Résolu langue clavier

mactebar

Membre confirmé
12 Mars 2008
14
1
Grenoble
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Mac Book Pro d'occasion (début 2015) un compte User est installé et ne présente pas d'anomalie
Lorsque je crée un nouveau compte adm le clavier en Français ou Français numérique n'affiche pas les bonnes touches. Typiquement la touche @ est remplacée par <
si vous avez la solution, je suis preneur
cordialement
 
  • Quelle est la disposition physique du clavier ?
  • Que veux-tu dire par "le clavier [...] n'affiche pas les bonnes touches" ? Je ne comprends pas : un clavier n'affiche rien.
  • Dans Préférences système > Clavier > Méthodes de saisie, tu as bien sélectionné Français - numérique ? lorsque tu es dans ta nouvelle session admin.
 
  • Quelle est la disposition physique du clavier ?
  • Que veux-tu dire par "le clavier [...] n'affiche pas les bonnes touches" ? Je ne comprends pas : un clavier n'affiche rien.
  • Dans Préférences système > Clavier > Méthodes de saisie, tu as bien sélectionné Français - numérique ? lorsque tu es dans ta nouvelle session admin.
Bonjour,
il s'agit d'un clavier AZERTY
en effet, mes explications n'étaient pas claires. Lorsque je suis dans la nouvelle session admin, dans préférences système> Clavier > Méthodes de saisies et que j'ai sélectionné Français numérique, l'affichage du clavier proposé montre bien que la touche @ du claivier physique est remplacée par <
est-ce plus clair?
merci
 
J'ai trouvé la solution que je partage ci-dessous:
problème mapping clavier:

Ci-dessous la procédure expliquée:

1. Extraire le fichier présent dans le dossier zip (clavier TFB.bundle)... malheureusement je ne peux le joindre à ce message
2. Placer le fichier sur le bureau
3. Vous rendre sur "Aller" situé sur la barre en haut du bureau
4. Cliquez sur la touche "Alt" puis tout en restant la touche enfoncée chercher la section 'Bibliothèque" situé dans le menu déroulant
apparu en cliquant sur "Aller"
5. Une fois la fenêtre ouverte, placer le fichier sur le bureau dans le dossier "keyboard layouts"
6. Rendez-vous sur "préférences système"
7. Cliquer sur "Clavier"
8. Cliquer sur la section "Méthodes de saisie"
9. Cliquer sur le "+" puis ajoutez le clavier "Français TFB"
10. Décocher la case "Adaptation automatique de la méthode de saisie"

Votre clavier est désormais mappé en Français.
 
C'est une solution, dans le sens qu'elle résout le problème, mais ce n'est pas une bonne solution, dans le sens qu'elle ne règle pas la cause. Et qu'elle risque de causer d'autres problèmes sur l'écran de connexion (si ton mot de passe contient @ ou > et <) ou dans certaines apps, mais c'est une autre affaire.