language utilisé par le terminal

_gromit_

Membre actif
15 Mai 2000
458
5
41
Valence
softomatic.macdk.com
Quel est le langage utilisé par le terminal ?
est-ce celà que l'on appelle POSIX ?

où trouver de la documentation simple et claire pour un débutant dessus ?

et encore un question plus pratique pour la route :
lorsque je fais un uptime j'obtiens un truc du genre 6:46PM up 12:08, 2 users, load averages: 1.54, 0.82, 0.67, comment extraire dans la même ligne de commande une des données qui est en sortie, par exemple l'uptime (12:08) ou encore le load average des 5 dernières minutes (0.67) ?

merci d'avance
zen.gif

définition de posix , je ne sais absolument pas ce que c'est, mais je n'en ai jamais entendu parler à propos de mac os x....

je ne vais pas bien parler, mais le language utilisé par le terminal est celui du shell tcsh (c'est le shell par défaut d'os x)

pour apprendre à s'en servir, les excellentes traductions de project:omega sont un must
wink.gif

_gromit_:</font><hr />[b a dit:
et encore un question plus pratique pour la route :
lorsque je fais un uptime j'obtiens un truc du genre 6:46PM up 12:08, 2 users, load averages: 1.54, 0.82, 0.67, comment extraire dans la même ligne de commande une des données qui est en sortie, par exemple l'uptime (12:08) ou encore le load average des 5 dernières minutes (0.67) ?
[/b]<hr /></blockquote>

Dans le terminal tu pipe la commande awk sur uptime:
&lt;pre&gt;&lt;font class="small"&gt;code] uptime | awk '{print $3}' </pre><hr>

$3 pour la deuxième colonne sortie par la commande (uptime), donc si tu veux le load average des 5 dernieres minutes c'est $10.

Val