lanceur surdimensionné!!!!!!!!

bnphotos

Membre confirmé
25 Décembre 2004
55
0
54
bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idee pour remettre mon lanceur à une taille normale…
Il a une taille surdimensionnée et je n'arrive pas à le regler. Quand enfin j'atteind la zone de racadrage en bas à droite il met impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai redemarre plusieurs fois mon mac, fermé et reouvert un lanceur mais rien n'y fait.
Je n'ose pas le jeter car je ne sais pas comment le recuperer par la suite.
Si quelqu'un à deja eu ça ou une idee pertinente ça m'arrangerai.
Pour info c'est un imac sous 9.1.
Merci

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé, mais tu peux choisir la taille des icônes. Il me semble que c'est avec le clic droit (ou contrôle-clic) que ça se règle.

Le reglage des icones n'a pas grand chose à voir avec la taille du lanceur, non???!!!

J'ai tente de jeter le fichier preference, ça n'a rien fait et il est toujours present apres redemarrage dans le dossier systeme.
Quelqu'un aurait il une autre idee?

Visiblement je n'avais pas tout compris. Chez moi ça fait une grosse différence la taille des icônes.

ok
je precise donc ce que j'entend par taille sur dimensionnée. Les icones sont de petite taille mais le lanceur doit faire à peut pres en hauteur 5 fois la hauteur de l'ecran. Je suis oblige de me mettre en ecran grand pour pouvoir acceder tout en bas, la case de redimension.

Depuis, je ne sais pas si c'est lie mais il plante au demarrage. L'ordi s'ouvre normalement mais la souris bug au qques secondes…

Si tu as ton disque d'Os9.1 tu peux faire une recherche Sherlock et virer tout ce qui concerne le Lanceur. Ensuite tu réinstalles le lanceur depuis le Cd ou avec Tome viewer

j'ai installe reader 5 ce wek end, j'ai eu du mal d'ailleurs à le faire, ça merde souvent.

J'ai demarrer sur le disque d'installation et là le lanceur toujours aussi long mais au moins pas de bug. Un petit coup se SOS disk : rien à declarer puis de diskwarrior et làpareil il a repare ce qui sembler devoir l'être…

Pour demarrer sans les extensions c'est bien avec les touches alt + pomme?

C'est quoi exactement Tome viewer?

Non, démarrer sans les extensions c'est avec la touche "majuscule" pas majuscule permanente.
Tome viewer permet d'extraire des fichiers (comme le Lanceur par exemple) d'un paquet d'installation sans passer par toute la phase d'installation du système