Languages pour ipad/iphone/macstore

xds74

Membre actif
29 Janvier 2011
133
0
Salut
Y' a t il des différences de langages ou des similitudes pour développer sur iphone / ipad / et mac store.
Les langages sont il différents ou l'on peut par exemple en fonction de son application la diffuser sur ipad/iphone et mac store en même temps.
Je suis entrain d'apprendre donc merci a tous ceux qui peuvent m'apporter des informations.:up:.
(Quand on commence a maitriser un minimum y'a t'il des grosse différence par rapport à la programmation sur androïd ou autres.)
Merci

Le langage de prédilection dans l'environnement Mac est l'Objective-C.
Après, des programmes en C, C++ etc. fonctionnent aussi sur Mac.

Si tu programmes en Objective-C, la logique sera sensiblement la même, que ce soit sur un iBidule que sur Mac.
Seul les SDK et des trucs qui existent sur l'un et pas sur l'autre seront la majeur différence...

Android, c'est du Java, un autre programme orienté objet (comme l'Objective-C).
Si tu maîtrises l'Objective-C, et donc la POO derrière, faudra juste t'habituer à la syntaxe et à de légères différences...

ok, merci déjà d'avoir répondu aussi vite , ya des grosses différence entre php et java?
Pour développer sur "ibidule" lol ou sur mac store il faut programme en language objective c sur xcode et après ca roule?

Le php, c'est surtout quelque chose web...
Je te laisse faire un peu de Google pour voir.
Le Java, c'est un vrai langage de programmation (par opposition au php, html etc.)

Oui, XCode est requis pour proposer ses applications sur le MacAppStore et sur l'AppStore il me semble. Il gère très bien (ce qui est normal) l'Objective-C.
Il est disponible sur tes CDs d'installation, ou également sur le site d'Apple, où il faudra t'enregistrer en tant que développeur (gratuit). Pour proposer tes applications sur l'AppStore ou le MacAppStore, il faudra par contre payer.

Cocoa est une librairie complexe à appréhender pour qui ne maîtrise pas le C, l'Obj-C et surtout la programmation objet. Bref, ce n'est pas pour les débutants. Et d'une manière générale, un débutant ne commence pas par vouloir faire des applications avec des interfaces graphiques, il y a bien d'autres choses à apprendre avant d'y arriver. :zen: