne redémarre pratiquement jamais mon MBP donc n'ai pratiquement pas besoin de lancer Mail ...

Il suffit de se mettre en veille et puis voilà !

Euh, redémarrer ou non sa machine, il me semble que c'est un autre débat là :)

Celà dit, ça résoudrait son problème mais comme l'intitulé de sa question était "lancer un programme à retardement"...

Il y a toujours moyen, lorsque l'on veut faire quelque chose, de se poser la question du pourquoi, de l'intérêt de ladite chose.

Quel est l'intérêt, le gain, dans notre cas ? À la base, il y a des redémarrages sans doute inutiles. En les supprimant, on supprime de facto des problèmes qu'ils impliquaient, donc on s'évite de trouver des solutions à des problèmes qui n'ont pas lieu d'être. C'est assez dans le débat.

Quant à répondre, hors contexte, à la question : "comment lancer une application une fois que le réseau est disponible", il suffit de faire un script qui teste la présence d'une connexion Internet viable (filaire ou non) et lance Mail (ou autre chose) une fois cette connexion établie, et d'inscrire ce script dans les agents lancés au début de session.

Salut
Dans automator:
Créer un processus personnalisé, ensuite dans la catégorie utilitaire tu choisi l'action "mettre en pause" ( tu fais glisser l'action dans le cadre de droite) en renseignant le nombre de secondes, puis tu choisis l'action "lancer l'application" en choisissant mail comme application à ouvrir.
Pour le reste, fais comme Aliboron te l'a expliqué

Voilà, j'ai essayé ce que tu m'as dit de faire et ça marche, il ouvre bien Mail après que la connexion aie été établie mais (hélas il y a un mais) au moment ou il le lance Mail s'ouvre et n'est pas masqué donc j'arrive au même résultat que si je l'avait simplement lancé au démarrage, la différence étant que cela se passe quelque secondes plus tard. Grrr

Pour ce qui est de laissé mon MacBook allumé, j'y avais déjà pensé mais ce n'est pas vraiment une solution qui me séduit fort.

Salut,

Rajoute cette routine pour lancer Mail, tu ne verras la fenêtre de Mail qu'une fraction de seconde mais peut-être que c'est encore trop… :D

Bloc de code:
on masqueApp()
	try
		tell application "Mail" to set visible of front window to false
	on error
		masqueApp()
	end try
end masqueApp

Dans ce cas tu peux écrire ça dans l'éditeur de script:

delay 60

tell application "Mail"
activate
tell application "System Events"
keystroke "h" using command down
end tell
end tell

ou dans automator: utilitaire > éxécuter un script applescript et tu recopies ce code. delay 60 indique une pause de 60 secondes, tu peux modifier si ça te semble trop long.

C'est pas le top puisque Mail apparait un instant avant de disparaitre... J'ai pas mieux pour l'instant... La solution de Bompi de tester la connection internet est bien aussi mais je pense que tu seras confronté au même problème à savoir Mail qui s'ouvre...

Si quelqu'un a une idée pour contourner ça...

A+

Dans ce cas tu peux écrire ça dans l'éditeur de script:

delay 60

tell application "Mail"
activate
tell application "System Events"
keystroke "h" using command down
end tell
end tell

ou dans automator: utilitaire > éxécuter un script applescript et tu recopies ce code. delay 60 indique une pause de 60 secondes, tu peux modifier si ça te semble trop long.

C'est pas le top puisque Mail apparait un instant avant de disparaitre... J'ai pas mieux pour l'instant... La solution de Bompi de tester la connection internet est bien aussi mais je pense que tu seras confronté au même problème à savoir Mail qui s'ouvre...

Si quelqu'un a une idée pour contourner ça...

A+

Nicquel ça marche, j'avoue c'est pas parfait puisque cela s'affiche encore pdt une fraction de seconde :love: mais bon je ferai avec, un grand merci à tous en tout cas. :zen: